Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attestation d’accueil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attestation d’accueil

    on je pense que beaucoup connaisse le fameux certificat d’hébergement demandé par la famille ou les amis pour obtenir le fameux sésame qu'on appelle un visa ....

    j'ai fais un hébergement a une personne que j'estimais beaucoup un valable 3 mois donc cette personne venu chez moi pour quelques jour et repartis sur une autre ville en France et je viens d'apprendre que cette personne et maintenant en situation irreguliere depuis fin décembre donc je constate qu'il c'est foutu de moi car jamais il ne m'a montré son intention de resté là au passage il a 63 ans et a l'abris du besoin en Algerie

    Voici ce que dit la loi alors que ferriez vous si vous étés dans le même cas

    La personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de 5 ans et d'une amende de 30 000 € » (CESEDA, art. L. 622-1). Et elle pourra encourir en plus une peine complémentaire si elle est elle-même une personne étrangère, à savoir l'interdiction de séjour pour une durée de 5 ans au plus (CESEDA, art. L. 622-3)

  • #2
    t’inquiète...ils ont d'autre chat a fouetter...mais bon a 63 ans , ils a décidé peut etre de rallonger de quelque semaines barke...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      traks Salam

      Non il se fait soigner a l'oeil par la croix rouge et a deposer une demande de nationalité quand meme a 63 ans vouloir refaire son avenir je trouve ça fort
      le pire et que jamais il ne m'a dit de ses intentions aussi son épouse et venu le chercher il n'a pas voulu redescendre
      Ce qui me met en rogne c'est qu'il a trahi ma confiance et je pense que beaucoup sont de le même cas ...

      Commentaire


      • #4
        par contre si'il ce soigne....ils peuvent te faire payer....ç'est arrivé a une personne que je connais...mais bon c'était pas grand chose...mais il a du payer cash ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          traks

          par contre si'il ce soigne....ils peuvent te faire payer....ç'est arrivé a une personne que je connais...mais bon c'était pas grand chose...mais il a du payer cash ....
          Non il fait ça avec la carte vital provisoire et l'aide d'une assoc qui s'occupe des gens comme lui

          Commentaire


          • #6
            Tu ne risques pas la guillotine vas,j'en ai fais plus d'une centaine de certificats d'hebergement parfois a des inconnus dont plusieurs ont preferes rester dans le pays d'acceuil.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que tu devrais le signaler a qui de droit car sait-on jamais ce qu'il peut faire ou lui arriver c toi seul qui sera tenu pour responsable. On est pas en Afrique. ......
              je préfère mourir debout que vivre à genoux

              Commentaire


              • #8
                Néo bonjour,

                Situation délicate...certaines personnes restent des adolescents à vie.

                Je pense que l’attestation d'accueil ne t'engage que pendant la période où tu t'engages à accueillir cette personne. Tu n'es pas son tuteur non plus et je ne pense pas que tu puisses etre tenu pour responsable de ses actes et ses décisions.

                Pour ma part je ne fais des attestations d'accueil que pour mes proches (famille, belle famille) et personne d'autre.

                Tu peux te renseigner auprès de ta mairie, sans évoquer ce cas précis.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  t as pas trop a t inquieter ca m ai arriver deux fois et je n ai pas eu de problemes !

                  Commentaire


                  • #10
                    Vas à la mairie et dis leur qu'il n'habite plus chez toi
                    Je te recommande de le faire. S'ils te disent ou est ce qu'il est, tu dis que tu ne sais pas. Ils vont pas le chercher mais au cas où il lui arrive quelques choses, tu as au moins signalé cela.

                    Commentaire


                    • #11
                      Neo

                      a deposer une demande de nationalité quand meme a 63 ans vouloir refaire son avenir je trouve ça fort
                      Etant né avant l'indépendance, une échappatoire dans la loi lui permet d'obtenir la nationalité française de manière quasi automatique !.. C'est une simple formalité pour lui .. et il te l'a caché

                      Commentaire


                      • #12
                        ils sont vraiment debiles ses vieux .si il a travailler en france a l epoque il aurait le droit a une carte de sejour demander depuis l algerie au consulat de france . avec cet carte il peut venir en france recuperer sa pension de retraite.mais n as pas le droit d y avoir une adresse ni de travailler.
                        Dernière modification par maghnia13, 10 février 2015, 11h05.

                        Commentaire


                        • #13
                          a deposer une demande de nationalité quand meme a 63 ans vouloir refaire son avenir je trouve ça fort

                          Il va faire une demande de ré-intégration à la nationalité Française. Il est né avant 62.

                          Commentaire


                          • #14
                            preuve du laxisme français
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • #15
                              la demande de reintegration est possibe depuis l algerie faire la demande au consulat de france .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X