PDA

Voir la version complète : CAN: Issa Hayatou a "sauvé" le Maroc


oudjda
08/02/2015, 11h13
Hayatou a "sauvé" le Maroc

Suspendu pour les deux prochaines éditions de la Coupe d'Afrique des nations, pour avoir renoncé à accueillir celle de cette année, le Maroc aurait pu être beaucoup plus lourdement sanctionné sans l'intervention du président de la CAF, Issa Hayatou.

Le Maroc peut remercier Issa Hayatou, le président de la CAF. Si les sanctions contre le pays peuvent apparaître lourdes, elle sont infimes, d’après nos informations, au regard de ce qui était prévu avant le comité exécutif, vendredi. Une première mouture était même déjà écrite avec des résolutions beaucoup plus contraignantes : interdiction de toutes les compétitions des clubs et de la sélection nationale jusqu’en 2022, soit jusqu’à la Coupe du monde au Qatar.

«Si vous faites ça, vous tuez le football marocain.»

Deux tendances lourdes s’affrontaient dans les coulisses et Issa Hayatou a plaidé la cause du Maroc. «Si vous faites ça, vous tuez le football marocain», a-t-il dit en substance. Mais ce ne fut pas aussi simple que ça car certains décideurs tenaient à des sanctions majeures. Finalement, l’avis d’Hayatou a prévalu, non sans mal, et le Maroc a évité le pire.
lequipe Hervé PENOT

Bachi
08/02/2015, 15h51
La CAF devait frapper très fort le Maroc.. Ce qu'il a fait mérite de très sévères sanctions.
Je pense que 2 CAN, c'est assez.

La CAF aurait dû aussi ajouter le refus de toute candidature pour organisation de compétition CAN pour une très longue échéance.

oudjda
08/02/2015, 17h51
je trouve aussi que cet sanction est tres légère,,,,
la guinée a le mérite de sauver cet evenement africain de grande envergure
le maroc ne devez pas participer aussi en coupes du monde

Serpico
08/02/2015, 20h28
Heureusement que la solidarité maghrébine a encore un sens chez les frères tunisiens.


-rKSPyPLzbM#t=70

Les marocophobes de service réagiront peut être quant les équipes ( clubs où EN) de l’Algérie feront, à l'avenir , les frais de très possibles magouilles de cette mafia pour venir enfin pleurnicher.......

Algerinho
09/02/2015, 22h22
C'est la FRMF pourrie la mafia...

mkhantre
10/02/2015, 01h02
Les marocophobes de service réagiront peut être quant les équipes ( clubs où EN) de l’Algérie feront, à l'avenir , les frais de très possibles magouilles de cette mafia pour venir enfin pleurnicher.......

Bezzaf 3lihoum yweslou la cheville des Tunisiens . Etre Civilisé n'est pas donné à tout le monde .

Cookies