Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algerie: Il faut être célibataire pour être embauchée comme hôtesse de l'air

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algerie: Il faut être célibataire pour être embauchée comme hôtesse de l'air

    Les gars, c'est le service militaire, comme obstacle.
    Pauvres jeunes!


  • #2
    je ne vois pas pourquoi ils cherchent aussi des gens qui ne portent pas de lentilles de contacte ou de simples lunettes ...

    ahah alors la pour le célibat, c'est un concours, mais est ce que pour le travail ils demandent aussi à ce que la personne soit célibataire ? et pour les hommes maalich s'ils sont mariés, du gros n'importe quoi..

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'ils veulent pas investir temps et argent pour former des jeunes femmes ,
      puis les maris de ces dernieres les empecheront au bout de quelques mois de voyager tout le temps , plus les grossesses , les congés de maternité
      une celibataire est plus autonome , indépendante pour ce genre de travail

      Commentaire


      • #4
        Discrimination pure et simple

        Commentaire


        • #5
          Ce matin, les passagers ayant déjà enregistré leurs bagages, et toujours en attente depuis 2 heures en salle d'embarquement sont à bout de nerfs !

          La raison annoncé dans les hauts parleurs était suréaliste :

          "Mesdames mesdemoiselles messieurs !
          Le deuxième enfant de l'hôtesse à encore eu une gastro !
          Chers clients .... Nous sommes vraiment désolé pour ce retard ! Nous cherchons à y remédier le plus rapidement possible..."
          Dernière modification par absent, 10 février 2015, 06h14.

          Commentaire


          • #6
            Ridicule. Tant qu'on y est qu'on applique cette restriction a tous les postes d'emploi et non seulement aux hotesses d'Air Algerie, n'importe quelle femme mariee n'a pas le droix de travailler vu que son gosse peut avoir une gastro a n'importe quel moment

            Commentaire


            • #7
              Diamond
              Ridicule.
              Ridicule pour toi oui. Mais ca n'a rien de ridicule. C'est même la réalité de la vie de tous les jours.

              Pour ma part, si j'étais à la place de cette femme, mon bébé est hautement plus important que toute autre considération, et m'en fout de tous ces voyageurs cyniques. De plus, il ne faut pas que ce genre de déconvenue soit une raison que ma société me licencie ou ne me recrute.

              A travers cette petite histoire, je veux juste poser la question sur quel choix de société, on veux avoir !???

              Est-ce une societe vraiment sociale, ou une société qui cherche la rentabilité ???

              C'est tout un dilemne ! Pas évident du tout !

              Tant qu'on y est qu'on applique cette restriction a tous les postes d'emploi
              Tout humain, quel que soit son sexe, sa religion ou son origine doit avoir les mêmes droits et devoirs dans n'importe quel coin du monde.

              Capito ?

              Maintenant que ma position est suffisamment claire, j'essaie de rentrer dans le vif du sujet,

              et de montrer les raisons qui sous tendent ce genre de décisions socialement injustes , et qui sont établies pour des raisons purement de rentabilité !

              En gros, pour une meilleure équité, il faut que notre société accepte ce fait, et les conséquences qui en découlent.

              Mais est-ce que tous les algériens, tous les entrepreneurs, tous les financiers.... sont du même avis ???

              Je ne le crois pas .

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Ca a toujours été le cas.

                Quand j'étais petite la fille de mes voisins était hotesse de l'air, j'ai grandit et elle ne s'était toujours pas mariée.
                Mais elle voyageait beaucoup (pour une femme en Algérie c'est rare) et elle avait beaucoup aidé sa famille.

                Vu nos traditions, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de femmes mariées qui continueraient à exercer ce travail.

                Mais la règle est clairement discriminatoire.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  C'est fou comme ils sont exigeants ! Ils oublient les compétences essentielles !

                  Air France mise moins sur les lentilles et la taille ...
                  - être âgé de 18 à 35 ans
                  - être de nationalité française ou ressortissant européen
                  - avoir un niveau BAC ..et si possible un BACCALAUREAT(peu importe lequel)
                  - avoir un profil agréable
                  - être en bonne santé
                  - avoir un Bon niveau d'anglais (être bilingue ou avoir le TOEIC)
                  - Détenir une aptitude physique et mentale professionnelle
                  - savoir nager ( attestation demandée : 50 m en moins de 1mn30 effectués en piscine municipale)
                  - Dans le cadre de la législation française, le postulant à un emploi de steward ou d'hôtesse de l'air dans une compagnie aérienne de transport public doit :
                  Détenir le diplôme d'état le Certificat de formation à la Sécurité.


                  A savoir les critères des compagnies japonaises et russes, je suppose que chacun a sa vision du personnel navigant.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    remarquer l age de limite air algerie 26 ans contre 35 a air france

                    Commentaire


                    • #11
                      Air Algérie ne demanderaient pas mieux que ce soit 16 ans ! Ils misent sur les femmes au lieu de miser sur la sécurité et la prestation.

                      Quant au célibat.... bon....Allah yehdi ma khleq
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Si j'avais toutes ces caractéristiques ''qualités'', je ne voyagerais même pas avec AIR ALGERIE !
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          ils sont tellement haut niveau, qu'ils sont en position d'exiger lol et pas n'importe quoi svp ...
                          mais bon aprés tout c'est pour une formation oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve que c'est normal et logique de recruter des hôtesses célibataires , faut savoir qu'une femme mariée peut prendre beaucoup de mise en disponibilité pour grossesse entre autres et donc ça pénalise en absence la compagnie, aussi une femme célibataire est plus rapide et légère dans ses activités qu'une femme mariée qui sera gagné par l’embonpoint due à la pilule éventuellement .
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X