Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Quai d'Orsay dément les propos attribués par la presse algérienne à l'ambassadeur de France à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Quai d'Orsay dément les propos attribués par la presse algérienne à l'ambassadeur de France à Alger

    Quid.ma - 07/02/2015


    Quai d’Orsay : « Nous démentons les propos attribués par certains organes de presse à l’ambassadeur de France à Alger, qui ont été inexactement rapportés »

    Le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal, a démenti le 6 février les propos attribués par certains organes de presse algériens à l’ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié, concernant l’interview accordée par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, au quotidien Le Monde.


    « Nous démentons les propos attribués par certains organes de presse à l’ambassadeur de France à Alger, qui ont été inexactement rapportés », a déclaré Nadal lors d’un point de presse.

    Le porte-parole a affirmé que Bernard Emié, interrogé sur les récentes déclarations de Mezouar au journal Le Monde, a répondu que « les relations entre la France et l’Algérie ont leur propre logique et qu’elles sont indépendantes des relations entre la France et le Maroc, dont nous souhaitons qu’elles soient relancées, réchauffées »


    La presse algérienne avait rapporté que Bernard Emié, qui animait le 4 février un point de presse à Tlemcen, a démenti l’existence « d’un parasitage algérien » concernant les relations entre Rabat et Paris, en écho aux déclarations du ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar au quotidien Le Monde. Il aurait jugé les insinuations du ministre marocain « dénuées de tout fondement ».

  • #2
    Voilà ce qu'a dit l'ambassadeur français à Alger

    Bernard Emié,a répondu que « les relations entre la France et l’Algérie ont leur propre logique et qu’elles sont indépendantes des relations entre la France et le Maroc, dont nous souhaitons qu’elles soient relancées, réchauffées »
    Et voilà comment c'est interprété par les torchons algeriens .

    La presse algérienne avait rapporté que Bernard Emié, a démenti l’existence « d’un parasitage algérien » concernant les relations entre Rabat et Paris, en écho aux déclarations du ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar au quotidien Le Monde.
    Aucune déontologie !!!

    Commentaire


    • #3
      au commencement il y eut le verbe

      Envoyé par Mezouar
      Le Maroc n’a aucun problème avec le fait que la France renforce sa relation avec l’Algérie. La France est libre de nouer des relations avec qui elle veut. Nous ne sommes pas en concurrence avec l’Algérie. L’Algérie est un pays voisin que nous respectons, avec lequel nous avons un gros différend, mais pas au point de considérer que tous ceux qui nouent une relation avec elle deviennent nos ennemis. Ce n’est pas notre culture ni notre vision. Mais j’ai dit aussi que le Maroc n’acceptera jamais qu’une relation avec un autre pays puisse être utilisée contre lui. Notre sentiment, c’est qu’effectivement l’Algérie a cherché à utiliser cela pour nuire au Maroc et à la relation franco-marocaine.
      le manque de déontologie est dans la déclaration d'un officiel qu'un ambassadeur a effectivement contredit.


      après, l'interprétation de la presse privée, il faut Serpico chercher la source. El watan par exp a fait un article qui tient la route.

      Commentaire


      • #4
        serpeilleire

        tu te fâches avec la france qui te soutient à bout de bras.

        tu sais qu"un seul warning de voyage de la part de la france et t mangeras des cailloux?

        il ne te reste plus à ton makhzen de se fâcher avec les bouamama et adieu les dons.

        espagne RASD france afrique france algéie vous avez bcp d'amis

        quelle bande de zigotos ce pays
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Serpico
          Le Quai d'Orsay dément les propos attribués par la presse algérienne à l'ambassadeur de France à Alger
          Quid.marijuana - 07/02/2015
          Bien sur !!! Il n y a pas de fumée de moquette sans MAkhnez .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire

          Chargement...
          X