Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu es promise pour ton cousin.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu es promise pour ton cousin.

    Une tradition qui a existé notamment dans notre société. La fille dés sa naissance on la promet pour un cousin...et une fois grande elle est soumise.

    Quand elle le sait au moins, elle se le met en tête et avec le temps elle fini par accepter le fait...mais si elle ne le sait pas? Elle ne le découvre qu'une fois a l'age du mariage?
    Pensez-vous que cette tradition existe encore de nos jours?

    Eh oui, elle existe encore, une fille une fois ses études terminés, elle commence a travailler, un jour...on le lui annonce.... "Qu’elle est promise pour son cousin".


  • #2
    et oui ça existe et tous dépend du cousin s'il est beaux ou pas
    je plaisante c tres gênant

    Commentaire


    • #3
      ???????????? tu es sur que ça existe encore?

      Commentaire


      • #4
        J’ai fait partie de cette tradition. Et oui à ma naissance ma mère et la mère d’une cousine se sont mises d’accord pour nous marier ensemble. E grandissant on m’en a parlé souvent et j’ai fini par me la « rentrer » dans mon crane (c’est un peu bourrage du crane tout de même), d’autant plus que son père est plus aisé que le mien, qu’il était inspecteur académique alors que mon père n’était qu’analphabète, qu’ils habitaient une grande vile alors que nous on est partagé entre la compagne et un petit village, qu’elle avait un niveau scolaire meilleurs que le mien ( elle est plus vielle que moi d’un an ), …. Autrement dit je ne pouvais que tomber amoureux, et ça n’a pas trainé.

        Puis finalement elle a connu un étudiant en médecine à la fac de Constantine et s’est marié avec me laissant que le désespoir. Un de mes plus grands désespoirs pendant longtemps. Maintenant c’est une histoire ancienne pour moi.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          quelle sincérité de nous raconter cette histoire ! :surprise:

          Commentaire


          • #6
            Oui ,mais si la cousine est moche ? que fera le cousin

            Commentaire


            • #7
              hedmouleh,

              les choses ont quand meme pas mal evolué

              Commentaire


              • #8
                T'as tout gagné Adhrar. je te lis souvent et tu semble avoir une très grande fierté : tes enfants! c'aurait pas été les même avec l'autre.

                Oui, ça existe encore et c'est souvent très triste. J'ai rencontré une fille en larmes mais quelque chose de terrible. (elle étudiait dans la même fac que moi mais je ne la connaissais que de vue) ce jour là, je me suis approché d'elle pour la consoler et v'la qu'elle me raconte une histoire comme ça. Fallait qu'elle aille au bled pour se marier. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, elle ne m'a jamais appelé.

                Commentaire


                • #9
                  ça commence à changer mnt...puisque je ne suis promise à aucun cousin ...ouf j'ai de la chance quoique non j'ai de tres beaux cousins,intelligents........

                  Commentaire


                  • #10
                    ça commence à changer mnt...puisque je ne suis promise à aucun cousin ...ouf j'ai de la chance quoique non j'ai de tres beaux cousins,intelligents........
                    Comme sa on serrait libre toi et moi

                    Commentaire


                    • #11
                      libre comme le vent.
                      enfin je vais me renseigner au cas ou ils voudraient me faire la surprise lol

                      Commentaire


                      • #12
                        libre comme le vent.
                        enfin je vais me renseigner au cas ou ils voudraient me faire la surprise lol
                        Je te ferrai poussé des ailes , et tu va partir avec moi

                        Commentaire


                        • #13
                          ouuuuuuuuuuuuuuffffffffffff

                          j'imagine le pire si tu avais épousé ta cousine !!!!


                          pas de fa ! pas de topik! pas de adrahr et plus pas de petit poême du petit adrahr !!!!!

                          oulllllllllalalalala heureusement pour nous !!!!!!


                          lily
                          la diablesse !


                          je suis morte de rire !!!
                          tu me l'as tendu je l'ai prise !!!
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'aime pas cette idée de predestiner les marié avant même leurs naissances .
                            Moi , je préfère pêcher mon propre poisson ( ou une sirène )

                            Commentaire


                            • #15
                              ben ! tout dépend !

                              tout dépend du cousin si c'est une bombe sexuelle , je lui saute au cou ! illico ! mais si c'est une fripouille je lui dis que je suis la fille la plus tétue de tout l'algérois ! ca le découragera facilement ! les mecs se découragent facilement !
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X