Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algériens de France

    Bonjour à tous les algériens d'Algérie et d'ailleurs.

    Je vais m'adressais plus particulièrement aux algériens résidants en France pour les sensibiliser un peu à l'action pour leur pays d'origine. Je m'explique : Ces dernières années j'ai constaté un engouement très fort de la part des jeunes pour leur pays d'origine qu'est l'Algérie, il y a une expression très forte de l'amour du pays et ceci est exprimé partout en France du nord au sud et à toutes sortes de manifestations.

    On comprends ainsi que les algériens de France ont l'amour de leur patrie bien ancrée dans leur coeur. Cependant je trouve cela un peu paradoxal dans la mesure ou cette expression de l'amour du pays n'est pas traduite par des gestes concret sur le terrain, il est bien beau d'aller passer des vacances chaque année sur les côtes algériennes mais c'est tout autres choses de s'impliquer dans des actions de dévellopement locales ou de l'humanitaire.

    En effet beaucoup d'enfants restent démunis en Algérie ne serait ce que par rapport à la scolarité qui est devenu un luxe en Algérie vu le coût de la rentrée scolaire pour des parents modestes en milieu rural par exemple.

    Beaucoup de famille n'ont pas accès aux soins d'une maniere équitable et beaucoup de dispensaires dans les milieux ruraux souffrent du manque de materiel ne serait ce que des stetoscopes ou appareil a mesurer la tension artériel etc...

    Alors moi mon opinion la dessus c'est qu'en France on est pas assez mobilisé pour agir pour cette ALgérie que l'on aime, et j'ajouterais que les algériens manque de dynamisme quand il faut se mobiliser pour des causes communes et nobles.

    Voila désolé d'avoir été un peu long.
    Dernière modification par hychem, 21 novembre 2006, 14h35.

  • #2
    en algerie il y a deux génération

    une generation poste indepndance : qui est en contradiction avec elle même ,leur systéme éducatif est inspiré d'autre systéme et sans aucune étude sur la psychologie et la sociologie de l'algerien ,,etc cette géneration est la cause de la tragédie algerienne .

    une generation ( nouvelle generation ) :
    victime des bétises de la premiére generation mais ellle essaie de corriger les erreures de sa precedente !

    moi j'ai l'espoire en mon pays
    Dernière modification par Tamedit n-was, 21 novembre 2006, 14h41.

    Commentaire


    • #3
      hychem

      votre sujet est vraiment interessant et je vous remerci de l'avoir aborder
      bienvenu sur le forum et au plaisir de vous lire

      merci

      Commentaire


      • #4
        Evidemment qu'il y a énormément de facteurs pour expliquer les choses mais moi je parle du manque d'implication des algériens de France qui ont pu échapper aux moules du FLN post indépendance. Je m'aperçois par exemple qu'il existe bcp d'association gérées par de jeunes marocains issus de l'immigration et qui font des choses magnifiques au Maroc dans le domaine de l'humanitaire. C'est flagrant comment ils sont plus dynamiques que nous pour l'action au sein de structures associatives pour leur pays d'origine.

        Après le démantelement de l'amicale des algériens en France il y plus de 10 ans, on se retrouve sans support associatif fédérateur pour agir dans ce sens. Mais on a pas non plus essayer à créer autre chose non plus.

        Commentaire


        • #5
          Au passage merci de votre accueil mes chers compatriotes.

          Commentaire


          • #6
            Hychem

            c'est vrai que ton appel n'est pas du tout dénué de sens! Je suis prête à m'investir pour mon pays et ce sans problèmes! Par contre aurais tu déjà des idées sur ce qu'on pourrait faire?
            Il suffit de s'organiser...on peut déjà ici tenter d'en discuter: d'échanger les idées concernant la manière de faire bouger les choses?

            Je trouve ton initiative pas mal en tout cas.

            Commentaire


            • #7
              === Respectez les membres du forum et évitez les propos méprisants, svp ===

              Commentaire


              • #8
                Saltanan

                je suis heureux de te voir exprimer ton enthousiasme pour ton pays et pour répondre à ta question je prospose que l'on définisse ici même les priorités de l'action pour l'Algérie avant même de réfléchir au mode d'organisation.
                On pourrait faire une sorte d'inventaires des priorités

                j'ouvre le bal :

                LA SCOLARITE DES ENFANST EN MILIEU RURAL
                L'ACCES AUX SOINS
                L'ALPHABITISATION DES FEMMES EN MILIEU RURAL
                L IRRIGATION EN MILIEU STEPPE ET SAHARA

                Commentaire


                • #9
                  OK... pas mal!
                  mais nous devons nous centrés sur un seul sujet histoire de ne pas se perdre et de rester sur une ligne directrice.
                  Si on touche a tout mais mal c'est pas la peine: il faut en prendre un et s'investir a fond!
                  Maintenant quel sujet choisir?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le mode de fonctionnement je propose que l'on crée une association loi 1901 en France à but humanitaire et culturel à la fois. Que l'on, puisse échanger et créer un partenariat avec l'Algérie dans un cadre légale.

                    Ensuite il faudrait confier une étude sociale à des étudiants sur place mais aussi travailler avec les autorités locales pour mettre en valeur les régions rurales les plus touchés et définir le projet d'action.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas grave on peut lister les domaines à toucher et ensuite cerner celui qui parait le plus important. Moi personnlement j'aimerais commencer par la scolarité des enfants car c'est avec des têtes bien pleine que l'on peut construire un pays mais bon j'atend l'avis des autres

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas grave on peut lister les domaines à toucher et ensuite cerner celui qui parait le plus important. Moi personnlement j'aimerais commencer par la scolarité des enfants car c'est avec des têtes bien pleine que l'on peut construire un pays mais bon j'atend l'avis des autres
                        Ok... mais je crois qu'on va attendre longtemps!

                        Commentaire


                        • #13
                          Une chose que je ne comprends pas c'est que je n'arrive pas à envoyer des messages privés aux internautes du phorum mes droits me semblent limités est ce normal ou c'est de la censure?

                          Commentaire


                          • #14
                            Non non c'est normal: il faut le savoir: tu dois atteindre 50 messages avnt de pouvoir envoyer des MPs et d'en recevoir... alors ecris ecris ecris sur le forum.

                            Commentaire


                            • #15
                              DE toute maniere saltnan pour ce genre de projet il faut être patient et prendre son temps avant de les lancer malgré qu'il y a urgence. Quand je dis prendre son temps c'est question de précaution et d'efficassité mais evidemment j'ai pas envie d'attendre 3 ans pour mobiliser le citoyen algérien de France. S'il l'on pouvait ici rien que dessiner la premiere ébauche d'un tel projet ce serait magnifique!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X