Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extend passport ... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extend passport ... ?

    Bonsoir, si quelqu'un pourrait m'aider se serai sympas!

    En fait voilà... mon passeport expire en Novembre et je souhaiterai renouveler mon Visa US ( qui lui expire en Avril ) , pour Août prochain... (sachant que ma demande est prévu pour mars)

    Mais j'ai lu sur leur site cela: Un passeport valide pour voyager aux États-Unis dont la date de validité s'étend au moins six mois après votre période de séjour souhaitée aux États-Unis (sauf en cas d'accords bilatéraux offrant une exemption.)

    En cliquant sur accord bilatéraux , je trouve que l'Algérie en fait partie ! mais ma question est : Comment avoir cet exemption? ( est ce que c'est déjà fait entre les deux pays ou je dois faire ça au niveau de la Daîra?

    Merci de me répondre...

  • #2
    Bonsoir,

    Je pense qu'il faudrait se renseigner à l'ambassade des USA.

    Dans le doute, ou encore mieux, il vaudrait mieux refaire un passeport biométrique, de toutes façons les autres passeports ne seront plus valables à partir de Novembre 2015, tu seras obligé(e) de le refaire de toutes façons.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse.

      Justement pour le passeport biométrique,il faut que l'ancien passeport lui reste moins de 6 mois pour que je puisse le refaire. Et le mien il lui reste encore 8 mois...

      Commentaire


      • #4
        Dulce mais de rien.

        Tu es sûre qu'il faut qu'il reste 6 mois à l'expiration pour demander le passeport biométrique?

        En plus pour les états unis je me demande si le passeport biométrique n'est pas carrément exigé.

        Renseigne toi à ta Daira en précisant que tu comptes te rendre aux US.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Non non pas exigé puisque j'ai déjà eu mon Visa il y a deux ans .

          Merci encore, j'espère qu'à la Daîra ils vont piger quelque chose à cette phrase : "accords bilatéraux offrant une exemption". Je suis sûre que je vais faire une chaîne monstre pour rien...

          Commentaire


          • #6
            Dulcefleur

            Non non pas exigé puisque j'ai déjà eu mon Visa il y a deux ans .
            Ce qui était valable il y a deux ans ne l'est peut être plus en 2015, attention.
            A ta place je me renseignerais quand même auprès de l'ambassade.

            Bon courage en tout cas.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Je pense que tu es en Algérie .

              Dans ce cas tu ne pourras pas sortir du territoire national si ton passeport se périme dans les 6 mois .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire

              Chargement...
              X