Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six imams expulsés d'un avion américain à la demande d'un passager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six imams expulsés d'un avion américain à la demande d'un passager

    Six religieux musulmans ont été débarqués d'un vol de la compagnie US Airways à l'aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul (centre-nord des États-Unis) à la demande d'un des passagers et ont été interrogé pendant plusieurs heures par la police avant d'être relâchés, a rapporté un des leaders du groupe.

    Un porte-parole de l'aéroport Pat Hogan a précisé que les six imams se trouvaient parmi les passagers qui avaient pris place à bord du vol 300 à destination de Phoenix (Arizona, sud-ouest des États-Unis) vers 18h30 lundi soir.

    L'un des passagers a fait état de son inquiétude sur la présence de ce groupe de religieux en faisant passer une note à une des hôtesses, selon Andrea Rader de la compagnie US Airways. Elle a précisé qu'il avait été fait appel à la police après le refus des six hommes de quitter l'appareil à la demande du comandant de bord et du personnel de sécurité de l'aéroport.



    Les autres passagers du vol qui transportait 141 passagers et cinq membres d'équipage ont été à nouveau fouillés et l'avion a décollé près de trois heures après le débarquement des six hommes.

    «Ils nous ont sortis de l'avion et nous ont traité d'une manière particulièrement irrespectueuse», a dit Omar Shahin, originaire de Phoenix.

    Les six religieux rentraient d'une conférence organisée à Minneapolis par la Fédération des imams d'Amérique du Nord, a dit Shahin, président de cette organisation. Cinq de ces imams sont originaires d'Arizona et le sixième vient de Bakersfield (Californie).

    Ibrahim Hooper, porte-parole du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), ne cache pas sa colère après cette détention. «CAIR va déposer plainte auprès des autorités concernées dans la matinée (de mardi) à propos du traitement des imams pour déterminer si cet incident a été provoqué à l'hystérie anti-musulmane des passagers et/ou de l'équipage», a-t-il souligné avant d'ajouter que la conférence de Minneapolis avait attiré quelque 150 imams venus des quatre coins des États-Unis.

    - Cyberpresse

  • #2
    L'un des passagers a fait état de son inquiétude sur la présence de ce groupe de religieux en faisant passer une note à une des hôtesses,
    Là franchement c'est du racisme pur et dur....et dans le même régistre voici un message que je viens de recevoir:
    Chers tous,

    Une amie américaine d'origine iranienne m'a fait part d'une "bavure"
    policière qui a eu lieu à UCLA le 18 novembre dernier, université
    située à Los Angeles.

    Cette affaire commence à faire grand bruit outre Atlantique, car il
    ne s'agit ni plus ni moins que d'une bavure à caractère raciste
    selon les témoins de la scène.

    Cet étudiant qui souhaitait étudier à la bibliothèque de
    l'université s'est vu refuser l'accès à celle-ci, dans la mesure où
    il n'avait pas sa carte d'étudiant sur lui. De là le ton est vite
    monté avec les agents de sécurité de l'université (UCPD), qui n'ont
    pas hésité à lui infliger une charge électrique sur son corps à
    plusieurs reprises, lui enjoignant par la suite de se lever afin de
    quitter les lieux.

    Je n'entre pas davantage dans les détails. Le lien que je vous
    transmets ci-dessous est une vidéo qui a circulé sur internet et qui
    a été reprise dans de nombreux médias américains. Elle est
    profondément choquante, car elle révèle les injustices qui peuvent
    être commises au nom de la prétendue sauvegarde de la sécurité.

    La vidéo a été tournée par un étudiant présent ce 18 novembre
    dernier. Elle est en anglais.

    www.iranicanlive.com
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      c'est triste mais tellement ordinaire aux Etats Unis...

      Commentaire


      • #4
        mon message est choquant ! oups !

        qui séme le vent récolte la tempéte ! méme si ces imams ne sont liés directement à la haine des islamistes en général pour le monde et les religieux en particulier , leurs confréres à quelques métres de chez moi ! préchent la haine ! disent des horreurs des femmes ! ils sont calamiteux pour la plupart !
        alors , quand je lis un truc pareil ! je dis une seule chose : CHEH ! et ce n'est que justice !
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #5
          C'est vraiment un manque de respect et de considération de l'individu que d'agir ainsi. Ce n'est pas parce qu'il y a des fanatiques, fous alliés qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.

          Commentaire


          • #6
            ça me rappelle le fait qu'avait vécu ce français qui avait cru faire de l'humour et avait dit en rigolant qu'il transportait une bombe ...

            il a connu les prisons étasuniennes ... pour une blague ..

            Commentaire


            • #7
              dianaan je ne comprends pas pourquoi tu dis que c la justice?
              tu trouves cela normale qu'on fasse descendre des gens d'un avion en leur manquant de respect juste pour leur tenue vestimentaire ou autre???
              c ça la justice?
              et la l'injustice c koi alors??

              Commentaire


              • #8
                Sur la seule inquiétude d'un passager, on fait débarquer six religieux.!!!
                Ou regardaient les 137 autres passagers ?
                Pourquoi n'ont-ils pas eu les mêmes craintes ?
                Sils avaient l'air aussi inquiétants, étonnant qu'ils aient pu arriver jusqu'à l'avion ?

                On se voit d'un autre oeil qu'on ne voit son prochain... Dommage.

                Commentaire


                • #9
                  Ces pauvres Américains (je parle de la majorité du peuple) ... ils ne voient pas plus loin que l'écran de leur télévisions.
                  Leur administration à travers CNN et autre ne cesse de leur mentir et de porter le chapeau au MUSULMANS (j'aime pas dire islamiste ... ce mot crée pour la circonstance) ... afin de couvrir leur actions millitaires partout au monde et leur donner une pseudo légitimté d'un coté .... et de l'autre essayer de convaincre cette population de la fausse version du 11/09 qui n'arrive pas à trouver echo.
                  Faites une petite recherche mes amis dans ces titres : LOOSE CHANGE .. 1ère et Seconde edition ... et vous aurez la preuve que tout ce qui s'est passé le 11/09 n'est que pure COMPLOT ... et que l'impliquation de la CIA, du FBI, de la NSA et de l'administration est plus que réelle.
                  Et ils font croire au monde qu'AL QUAIDA,on ne sait même pas si elle existe, tout comme ce BEN LADEN ...

                  Bisou tout le Monde

                  Commentaire


                  • #10
                    berk, quel peuple, mais de la part d'un melting pot on ne peut espérer mieux
                    les réactions de certains me choquent?????
                    bizard sans se rendre compte ils ont adopté la meme logique que ces cons
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est la conséquence dramatique de l'ignorance. Plus la personne est ignorante, plus elle aura tendance à verser dans le racisme, la xénophobie et l'intolérance.

                      Ces ignorants votent généralement républicain.

                      Commentaire


                      • #12
                        et toc !

                        bien dit Nassim

                        Commentaire


                        • #13
                          Regardez ce que font les barbares du temps moderne; Non il ne jouent pas au foot avec les enfants, non...ils les torturent: http://youtube.com/watch?v=m9A_vxIOB-I
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            Y'a vraiment des cons partout!!!!!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              hakim

                              les commentaires sont encore plus écoeurant que les actes
                              " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                              t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X