Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Un nouveau « Chris Coleman » accuse Mohamed El Fizazi d’être à la solde de la DST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Un nouveau « Chris Coleman » accuse Mohamed El Fizazi d’être à la solde de la DST

    Maroc : Un nouveau « Chris Coleman » accuse Mohamed El Fizazi d’être à la solde de la DST

    Le ministère de l’Intérieur accuse un opposant politique qui vit en Espagne d’être l’auteur de la publication sur Twitter d’un document avançant une collaboration entre la DST et Mohamed El Fizazi lors de son incarcération.
    Si « Chris Coleman » s’est éclipsé de la scène, d’autres lanceurs d'alerte tentent de meubler le vide, prenant pour cible Mohamed El Fizazi. Une fausse lettre circule sur les réseaux sociaux accusant le salafiste d’être à la solde de la DST, au moins durant son incarcération, et insinuait qu’il aurait eu un accès direct à Abdellatif Hammouchi. L’auteur du « document confidentiel » en question a veillé au respect de certaines règles obligatoires dans les correspondances officielles (en tête, référence et tampon).

    Un montage destiné à donner du crédit à ses allégations. Sauf qu’il a commis une erreur de débutant concernant la date d’envoi de la lettre du « prisonnier Mohamed El Fizazi ». En effet, le 29 août 2011 choisi par l’apprenti hacker, le religieux était libre depuis plus de quatre mois. Le salafiste figurait sur la liste des islamistes ayant bénéficié de la grâce royale exceptionnelle du 14 avril 2011.

    L’Intérieur accuse un opposant marocain

    Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le département de Mohamed Hassad entre en scène. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le ministère précise que "les vérifications d'usage ont permis d'établir qu'il s'agit sans conteste d'un document grossièrement falsifié. Selon les investigations menées, en l'objet ce faux document est l'œuvre du nommé Hicham Bouchti qui en a assuré en premier la publication sur sa page Facebook". Et d'annoncer que "des poursuites judiciaires seront engagées contre l'auteur de cet acte qui vise à discréditer le travail des services de sécurité".

    Bouchti se revendique être un « opposant politique » et « un ancien agent de la DST » alors que la version officielle le présente comme étant un ex-agent des Forces auxiliaires à Oujda. Il vit actuellement en Espagne. Depuis plus une année, il est à la tête du Parti de la jeunesse démocratique marocain (PJDM).

    Hicham avait passé deux ans en prison pour « falsification de documents administratifs et diffusion d'informations militaires confidentielles ». Lui, en revanche, avance la thèse de représailles suite à des informations qu’il aurait livrées à la presse marocaine sur une éventuelle activité illicite de trafic d’armes avec l'Algérie, par son supérieur hiérarchique.

    jaabouk

    le document:
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    L'Intérieur dément toute liaison entre Fizazi et la DGST

    Un document évoque une liaison entre la DGST et Mohammed Fizazi alors en détention à la prison civile de Tanger. Hicham Bouchti, auteur du document, sera poursuivi en justice.
    La copie d'une pseudo correspondance attribuée à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) publiée par des sites électroniques est un document grossièrement falsifié, indique jeudi un communiqué du ministère de l'intérieur.

    Le document se rapporte aux prétendues relations de collaboration qui auraient existé entre les services de la DGST et Mohammed Fizazi alors en détention à la prison civile de Tanger.

    Les vérifications d'usage ont permis d'établir qu'il s'agit sans conteste d'un document grossièrement falsifié, précise la même source.

    Selon les investigations menées en l'objet , ce faux document est l'œuvre du nommé Hicham Bouchti qui en a assuré en premier la publication sur sa page Facebook.
    Des poursuites judiciaires seront engagées contre l'auteur de cet acte qui vise à discréditer le travail des services de sécurité, conclut le communiqué.
    medias24
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Fizazi: «Je vais poursuivre l’auteur du faux document»



      Mohamed Fizazi a révélé à Le360 sa décision de poursuivre en justice le dénommé Hicham Bouchti, un ex-agent des Forces auxiliaires, auteur du faux document dénonçant une collaboration inexistante entre le prédicateur et les services de la DGST.
      «J’ai entrepris les démarches nécessaires pour la poursuite de l’auteur du faux document m’accusant d’avoir collaboré avec les services de la DGST du temps où j’étais en prison en 2005», a annoncé le prédicateur Mohamed Fizazi à Le360, en révélant sa décision de poursuivre aussi les sites d’information ayant relayé ledit document "sans prendre la peine de s’assurer de son authenticité". Au-delà de Hicham Bouchti, ex-agent des Forces auxiliaires, -ayant purgé en 2006 deux ans de prison pour escroquerie-, deux sites d’«information», en l’occurrence «Aswat Souss» et «L'Express»-, seront poursuivis, annonce Mohamed Fizazi, qui affirme avoir subi "un grand préjudice moral" par cet acte malveillant.
      Revenant sur les allégations colportées par le dénommé Hicham Bouchti, dans son faux document mis en ligne sur les réseaux sociaux, le plaignant a dénoncé un «gros mensonge», en précisant que «la DGST n’avait pas besoin de Mohamed Fizazi pour lui faire des rapports tellement cette institution regorge de compétences pour solliciter les services de qui que ce soit».

      A la question de savoir pourquoi il a été visé personnellement par ces allégations mensongères, Mohamed Fizazi a indiqué ne pas en être la seule cible. «C’est avant et après tout une atteinte aux institutions de l’Etat et à la patrie tout entière», a expliqué le plaignant, en ajoutant que «même la plus haute autorité du royaume n’a pas été épargnée par ce traître à la Nation». «Je ne suis finalement qu’une monture pour ce dénommé Hicham Bouchti, que je ne connaissais même pas».
      Selon lui, «d’aucuns veuillent utiliser ma notoriété publique pour distiller leur intox sur les institutions de l’Etat». Il ajoute être «visé, chaque jour que le Bon Dieu fait, par des marchands de ragots actifs sur les réseaux sociaux qui n’hésitent pas à utiliser mon nom pour faire passer leurs messages haineux à l’encontre des institutions du pays».

      Le ministère de l'Intérieur a diffusé aujourd'hui à ce propos un communiqué dans lequel il a qualifié cette «pseudo correspondance» de la DGST avec le prêcheur -alors en détention à la prison civile de Tanger où il purgeait une longue peine pour apologie du terrorisme- de «document grossièrement falsifié». Dans ce même communiqué, le ministère a indiqué que les investigations avaient permis d’identifier l’auteur de ce faux document qui "en a assuré en premier la publication sur sa page Facebook", en révélant que des poursuites judiciaires seront engagées contre l'auteur de «cet acte qui vise à discréditer le travail des services de sécurité».

      Mais qui est ce dénommé Hicham Bouchti ?
      Hicham Bouchti, puisque c’est de lui que le scandale arrive, est un ancien agent des Forces auxiliaires. Radié des rangs des FA, il s’est livré, depuis 2006, à une véritable campagne d’intox contre les institutions de son pays, dont la plus haute autorité du royaume. Pendant cette même année, il avait confié au quotidien espagnol El Mundo des «révélations» affabulatoires sur la famille royale. Ces pseudo-révélations - à la limite de la mythomanie-, avaient été faites au lendemain de sa libération de la prison d’Oujda où il avait purgé deux ans de prison ferme pour des actes d’escroquerie. Relâché, le dénommé Bouchti avait instrumentalisé sa détention pour un délit de droit commun dans le but (désespéré) de décrocher un «asile politique» auprès des autorités espagnoles. Mais la ficelle était trop grosse pour que les autorités espagnoles accordent du crédit à la demande de ce repris de justice qui, après avoir émigré clandestinement à Melilla, avait essayé en vain de se faire passer pour un ex-officier des renseignements militaires.
      par Ziad Alami
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        tout le monde savaient que fizazi n'est qu'un agent de DSTcomme Benkirane et d'autre et que l’état marocaine est derrière le déplacement des filles est garcons marocains en syrie ,irak via la turquie et jordanie
        tout le monde savaient malgrés le dementis des mkhaznis
        accusé le document d'etre faux,,,?????
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire

        Chargement...
        X