Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une remarque surprenante du mot "lapidation" dans le coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une remarque surprenante du mot "lapidation" dans le coran

    si on suit la thèse coraniste :
    comme par hasard dans tout le coran ; c'est les mécréants qui font la lapidation ou menace de la faire


    dans les hadith (sunna et certains chiites) on trouve la lapidation faite par les musulmans , qui pousse a pensé qu'on suit pas vraiment la sunna prophétique ! mais la sunna des mécréants Qoreichites ou les anciens peuples mécréant vue qu'on la trouve chez les grecs , juifs ,

    Ils dirent : ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n´est ton clan, nous t´aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t´atteindre.
    ----------
    Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais.

    ----------
    Il dit : ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps.
    ----------
    ils dirent : Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés !
    ----------
    Ils dirent : “Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera”.
    ----------
    Et je cherche protection auprès de mon Seigneur et votre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas.
    ----------

    les versets en générale nous parle de prophètes qui risqué d’être lapidé ou ayant peur de l'etre par leur peuples mécréants.



    vue qu'ils ont traduit le coran suivant la sunna ou la compréhension des gens après le prophète saws un verset a été changé dans la version française (traduite pour éclairer za3ma):

    Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

    entre parenthèse selon la compréhension ou traduction du verset , alors qu'on a que le mot châtiment en arabe sans précisé lequel (précision le châtiment de l’adultère dans le coran est la flagellation, sans précisé si les forniqueurs marié ou pas).


    ----------------------
    ps :w allah a3lam vue qu'on sait plus rien chaque fois on trouve des trucs bizzare dans l'islam suivie par la majorité.

  • #2
    iiiiih sans oublié celui qui va utilisé ce texte dans le future , s'il vous plait ne l'utilise pas za3ma pour contredire les athées ou les gens qui critique votre religion !
    car dans l'islam suivie par la majorité des musulmans , la lapidation existe et enseigner et dans 5 pays appliqué.

    Commentaire


    • #3
      "Pas de lapidation en Islam"

      Les musulmans rapportent et transmettent dans leurs sources classiques des textes faisant mention du châtiment de lapidation pour adultère.

      Très à la mode chez les détracteurs de l'Islam, le sujet de la lapidation a pris une place surdimensionnée dans les débats qui touchent à cette religion , à la présence musulmane en Occident et aux droits de l'Homme dans les pays à majorité musulmane. "Moratoire", nécessité d'abandonner ou de réformer les textes, application littéralistes de ces châtiments : Les postures sont nombreuses vis-à-vis de ce problème mineur.

      Le Dr. Adnan Ibrahim propose ici une vision critique des sources classiques en confrontant ces mêmes sources au Coran et à la Sunna authentique. Il en ressort un constat simple mais sans appel : Il n'y a pas de lapidation en Islam... et ce n'est pas un poisson d'avril

      Commentaire


      • #4
        Le Livre saint parle de coups de fouet si les preuves sont réunis..c'est à prendre ou à laisser..la lapidation comme châtiment n'existe pas dans le livre.

        Commentaire


        • #5
          Il y a du travail !!
          Il est temps de remettre les chose au clair !
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire

          Chargement...
          X