Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Servir son invité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Servir son invité

    Quand vous recevez quelqu'un chez vous, pour une courte durée, un après midi par exemple, servez vous votre invité? Que pensez vous des gens qui ne servent même pas uneggoutte d'eau
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Bonsoir Debacha
    servent même pas uneggoutte d'eau
    Je n'ai jamais rencontré ce genre de gens , mais franchement ils ne sont ni civilisé ni courtois ni gentils

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Debcha,

      Je ne peux pas recevoir quelqu'un sans rien lui proposer.
      Je n'impose pas, mais la personne choisit : café, thé ou autre chose...

      Même quand je fais ramadan et que je reçois une personne qui ne le fait pas Je lui propose toujours quelque chose.

      C'est un minimum de savoir vivre je trouve, après la personne qui ne le fait pas, il faut voir pour quelle raison: peut etre qu'elle ne peut pas pour une raison ou une autre, il ne faut pas juger trop vite.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        debcha Bonsoir

        Oh moi qui aime recevoir des gens chez moi jamais je ne laisserais partir une personne sans rien lui proposer ....
        Sinon je lui fais honneur et je reçois mes invités comme il le faut d'ailleur nous sommes réputé pour notre hospitalité nous les méditerranéens....

        Commentaire


        • #5
          ...Debcha ta question n'est pas claire...où se passe cet èvenement, en Algérie? en France?...il y'a plusieurs cas de figure surtout chez les occidentaux si tu passes sans prévenir...oeilfermé
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            Au moins un verre d'eau pour étancher la soif du chemin...
            Impossible de ne pas poser plusieurs boissons et biscuits sur la table, pour que l'invité ait le choix.
            Impossible de ne pas avoir une réserve de boissons, biscuits, viande congelée et tutti quanti, intouchable pour les éventuels invités surprise.
            Impossible de rendre visite à quelqu'un les mains vides.
            Impossible de rendre un plat ou une assiette vide.

            C'est dans notre ADN je crois.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à tous
              Ir tu es l'exception qui confirme la règleoeilfermé
              Megane qd je fais le ramadan, ça dépend qui je reçois, si la personne est musulman et mange sans raison elle n'aura rien de ma partoeilfermé
              Néo allah ibarek fa va bientôt s'inviter chez toi
              Fella kima habiti, mais je dirais la bas chez nous
              Bsibsa faut croire que ce n'est pas dans 'ladn de tout le monde

              j'ai été chez des gens soit disant amis ils te servent rien même une goutte d'eau, ils passent leurs temps à te dire tu veux qqch!, alors quand ils s'invitent chez je ne pose même pas la question je pose tout
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Debcha je ne sais pas si je suis l'exception , mais el hamodullah que j'ai pas rencontré ce genre de gens
                A ta place je fais une croix à cette amitié

                Commentaire


                • #9
                  Debcha

                  Pour le ramadan je ne me mêle pas des convictions de mes invités, ce sont leurs affaires. Je parlais des non musulmans, mais si je recevais un musulman qui ne fait pas ramadan ce serait pareil, je n'ai pas à juger ses raisons.
                  Et d'ailleurs les personnes à qui j'ai proposé jusque là ont toutes refusé par respect vu que moi je jeûnais.
                  j'ai été chez des gens soit disant amis ils te servent rien même une goutte d'eau, ils passent leurs temps à te dire tu veux qqch!, alors quand ils s'invitent chez je ne pose même pas la question je pose tout
                  Pour ma part je propose toujours plusieurs choses, je n'impose rien, je n'aime pas imposer car on ne sait jamais que la personne ne veuille pas manger (malade au régime ou autres) et accepte juste pour me faire plaisir.

                  Pour tes amis je ne sais pas, est ce que tu penses que c'est de la radinerie? ou du mépris pour toi? autre?

                  Peut être que tu te trompes...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par debcha
                    j'ai été chez des gens soit disant amis ils te servent rien même une goutte d'eau, ils passent leurs temps à te dire tu veux qqch!
                    Il fallait dire oui, nti tani !!
                    Je suis timide et je n'aime pas déranger, mais quand on me pose la question, il m'arrive de répondre : je veux bien, ou si vous prenez quelque chose avec moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sais ir, tu ne peux pas faire une croix sur une personne sous prétexte qu'elle t'as rien servi, il y a plus grave et les gens évoluent et parfois se rendent compte de leurs erreurs, souvent on accepte une personne avec ces défauts, personne n'est parfait, puis parfois ce type d'expérience te donne une leçon de vie, donc chaque personne que tu croise a du bon, tout cas j'espère que tu en rencontrera pas...
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir Debcha, biensure qu'on sert l' invité, je t'assure je viens de rentrer, mon frere va venir tout a l heure ( et je sais qu il ne tarde jamais , mezroub lol ), je n avais meme pas changé mes vêtement que j ai mis un gâteau au four pour ne pas perdre de temps , quand il vient il trouve quelque chose, pourtant ce n est pas un étranger, imagine alors un berani lol


                        sinon si c est un invité de plusieurs jours , je le sers oui mais en meme temps je peux dire a la personne qu elle ne doit pas se sentir étrangère et qu elle peut se servir comme elle veut, si elle a envie de quelque chose en dehors des repas par exemple, comme ça je le mets a l aise.
                        Dernière modification par Elissar, 08 février 2015, 22h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu sais ir, tu ne peux pas faire une croix sur une personne sous prétexte qu'elle t'as rien servi, il y a plus grave et les gens évoluent et parfois se rendent compte de leurs erreurs, souvent on accepte une personne avec ces défauts, personne n'est parfait, puis parfois ce type d'expérience te donne une leçon de vie, donc chaque personne que tu croise a du bon, tout cas j'espère que tu en rencontrera pas...
                          Chacun comment il voit les choses Debcha, mais je pense que si t'es venue parler ici , ça veut dire que ça t'as touché , moi de ma nature je suis une personne ferme , c'est pour ça je peux mettre une croix à ce genre de personne.
                          Dernière modification par Iben_roched, 08 février 2015, 22h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour a tous
                            Mégane, certe pas besoin de se mêler des convictions des autres, mais j'estime que venir chez moi est respecté mes convictions, encore plus pour un musulman, enfin je préfère pas rentrer dans ce débat, ce n'est pas l'intitulé du topicoeilfermé
                            Pour la personne en question je ne pense pas que c'est de la radinerie c'est plutôt le résultat d'un fortement excessif avec les occidentaux a mon sens
                            Bsibsa je ne sais pas dire oui c'est mon éducation de dire non chez qqun quoi que j'ai changé un peu
                            Elissar (welcome yazou ) j'aimerais bien être ton invitée concernant les plusieurs jours j'ai jamais pu faire comme chez moi chez qqun, j'estime qu'il y a des limites même si l'hôte donne libre accès
                            IR chacun voit midi a sa porte, tu as exposé ton point de vue, je t'ai donné le miens qui est différent du tiens (pour l'histoire de toucher ou pas, ça ne regarde que moi)
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #15
                              perso je sers les gens...
                              c aussi une façon de contrôler gentiment...
                              j'ai appris cela chez les français...

                              en échange, invite je ne me sers jamais ! et attends le feu vert du début des hostilités...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X