Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10]
Mauvaise foi et rancune quand tu nous tiens...........Karimbarbu confirme que l'Islam autorise l'homme a battre sa femme et toi tu tentes de détourner le sujet pour ne pas avoir à répondre à cela. donc si je comprend bien ce que tu dis karimbarbu a tort et s'est trompé ??
Mauvaise foi et rancune quand tu nous tiens...........
Parle pour toi ...
Karimbarbu confirme que l'Islam autorise l'homme a battre sa femme et toi tu tentes de détourner le sujet pour ne pas avoir à répondre à cela. donc si je comprend bien ce que tu dis karimbarbu a tort et s'est trompé ??
Tu ecoutes l'ami Karim quand ça t'arrange, n'est ce pas?
Encore une fois, il n'est pas autorisé de battre sa femme !!! Si toi tu estimes qu'on a le droit de te battre, c'est ton problème. Mais l'Islam n'a jamais considéré les femmes comme un punching ball, quelle qu'en soit la raison.
Pour le cas de frapper, encore une fois, c'est très très limité ... et je ne rentrerai pas dans le debat là dessus ... je me base sur la vie du prophète qui n'a jamais levé la main sur sa femme, et je n'envisage pas de faire autrement.
Pour terminer, tu affirmes dans ce post qu'il est autorisé de battre sa femme seulement en cas d'adultère, et seulement dans ce cas là. Et je te dis que c'est un non sens, que c'est faux et que tu affirmes quelque chose qui t'arrange bien ... c'est tout ... arrete de te refugier derrière les autres ... tu l'as dis en l'affirmant que c'etait vrai, donc assumes toute seule ...
De toutes façons ça sert à rien d'en parler 15 ans, je sais que tu es bornée et que le jour où tu reconnaitras tes tords, il pleuvera des nouilles ...
C'etait seulement pour souligner le non sens de ces propos, pas de trouver un coupable ... ;)
Après, tu en fais ce que tu veux ...
Je souligne surtout que tu affirmes que le Coran ne l'autorise pas et qu'il y en a même sur ce forum qui disent le contraire. Quant à mon opinion là dessus, il est très simple : je plains celui qui prendra le droit de me lever la main dessus quel qu'en soit la raison......Si en Algérie les femmes hésitent à porter plainte à cause du qu'en dira t-on et des conséquences, je fais moi partie de celle qui me contrefiche de l'opinion des autres et qui estime que nul homme n'a le droit de lever la main sur moi. Je fais aussi partie de celles qui feront tout pour que nulle femme en Algérie ou ailleurs n'est à subir la violence des hommes quel que soit leurs raisons ou leurs justifications.
Je souligne surtout que tu affirmes que le Coran ne l'autorise pas et qu'il y en a même sur ce forum qui disent le contraire.
oui, BATTRE... c'est pas pour rien que je le souligne ... trouves moi le verset qui autorise un homme à BATTRE sa femme ... et non, je ne joue pas sur les mots ... ;)
J'affirme que tu fais partie de ces certains qui affirment le contraire ... ;) Surtout ça ... ^^
Quant à mon opinion là dessus, il est très simple : je plains celui qui prendra le droit de me lever la main dessus quel qu'en soit la raison......Si en Algérie les femmes hésitent à porter plainte à cause du qu'en dira t-on et des conséquences, je fais moi partie de celle qui me contrefiche de l'opinion des autres et qui estime que nul homme n'a le droit de lever la main sur moi.Je fais aussi partie de celles qui feront tout pour que nulle femme en Algérie ou ailleurs n'est à subir la violence des hommes quel que soit leurs raisons ou leurs justifications.
Mouais... bof ... on ne parlait pas de ça ...
Brefff ... continues à noyer le poisson ...
Mais Bon, ce n'est qu'une Sympatique interpretation d'une minorité de Oulamas , et le Vrais sens est belle est Bien (Frapper) Vu que c'est l'avis de la Majoruté des Savants , et qu'il ya un Hadith qui confirme ce sens.
karimabarbu le confirme, ce verset existe bel et bien et noies le poisson comme tu veux mais c'est bel et bien ce verset sur lequel s'appuient les musulmans pour s'autoriser à frapper leurs femmes. Tu peux après tout émettre une fatwa qui leur dénie ce droit peut être seras tu plus écouté que moi..........
karimabarbu le confirme, ce verset existe bel et bien et noies le poisson comme tu veux mais c'est bel et bien ce verset sur lequel s'appuient les musulmans pour s'autoriser à frapper leurs femmes. Tu peux après tout émettre une fatwa qui leur dénie ce droit peut être seras tu plus écouté que moi..........
J'ai pas dis qu'il etait interdit de frapper lol (le probleme, c'est qu'avec ce genre de phrase on pourrait croire que j'encourage à taper sa moitié, son respect etc... alors que s'est pas le cas)
J'ai dis qu'il n'etait pas autoriser de BATTRE sa femme ...
Tu fais exprès de ne pas comprendre ... ;)
Le verset concerné, je le connais parfaitement ... et j'en connais aussi la mise en pratique du Prophète SAWS. ;)
Quand à la fetwa, je n'en ai pas les competences... je ne m'auto proclame pas cheikh, moi... je sais rester à ma place ... ;)
Tant que justement un religieux ne dira pas clairement que le Coran n'AUTORISE pas à battre sa femme cela continuera.....C'est un sujet tellement sensible (je me demande d'ailleurs bien pourquoi, qu'est ce que cela retirait aux hommes ?) que même Qardawi a du mal à être aussi clair que toi. Le seul l'ayant fait c'est Gamal Al Banna et il a été fustigé par Ibn Baz et cie....(Ibn Baz était le grand mufti de la Mecque qui présidait le centre de fatwas)
Touti,c'est la peine,elle est en train de nous fair marcher dans sa psychose,je me retire de se sujet,marre d'entendre des conneries.
Tu as raison continue à faire l'amnésique quand ça t'arrange mais revois tes cours de religion que tu sembles avoir oublié......
Ca c'est la vérité :
30 novembre 06 - 24/11/2006 (Malika Belgacem-Syfia Algérie) En dépit des modifications apportées en 2005 au Code de la famille, la violence à l’égard des femmes en Algérie continue de suivre une courbe ascendante. Une femme sur quatre est victime de violence physique, selon un groupe de sociologues de l’université d’Alger.
De janvier 2004 à janvier 2006, les services de sécurité (Police et Gendarmerie) ont enregistré 15 000 cas de violence sur des femmes en Algérie. Un chiffre énorme pour les associations féminines, d’autant plus que, comme le relève Mme Messaoudane, représentante de la police judiciaire, ces données sont "très loin de refléter la réalité. Ce chiffre ne représente que le nombre des femmes qui ont déposé plainte. Rares sont celles qui portent l’affaire devant les tribunaux. Le plus souvent, elles se rétractent sous le poids des pressions familiales." Les comparaisons dans le temps sont difficiles, l’Algérie ayant connu des années de terrorisme qui ont fait exploser les statistiques de violence. Mais la Direction générale de la Sûreté nationale admet que la violence "ordinaire" (crimes terroristes et exactions des forces de l’ordre exclus) à l’égard des femmes et des enfants a augmenté au cours des dernières années.
"Pour l’année 2004, 7 197 cas de violence ont été signalés, dont 250 de sévices sexuels. Au cours de cette même période, 16 femmes ont trouvé la mort suite à leurs blessures", précise Mme Messaoudane. Il y en aurait eu près de 7 800 en 2005, soit une hausse de 8 %. D‘autres chiffres, qui ne reposent pas seulement sur les plaintes, vont dans le même sens. Ainsi, à partir des informations recueillies auprès de l’hôpital Mustapha d’Alger, on peut estimer à quelque 9 000 le nombre d’Algériennes battues qui se rendent chaque année à l’hôpital pour faire soigner leurs blessures. Selon ces données, 75 % des agressions ont lieu au domicile de la victime et, dans près des trois quarts des cas aussi, il s’agit d’un tabassage à coups de poing et de pieds.
Mari et agresseur
"À la lumière de toutes les études réalisées, nous sommes aujourd’hui en mesure d’affirmer sans ambages que la violence à l’égard des femmes a atteint un seuil critique", souligne un membre du groupe de recherche Violences à l’encontre des femmes de l’Institut national de santé publique (INSP). 69,5 % des femmes battues sont sans profession et 26 % d’entre elles sont analphabètes, selon les résultats d’une enquête réalisée par ce groupe de chercheurs, qui n’en tire cependant aucune conclusion explicite. Dans 73 % de ces cas de violence, l’agression se déroule à l’intérieur du domicile conjugal, affirme toujours l’enquête de l’INSP, dont les chercheurs ont aussi précisé que le plus souvent, "l’auteur est le mari". "Cette amère réalité s’explique par la mentalité souvent archaïque en Algérie. Nombreux sont ceux qui croient que le mari a un droit de vie et de mort sur son épouse. Le Code de la famille a encouragé ce genre de comportement", estime Mme Ouared, de l’Association de défense et de promotion de la femme (ADPF).
Elle n’est pas la seule à établir un lien entre la violence envers les femmes et la législation algérienne. Dans un rapport* transmis aux Nations Unies en janvier 2005, Amnesty International note également que "les dispositions discriminatoires du Code de la famille ont favorisé la violence à l’égard des femmes et légitimé la discrimination en pratique." Les rédacteurs de ce rapport mettent en évidence "la passivité du gouvernement algérien face aux viols, aux coups et à la discrimination économique et juridique dont sont victimes les femmes algériennes" et le fait que "le gouvernement algérien a fait preuve d’un manque de volonté politique pour protéger les femmes de la violence."
Ferme les yeux tu as raison et nie tant que tu veux cette réalité mais ce n'est que de l'hypocrisie et surtout de la mauvaise foi.....
Touti,c'est la peine,elle est en train de nous fair marcher dans sa psychose,je me retire de se sujet,marre d'entendre des conneries.
Merci l'ami ... ;)
T'inquiète pas, ce n'est pas pour la convaincre ... ;)
Tu as raison continue à faire l'amnésique quand ça t'arrange mais revois tes cours de religion que tu sembles avoir oublié......
Je les revois tout le temp,al hamdoulillah
Mais je ne comprend pas pourquoi tu me poste se lien,vue que tu n'est pas islamophobe et vue que je n'ai jamais dit qu'il fallait battre une femme (hacha) et vue que pour nous,se n'est pas sa l'islam...mais bon. :rolleyes:
Alors explique nous pourquoi ce phénomène prend de l'ampleur en Algérie au lieu de diminuer ? Les chiffres officiels parlent tout seul et tu peux tenter de nier la vérité mais la réalité te donne tort......quant à parler de psychose, adresse toi directement à ces femmes et dis leur que ce n'est qu'une illusion.....
Alors explique nous pourquoi ce phénomène prend de l'ampleur en Algérie au lieu de diminuer ?
Ben je sais pas,il faut être sociologue et avoir mener une étude pour le savoir.
Les chiffres officiels parlent tout seul et tu peux tenter de nier la vérité mais la réalité te donne tort......
Mais ou est ce que j'ai dit que les chiffres officieux sont faux??
quant à parler de psychose, adresse toi directement à ces femmes et dis leur que ce n'est qu'une illusion.....
Mais quand je parlais ne psychose,je parlais de toi,car tu déforme mes paroles,et aprés j'ai du mal à te suivre (ne le prend pas mal),je trouve que c'est injuste que les femmes en algerie soit traité comme tel,qu'elles ne soient pas beaucoup mieu protéger par la justice,c'est tout,mais je ne vais pas mettre tout sa sur l'islam,car je sais sa n'a rien à voir à l'islam sa.
Si en Algérie les femmes hésitent à porter plainte à cause du qu'en dira t-on et des conséquences, je fais moi partie de celle qui me contrefiche de l'opinion des autres et qui estime que nul homme n'a le droit de lever la main sur moi. Je fais aussi partie de celles qui feront tout pour que nulle femme en Algérie ou ailleurs n'est à subir la violence des hommes quel que soit leurs raisons ou leurs justifications.
c tout à ton honneur zwina
j'ai vu qu'au maroc un téléphone vert était à la disposition des femmes battus mais qu'hélas en compagne les femmes n'y ont pas accès et ne connaissent pas leur droit, j'ai vu des femmes dont le visages étaient tumifiés, défigurés, les membres fracturés par les coups et c'étaient insoutenable, ça c la réalité et c bien elle est enfin montré au grand jour, pour qu'il y est plus de dénie, au maroc ça bouge bien, les assoc font du bon boulot et le tabou est lévé et ce fléau est traité, je ne sais pas pour l'algérie je n'en entend pas parlé mais ce que tu viens de dire doit être vraiment le mot d'ordre ;)
Comme toi j'ai vu de mes YEUX des femmes avec des oeils au beurre noir, des cotes cassés, des bleus sur tout le corps et même une femme pieds nus dans la rue que son mari venait de massacrer. Que certains viennent affirmer que ce n'est que psychose me fait non seulement sursauter mais surtout m'écoeure. Tant que les hommes ne prendront pas conscience de tout le mal qu'ils ont fait aux femmes il nous sera difficile d'avancer mais tant qu'il en restera quelques unes pour le dire on garde nos chances que cela s'arrête ;) Je rajouterais à tous ceux qui se disent croyants ou musulmans qu'ici bas vous ne paierez peut être pas mais qu'un jour vous paierez cela bien plus cher non seulement pour votre violence mais aussi pour avoir fermer les yeux alors qu'on vous prevenait de ce qu'il se passait.
et imaginez des enfants qui assistent à toute cette violence, qui voient leur propre mère traiter ainsi, qu'est ce que ça donne? comment voulez vous que les plus vulnérables ensuite ils ne deviennent pas des futures violent ou pire .. contre la société entière :confused:
Les enfants se taisent et enfouissent cela au fin fond de leurs mémoires. je suis certaines que parmi tous ceux qui nous lisent et parmi les forumeurs beaucoup ont assisté à ces scènes de violence mais avant qu'ils osent enfin le dire ......pudeur, honte ou peur du qu'en dira-t-on ?? Même moi je n'ose pas le dire par honte ou pudeur ou peur du qu'en dirat-on peut être ou aussi peut être quelque part j'ai envie d'oublier car y repenser cela fait très mal......
Je fais aussi partie de celles qui feront tout pour que nulle femme en Algérie
concrétement qu'est -il possible de faire ?
des campagnes d'info ?
des associations ?
quoi d'autre ?
Des campagnes d'information, rejoindre les associations pour qu'on soit plus nombreuses parce qu'à l'heure d'aujourd'hui celles qui défilaient dans la rue il y a dix ans sont menacées par les repentis qui n'ont rien oublié et qui se vengent. Certaines ont réussi à venir en France et ont monté une association car bon nombre d'entre elles n'arrivent pas à obtenir de visas alors que réellement leurs vies sont menacées. L'état algérien a négocié avec les islamistes en oubliant les victimes qui aujourd'hui paient le prix fort. Les voiles se multiplient en Algérie absolument pas par convition religieuse comme certains aimeraient nous le faire croire mais bel et bien suite à des menaces...Pour les femmes algériennes aujourd'hui c'est pire qu'en l'an 2000 car le gouvernement s'est allié aux islamistes en prévision des élections qu'ils ne veulent surtout pas perdre. Comme Bouteflika l'a dit un jour, si pour sauver le pays il faut des milliers voire des millions de morts tant pis et si ce sont des femmes alors là il s'en fiche encore plus car il n'a aucunes affinités avec les femmes.....
ah sans aucun doute :confused: , le reconnaître ou l'exprimer pour un enfant devenu adulte, ça demande beaucoup de courage surtout dans ce genre de société, ou même de l'admettre, question de loyauté envers le père chez certains, parfois même quand l'enfant est victime de cette violence il se tais, parce que les maris violent sont aussi parfois des pères violent, chez certains famille les coups sont un langage, ça se banalise c considéré comme quelque chose de normal, jusqu'au jour où il y a un drame et là on peut plus rien caché, il faut absolument qu'il y ait de la prévention, de la répression mais surtout un suivi et un soutien social et c ce qui manque encore pour les femmes et leurs enfants qui fuient des maris fous furieux :evil:
est ce que les associations existantes sur place sont connues ?
que proposent -elles ?
est ce qu'elles ne sont pas ménacées elles aussi ?
qu'est -il possible de faire ?
comment nous, hors d'Algérie, nous pourrions agir aussi ?
bien que ce forum soit déjà une action d'information ..
Oui ce forum est un acte d'information et plus nous serons nombreuses à répondre à ceux qui trouvent des excuses aux hommes qui se servent de la religion ou du code de l'infamie pour justifier la violence et plus nous serons entendues. C'est l'union qui fait la force quelque soit la religion ou la nationalité car les femmes sont souvent bien plus tolérantes et savent lire entre les lignes ..........
ps : menacées oui c'est pour cela qu'elles aiment l'ombre
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org