Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie envoie ses avions près des côtes françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie envoie ses avions près des côtes françaises

    La Dépêche du Midi Publié le 09/02/2015 à 08:18

    International - Provocation

    Les avions de chasse russes semblent particulièrement aimer les côtes françaises et britanniques. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a ironisé hier sur «la présence intempestive» de chasseurs russes près des côtes fin janvier. «J'ai constaté en tant que ministre de la Défense cette présence un peu intempestive de chasseurs, d'avions russes, qui sont venus se promener pour des raisons que j'ignore à proximité de nos côtes. Nous leur avons fait savoir que nous les avions vus et qu'il était souhaitable qu'ils se retirent. C'est ce qu'ils ont fait», a-t-il déclaré.

    Un avion de combat français serait même intervenu. Interrogé à ce sujet, le ministre a confirmé : «Nous leur avons fait savoir qu'ils devaient se retirer. Ils ne sont pas restés longtemps».

    En l'espace de onze mois, les pays membres de l'OTAN, mais aussi la Suède et la Finlande, ont recensé une cinquantaine d'incidents d'intensité variable impliquant des avions militaires russes. Un moyen de mettre la pression aux Occidentaux dans un contexte de relent de guerre froide. Test des capacités, dissuasion, intimidation : ces multiples manœuvres sont un peu tout cela, mais également un moyen de gonfler le moral des militaires russes, qui font face à un adversaire plus avancé technologiquement.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    C'est du vent !!!!

    C'est peut être des entrainements pour muscler un petit peu le Rouble qui dégringole au meme titre que le Dinar.
    Ces dictateurs incompetents et mal intensionnes n'ont que les apparences pour impressionner ou pour tromper!.
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Ces dictateurs incompetents et mal intensionnes n'ont que les apparences pour impressionner ou pour tromper!
      Ce n'est pas exclusive aux russes. Chacun camp veut impressionner, même les amerloques !

      D'ailleurs, les avions français se permettent bien de survoler les frontières russes avec les autres membres de la coalition.. Non ?!

      Donc, il n'y a rien, sans rien ! Juste un retour de manivelle, ou un message tacite des russes !

      En y réfléchissant un peu, on se demande vraiment si cette histoire de gonfler ce Daesh n'est pas une mise en scène/alibi de la part occidentaux !

      Ces coups de couteaux de part et d'autres se font régulièrement. Mais on ne les voient pas.

      Commentaire


      • #4
        mais également un moyen de gonfler le moral des militaires russes, qui font face à un adversaire plus avancé technologiquement

        la dépêche du midi......
        là on est tout en haut, les sommets ultimes de l'information et de la connaissance...... entre pastis et jeux de boules

        Commentaire


        • #5
          après la traque du mystérieux sous-marin russe au large de Stockholm voila les avions russes

          Commentaire


          • #6
            'est peut être des entrainements pour muscler un petit peu le Rouble qui dégringole au meme titre que le Dinar
            .
            Tu parles de la Russie ou du Burkina Fasso. ??
            Dernière modification par mage, 09 février 2015, 13h39.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #7
              Fouad

              C'est peut être des entrainements pour muscler un petit peu le Rouble qui dégringole au meme titre que le Dinar
              Oui mais attention à l'économie russe méfiez vous des 'ont dit'...j'ai lu une fois un texte d'un économiste Francais qui sont bien loin de l'image que tu donne...il y à pas mal de région la bas ou ils sont sous peuplé tellement sous peuplé que la monnaie papier n'est pas utiliser et ils vivent du troc depuis toujours...donc la crise du rouble n'à aucun impact sur leur niveau de vie,il faut voir aussi la geographie du pays,c'est un pays immense.

              Leurs monnaie est faible certe mais ils ont un tôt de mortalité infantile vraiment bas,ils ont une forte productivité manufacturière,non l'économie russe ne craint pas donc rien à voir avec l'Algérie et les pays du maghreb malgré la chute de leurs monnaie mais la monnaie veut rien dire...,et à mon avis toi qui vie en France tu devrais avoir plus peur!
              Dernière modification par bonale, 09 février 2015, 19h09.

              Commentaire


              • #8
                [...]«Nous leur avons fait savoir qu'ils devaient se retirer. Ils ne sont pas restés longtemps».
                En d'autres termes, le ministre français ne dit pas moins: nous avions fait peur aux russes et ils se sont enfuis comme ils étaient venus...

                Et dire que c'est ces mêmes russes qui se sont allés froler les frontières de la Floride sans que les yankees, grands parrains de la France bougent le p'ti doigt...
                Alors, si le ... bourourou us n'avait pu rien faire contre les russes, je voudrais bien savoir ce que pourrait faire la p'tite France toute seule...

                A mon avis, la politique générale française depuis sa réintegration à l'OTAN, pour ne pas dire retour sous la botte us, se fait forte de chercher et trouver des ennemis pour ... lui donner des coups...

                Elle semble réussir oeilfermé

                Commentaire

                Chargement...
                X