Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux gisements: L'Algérie produira 151 milliards de m3/an de gaz naturel en 2019

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux gisements: L'Algérie produira 151 milliards de m3/an de gaz naturel en 2019

    Les responsables de l’entreprise nationale des hydrocarbures Sonatrach ne cessent de rassurer ces derniers jours les Algériens sur ses capacités de production du pétrole et du gaz naturel. Selon eux, l'Algérie devrait atteindre une production de 151 milliards de m3 de gaz naturel en 2019, à la faveur de l'entrée en production de plusieurs gisements.

    « Durant l'année 2014, nous avons produit l'équivalent de 131 milliards de m3 de gaz naturel, dont 27 milliards de m3 ont été exportés via gazoduc et 28 millions de m3 sous forme de gaz naturel liquéfié (GNL) via des méthaniers. A moyen terme nous prévoyons d'augmenter notre capacité de production pour atteindre les 151 milliards de m3 d'ici à 2019 ».

    L’augmentation de la production de Gaz naturel proviendra, précise la même source, de plusieurs gisements qui vont entrer progressivement en production durant les cinq prochaines années.

    Il s'agit, entre autres, des champs gaziers développés en effort propre par Sonatrach, situés à Tinhert (Illizi), Gassi Touil (Ouargla), Ahnet (In Salah), Menzel Ledjmet Est (Illizi) et Bir Berkine (Ouargla) ainsi que d’autres développés en association avec des partenaires étrangers.


    Hasna Y


    .
Chargement...
X