Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Qatar, un pâtissier français en prison pour un gâteau de mariage

    Selon les mercenaires français du Qatar, cet émirat esclavagiste est un modèle arabe d’islam et de modernité. Il a fallu le carnage de Charlie Hebdo et du magasin casher de Vincennes pour que certaines langues se délient en France et commencent à dénoncer cet émirat mafieux et esclavagiste qui finance le terrorisme islamiste mondial.

    L’histoire de ce pâtissier français n’est pas une exception. Plusieurs autres citoyens français sont en prison ou retenus en otage à Doha pour avoir réclamé leurs droits, ou pour avoir eu des attitudes incompatibles avec l’islam moyenâgeux du Qatar.Il y a encore une semaine, Nicolas Sarkozy vantait les mérites du Qatar, « pays ami », qui a « réussi à concilier islam et modernité ». Esquivant l’accusation d’Etat financeur du terrorisme, l’actuel président de l’UMP a déclaré : « Lorsque je regarde le travail des architectes du monde entier, Français, Américains, étrangers, par ailleurs juifs ou non-juifs, où est-ce qu’ils travaillent ? Où est-ce qu’ils construisent ? » (voir ci-dessous vidéo en lien).

    L’occasionnel conférencier du Qatar doit savoir que l’émirat islamo-mafieux qu’il défend ne retient pas en otage ou en prison des citoyens Américains, Britanniques ou israéliens ! Outre les centaines d’orientaux, de maghrébins et d’asiatiques emprisonnés ou otages de cette oligarchie mafieuse et moyenâgeuse, la France est le seul pays occidental dont les citoyens sont traités comme moins que rien par des bédouins sans foi ni loi.

    Ils ne sont pas deux ou trois cas isolés, mais une vingtaine de citoyens Français à subir les conséquences de la « Kafala », ou à moisir en prison dans l’indifférence totale des autorités françaises et le mutisme complice de certains médias qui ont vendu leur âme au Fonds d’Investissement Qatari. L’un des rares à avoir brisé l’omerta est Jean-Pierre Marongiu, un spécialiste en management, retenu otage puis emprisonné pour avoir exigé son dû à son sponsor qatari. Son épouse Isabelle se bat depuis deux ans pour faire libérer son marie, en vain (voir ci-dessous son témoignage sur I-télé).

    Nous avons déjà parlé des ouvriers immigrés qui préparent le Qatar à accueillir la Coupe du monde 2022 et dont le nombre atteindra en 2021 un million, selon l'Organisation internationale du Travail (OIT). Sous-payés, traités comme des esclaves, 3600 Népalais, Sri-Lankais et Pakistanais sont déjà mort sur les chantiers. Si Amnesty International en a fait allusion en mode soft, la FIDH n'en a jamais parlé, et pour cause !

    On n’évoquera pas encore le cas dramatique de cet ingénieur franco-marocain, dont on a « emprunté » l’épouse pour une semaine dans le Harem d’un émir, ou celui tragique d’un médecin syrien dont on a sodomisé le garçon de 13 ans, et qui s’est pendu dans sa cellule à la prison centrale de Doha en juin 2013. Il s’agit aujourd’hui du cas tragi-comique d’un pâtissier franco-libanais, qui a payé cher le prix de son art jugé wahhabitement incorrect.

    C’est Christian Chesnot et Georges Malbrunot, dont le livre « Qatar, les secrets du coffre-fort » est pourtant assez indulgent avec l’émirat islamo-mafieux, qui racontent la mésaventure du pâtissier français. Ils écrivent : « Au Qatar, une blague de potache peut valoir de sérieux ennuis. Ce pâtissier d’un grand hôtel de Doha s’en souvient encore. Un jour, il a l’idée de préparer un gâteau en peu spécial pour une jeune femme qui organise une fête avant son mariage. Son œuvre : une génoise rectangulaire sur laquelle est posée une poupée Barbie avec celle de Ken, son alter ego masculin, tous les deux enlacés sous un drap de sucre rose. On éteint la lumière, le gâteau coquin arrive, il est parsemé de bâtonnets étincelants et de bougies, les convives sont ravis. Or dans le restaurant, à la table à côté, des Qatariens religieux n’ont pas manqué une miette de la scène : le gâteau sexy les met hors d’eux ».

    Comme le soulignent christian Chesnot et Georges Malbrunot, qui ont été moins audacieux que Jacques-Marie Bourget et Nicolas Beau, ou Vanessa Ratignier et Pierre Péan, « L’Histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf que le lendemain, deux hommes débarquent incognito dans le restaurant et demandent au responsable des cuisines que le pâtissier refasse le même gâteau qui a eu tant de succès la veille. Flatté, et sns se douter du piège, le pâtissier s’exécute volontiers et confectionne une nouvelle fois l’objet du délit. Il s’agissait en fait de membres de la police religieuse ! Toute l’équipe de cuisine est alors interpellée et jetée en prison. Le pâtissier, incarcéré pour outrage aux bonnes mœurs, est un franco-libanais… ».

    On ne s’attardera pas longtemps sur les « bonnes mœurs » d’une société moralement dépravée et sexuellement frustrée. En relatant cette histoire, notre message est une mise en garde aux candidats Français qui voient encore dans le Qatar un eldorado. Le très honnête Jean-Marc Ayrault, alors premier ministre, a eu raison de dire : « Le Qatar ? Avant d’y aller, je réfléchirai » !!!

    tunisie secret
    Dernière modification par absente, 10 février 2015, 11h10.

  • #2
    @Layla: Salam Aleykoum.

    Ce texte est vraiment issu du journal "Le Monde"? Ce n'est pas leur style d'utiliser certains termes que je vois ici. Ni de prendre un tel parti pris (ni le style d'aucun journal sérieux).
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

    Commentaire


    • #3
      bonjour stile
      non effectivement; mais la charte nous oblige à mettre la source officielle, sinon l'article je l'ai lu sur une autre source, il suffit de voir les fautes d'othographes lol

      Commentaire


      • #4
        en même temps dans le pays des droits de l'Homme on arrête un gamin de 8 ans parce qu'il n'est pas charlie

        Commentaire


        • #5
          @Layla: Si tu mets la vraie source, c'est bon niveau charte. Car là, ce n'est pas la source réelle/officielle.
          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

          Commentaire


          • #6
            stile j'ai changé, ça te va ainsi ??

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Layla,

              Non ce ne sont pas les premiers à en parler.
              Envoyé spécial avait fait un reportage la dessus il y a quelques mois, bien avant l'affaire Charlie.

              Le voici:

              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                bonjour megane .. et le gouvernement français, la diplomatie surtout ne bouge pas le petit doigt pour regler tout ça ?? c'est quand meme étrange !!
                mais bon on connait tous les raisons et les causes ..

                Commentaire


                • #9
                  En Égypte on dit:
                  "3indek irch tissoua irch"
                  L'adoration "of the money" est dans la nature humaine et surtout depuis l'avenement de la théorie capitaliste
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Leila

                    je trouve le contenu de cet article tendancieux...

                    je ne parle même pas de la ... mésaventure du du patissier mais du supposé esclavagisme qui s'y pratiquerait ou encore et surtout de ....l'emprunt _!!!_ de l'épouse de cet ingénieur franco-marocain.

                    INIMAGINABLE.

                    Pour ce qui est de l'esclavagisme qui se pratiquerait sur des milliers de travailleurs pakistanais ou autres qu'est ce qui les empêcheraient de refuser cette pratique et retourner dans leurs pays.

                    N'est ce pas que du moment qu'on y consent volontairement, moyennant salaire, sans contrainte physique, on ne peut plus parler d'esclavagisme.

                    Commentaire


                    • #11
                      doubleee ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour egomis
                        alors pour répondre à ta question le pourquoi ils rentrent pas chez eux .. une fois j'ai vu à la télé des français à qui on a confisqué leurs passeports donc, ils se retrouvent pieger ..

                        enfin je suppose que c'est ça oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Généralement, t'as juste besoin d'une autorisation de sortie sans qu'ils confisquent le passeport.

                          Commentaire


                          • #14
                            Des français esclaves!!!!...?..

                            Mais c'est tout simplement génial!
                            c'est le coq gaulois qui s'en prend pour sa ... superbeoeilfermé.

                            PLus sérieux, à ma connaissance, tous les travailleurs qui vont travailler au golf signent des contrats avec des clauses précises..
                            Ces clauses ne peuvent être que légales, sinon l'OIT aurait dénoncé les éventuels manquement.

                            j'ai une connaissance qui s'est exilée à Dubai, abordant ce sujet avec lui, il avait dementi ce qui s'disait sur le sujet...

                            Bien au contraire... disait-il...
                            Perso, j'ai vu ici chez nous des américains trimer d'une manière ..."impossible".

                            Est ce qu'ils sont esclaves pour celà?

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ce qui est de l'esclavagisme qui se pratiquerait sur des milliers de travailleurs pakistanais ou autres qu'est ce qui les empêcheraient de refuser cette pratique et retourner dans leurs pays.
                              Comme par tout dans les pays du Golf, confiscation du passeport.

                              J'avais un lu sur le Qatar. Il faut savoir que la-bas si n'importe quel citoyen qatari porte plainte contre un étranger, ce dernier ne peut pas quitter le pays.
                              Ce genre d'histoire y en a pleins. On en parlé bien avant l'affaire charlie.

                              L'histoire du jeune agressé, elle est plausible. Elle me rappelle une histoire similaire médiatisé y a quelques années d'un jeune qui a été agressé dans le désert et qui s'est retrouvé en prison. Sa mère est passé sur le plateau de tout le monde on parle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X