Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 40 % des colonies israéliennes sont illégales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 40 % des colonies israéliennes sont illégales


    Israël s'est conduit comme un Etat mafieux en se livrant à des vols de terres privées au mépris non seulement du droit international mais aussi du droit israélien."
    Le rapport publié mardi, 21 novembre par l'organisation La Paix maintenant est un "acte d'accusation sans concessions de tout le processus de colonisation" mené par Israël. Selon le texte, basé sur des données officielles et illustré de photos aériennes, près de 40 % des terres des colonies israéliennes en Cisjordanie ont été confisquées à des propriétaires fonciers palestiniens de "façon totalement illégale".

    "Longtemps, les responsables officiels ont prétendu que les colonies étaient construites sur des terres domaniales, or il s'avère que c'est faux", a affirmé Yariv Oppenheimer, porte-parole de la Paix maintenant, lors d'une conférence de presse à Jérusalem. Parmi les exemples donnés figurent notamment Maalé Adoumim, la plus grande colonie de Cisjordanie (plus de 30 000 habitants), située à l'est de Jérusalem, où 86,4 % des terres appartiennent à des Palestiniens.

    Les blocs de colonies que le premier ministre, Ehoud Olmert, veut annexer au territoire israélien dans le cadre de son plan de retrait unilatéral de Cisjordanie sont elles aussi construites à hauteur de 41,4 % sur des terres privées palestiniennes. Ces chiffres ne comprennent pas les douze quartiers israéliens construits à Jérusalem-Est qu'Israël a conquis en 1967, puis annexé.

    "VOLS DE TERRES"

    "Nous allons transmettre toutes ces données basées sur des documents officiels israéliens au conseiller juridique du gouvernement qui fait office de procureur général, en espérant qu'il ouvrira une enquête et lancera des procédures judiciaires contre tous ceux qui se sont rendus coupables de ces vols de terres", a affirmé Yariv Oppenheimer.

    Une porte-parole du Conseil des colonies juives de Judée-Samarie, la plus importante organisation de colons, a rejeté ce rapport. "Ce document où il n'y a rien de nouveau n'est qu'un tissu de mensonges qui s'intègre dans la guerre menée par La Paix maintenant contre les juifs", a-t-elle dit. Selon elle, "les implantations ont été construites avec l'autorisation du gouvernement sur des terres n'appartenant pas à des Palestiniens".

    Un rapport officiel rédigé en 2004 à la demande de l'ancien premier ministre Ariel Sharon et qui demandait l'évacuation de quelque 105 colonies "sauvages" dispersées en Cisjordanie est resté lettre morte, malgré de multiples promesses des dirigeants israéliens aux Etats-Unis.

    - Le Monde

  • #2
    c quoi une colonie légale?

    Commentaire


    • #3
      l' entité sionniste entière est illégale.....mais bon, la legalité et les droits sont relatifs de nos jours, pour une meme action, l' une peut etre jugé plus légale que l' autre....c' est la grande arnaque qu' est l' Onu....
      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

      Commentaire


      • #4
        c quoi une colonie légale?
        Une colonie reste une colonie, rien d’illégale dans son existence. Mais comme dit ithrinarif "la légalité et les droits sont relatifs de nos jours", c'est déjà bon d’en avoir parlé. Car pour eux, ce sont juste les terres privées appartenants aux palestiniens, prises de force qui le sont..Le reste !! ....

        Commentaire


        • #5
          100 % je dirais

          En fait pour nous autres c'ets toute cette chose prénommée Israêl qui est illégale IoI
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            100 % je dirais

            je suis d'accord, meme si la planete appartient a tout les etres vivant et que les frontieres sont une illusions.

            ok je suis un peu utopiste, mais il n'y a pas que moi

            Commentaire


            • #7
              Je hais les pays colonisateurs !!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                pour moi c'est 100 %

                Commentaire


                • #9
                  Les pays colonisateurs ne sont que des criminels !

                  Commentaire


                  • #10
                    ..et le reste est il legale? banalisation de l illegale

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut condamné tout les pays colonisateurs sans exeption !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut condamné tout les pays colonisateurs sans exeption !!!!

                        israel > palestine
                        usa > cuba
                        chine > tibet
                        russie > tchechenie
                        serbie > kossovo
                        turquie > kurdistan
                        gb > ulster
                        maroc > sahara occidental


                        et j'en oublie certainement des tas

                        Commentaire


                        • #13
                          israel > palestine
                          usa > cuba
                          chine > tibet
                          russie > tchechenie
                          serbie > kossovo
                          turquie > kurdistan
                          gb > ulster



                          et j'en oublie certainement des tas
                          espagne > maroc
                          Angleterre > Detroit de gibraltar
                          et bientot : maroc > algerie

                          Commentaire


                          • #14
                            le maroc est une colonie espagnole ??
                            va falloir nous expliquer

                            Commentaire


                            • #15
                              le maroc est une colonie espagnole ??
                              Oui, il y a une partie du maroc qui est encore sous la domination espagnole
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X