Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swissleaks: Gad Elmaleh a menti (Évasion fiscale )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Swissleaks: Gad Elmaleh a menti (Évasion fiscale )

    Le scandale international d’évasion fiscale qui touche la filiale suisse de la banque HSBC risque d’éclabousser de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Gad Elmaleh. Celui qui vante dans une publicité la banque de ses rêves assurait, droit dans les yeux, en en novembre 2009, ne pas avoir de compte en Suisse.

    Or, Le Monde révélait hier que l’acteur disposait bien, entre 2006 et 2007 d’un compte à Genève…
    De très nombreuses personnalités sont citées dans cette affaire parmi lesquels les rois du Maroc et de Jordanie, Mohamed VI et Abdallah II, l’acteur John Malkovich, le footballeur Christophe Dugarry, le mannequin Elle McPherson, le pilote de Formule 1 Fernando Alonso, le motard Valentino Rossi, l’actrice Joan Collins, etc.
    La famille Ouaki, qui a possédé les magasins Tati jusqu’en 2004, figure également dans les listings d’Hervé Falciani. En effet, Fabien Ouaki aurait hérité de son père un compte caché en Suisse, assorti d’« une société artificielle à Panama ». Le compte avait été créé dans les années 1950 par Jules Ouaki, le fondateur de l’enseigne de vêtements discount, dans la banque du milliardaire Edmond Safra, rachetée ensuite par HSBC. Selon Le Monde, le « fils Tati » aurait reconnu la fraude et régularisé sa situation.
    En janvier 2014, les noms de Cédric Klapish, Gérard Miller, Michel Tubiana ou encore Richard Prasquier avaient été cités. Aujourd’hui Le Monde indique que sur les listings « des chirurgiens français désireux de blanchir leurs honoraires non déclarés y côtoient des diamantaires belges, des protagonistes de l’affaire Elf ou de nombreuses familles juives dont les avoirs avaient été mis en lieu sûr, en Suisse, au moment de la montée du nazisme en Europe ». Une excuse dont Gad Elmaleh ne pourra se prévaloir…
    egaliteetreconciliation
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Swissleaks: Gad Elmaleh moqué sur les réseaux sociaux

    Le nom de Gad Elmaleh apparaît dans la liste de clients d'une filiale suisse de HSBC ayant dissimulé de l'argent sur des comptes à l'étranger. Un comble pour l'humoriste, égérie de la banque LCL: et dont la publicité "Je rêve d'une banque" a été largement détournée sur les réseaux sociaux.

    "Je rêve d’une banque". Le célèbre slogan lancé par Gad Elmaleh dans une publicité pour LCL s’est retourné contre l’humoriste. Dimanche soir,
    Le Monde a révélé l’implication de nombreuses personnalités dans une vaste opération d’évasion fiscale encouragée par HSBC. Parmi elles, Gad Elmaleh.

    L’enquête "SwissLeaks", relayée par 47 pays, révèle que Gad Elmaleh aurait placé 80.000 euros à l’étranger sur un compte caché entre 2006 et 2007, avant de régulariser sa situation auprès du fisc français.
    Une révélation qui rappelle aussitôt la célèbre publicité de LCL, où apparaissait Gad Elmaleh, et pour laquelle il avait déjà été critiqué. "Je rêve d'une banque idéale qui soit faite spécialement pour moi", lançait l'humoriste dans la publicité de LCL, où il s'exprimait sous la forme d'un sketch. "Attention pas une banque qui m'oblige à prendre des trucs qui servent à rien, que je ne comprends pas, ça non! Une banque qui penserait à mes intérêts - aux vôtres aussi - avant de penser aux siens".

    #Jerêvedunebanque

    Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Le hashtag #jerêvedunebanque créé, les internautes multiplient depuis dimanche soir les blagues en référence à la publicité de LCL, tout comme les détournements.
    "Je rêve d’une banque qui réussirait à éviter les fuites à ses clients", lance Maître Eolas sur son compte Twitter. Comme lui, des dizaines d’internautes détournent le célèbre slogan.

    Les détournements de photos et d'images affluent eux aussi. A commencer par celui d'une vignette du comics Batman dans laquelle Gad Elmaleh reçoit une gifle du super héros alors qu'il commence son sketch pour la publicité de LCL. Nombre d'internautes dénoncent aussi sa participation aux Restos du coeur et n'hésitent à détourner aussi les images de la publicité de LCL. Rares sont ceux, en revanche, à le défendre.
    bfmtv
    quelque extrait de ce qu'ils ont ecrit ou posté les internautes:


    jerevedunebanque
    ---apte à cacher des milliards d'euros sans que je m'inquiète pour mes millions . Mais cette banque existe #HSBC
    ----Gad Elmaleh : "Je rêve d'une banque qui réussirait à éviter les fuites sur ses clients".
    ----a pub de #GadElmaleh était donc finalement très drôle, mais à retardement
    ----#GadElmaleh annonce une tournée mondiale: dates à Genève,Luxembourg et les Îles caïman avant de rentrer chez lui à Monaco
    ----
    Ouf, ils n'ont trouvé que le compte en Suisse.

    Dernière modification par oudjda, 09 février 2015, 17h48.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X