Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ebola: 124 nouveaux cas en une semaine, première flambée en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ebola: 124 nouveaux cas en une semaine, première flambée en 2015

    Ebola: 124 nouveaux cas en une semaine, première flambée en 2015 (OMS)


    Au moins 124 nouveaux cas d’Ebola ont été recensés durant la dernière semaine de janvier dans les trois pays les plus touchés d’Afrique de l’Ouest, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui fait état d’un total de 8.981 morts. Il s'agit de la première hausse depuis le début de l'année des cas d’infection en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, a précisé l’OMS dans un nouveau bilan publié mercredi.
    Trente-neuf nouveaux cas ont été enregistrés en Guinée dans la semaine achevée le 1er février contre trente la semaine précédente, cinq au Liberia contre quatre la semaine précédente, et 80 en Sierra Leone contre 65.
    L’organisation onusienne a reconnu que "la lutte contre Ebola se heurte encore à de sérieux défis", citant notamment la résistance persistante des communautés et une large propagation du virus en Sierra Leone.
    Au total, 22.495 personnes ont contracté la maladie dans neuf pays, dont 8.981 sont décédées, selon les chiffres actualisés de l’OMS.
    Par ailleurs, sur les 2,9 milliards de dollars promis pour combattre Ebola en Afrique de l'Ouest, 40 pc ont réellement été mobilisés en faveur des pays concernés, selon une étude publiée mardi dans le British Medical Journal.
    "Ces retards ont pu contribuer à la propagation du virus et pourraient même avoir accru les besoins de financement", a estimé Karen Grepin, experte en santé publique de la New York University. A la mi-septembre 2014, l’ONU estimait à un milliard de dollars le coût de la lutte contre l'épidémie, avant de revoir ce chiffre à la hausse de 50 pc deux mois plus tard. Le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d'animaux infectés. Il laisse peu de chances de survie, soit en moyenne 47 pc pour l'épidémie actuelle.

    (MAP)
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    et zero au maroc grâce à sa majesté
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      yaw rahom yehassbo, les mkhaznia suivent l'actualité de l'ebola, seconde par seconde,, si la MAP parle de quelque chose c'est que c'est une bonne nouvelle pour le maroc, sachant que MAP et co ne parle d'une chose seulement pour passer comme une bonne nouvelle pour la makhzen
      (un comprimé pour les sujets)
      il a raison sa majesté pour le rapport de la can, pour sauvé le peuple de l'epidemie,
      le makhzen prie jour et nuir pour que l'ebola propage en afrique,,,,
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        malgre la gravite de la situation ,ebola ne fait plus la une des medias mondiales.

        Commentaire

        Chargement...
        X