Page :
1
2
3
4
[
5]
6
7
8
9
10
Je ne connais point cette personne ... mais tu ne parles même pas arabe, et tu veux interpreter le Coran alors que tu ne sais pas le lire ...
Bref... fais ce qu'il te plait ... je soulignais seulement les deux points cités plus haut ... après, tu en fais ce que tu veux, c'est pas moi qui paierai pour toi
Arrête de dire n'importe quoi sur l'islam alors que tu n'y connais rien du tout ... c'est pas un jeu la religion ... tu arrives avec ta version de la religion qui est en contradiction avec tout ce qu'on a pu voir avant... tu vas bientôt nous creér un nouveau mouvement ... soyons serieux un peu ...
Voilà le parfait exemple de l'homme musulman dont je parlais plus haut. Il sait tout, connait tout, suis sa religion sans même savoir qu'il suit les fatwas édictés par IBN BAZ........je parle pas l'arabe et je ne connais rien d'après TOI à la religion mais moi au moins je sais qui était le grand mufti de la Mecque :lol:
Voilà le parfait exemple de l'homme musulman dont je parlais plus haut.
Celui qui rabaisse sa femme? celui qui detourne le Coran ?
Lol
Il sait tout, connait tout, suis sa religion sans même savoir qu'il suit les fatwas édictés par IBN BAZ........
Sais tout, connais tout... loin de là ... je suis très ignorant dans ma religion ... mais j'ai au moins la décense de le reconnaitre et de savoir rester à ma place ...
Par contre, je cherche à en apprendre un maximum sur ma religion ,et ça, je le fais vraiement ... mais je ne m'invente pas Mufti ou chikh et ne sors pas de nouvelles interpretations de mon chapeau ... ;)
Le fait de ne pas connaitre une personne fait de moi un mauvais musulman ... et bah ... lol
je parle pas l'arabe et je ne connais rien d'après TOI à la religion mais moi au moins je sais qui était le grand mufti de la Mecque
Bah, je préfère ma situation ... :mrgreen:
Maalich si je connais pas le grand musfti ... lol
Mince alors, ça fais de moi un mauvais musulman ... mdrrrrr
Aller, je te laisse le mot de la fin ... pour ce soir ... j'ai dis ce que j'avais à dire sur tes propos ... ;)
Sais tout, connais tout... loin de là ... je suis très ignorant dans ma religion ... mais j'ai au moins la décense de le reconnaitre et de savoir rester à ma place ...
Pourtant tes écrits ne disent pas cela , tu donnes l'impression d'avoir la science infuse et de bien mieux connaitre l'Islam que moi. Rien ne prouve que tu en sais plus que moi et tes écrits donnent à penser qu'en fait tu n'en connais bien moins que tu n'en dis. Le fait de ne pas savoir qui est Ibn Baz fait seulement de toi quelqu'un qui suit aveuglement des fatwas sans savoir de qui elles émanent. Pour parler sur un sujet correctement il faut avoir un minimum de bonnes informations ce qui est loin d'être ton cas : Tu ne connais pas grand chose sur les savants musulmans, pas grand chose de la vie des femmes algériennes (même rien du tout).................donc intervenir pour le plaisir de contredire et de mettre des smileys n'est pas d'une grande utilité pour le débat.
Encore une fois, je te parle de contenu de l'Islam ... pas de pratique des gens ... je sais pas si tu vois la difference entre les deux ...
Sur ce fil, on ne discute pas d'idéologie, de théologie ou d'utopie ! On parle -pratique- des femmes musulmanes et arabes gravement lésées par des systèmes imposés par des hommes formant des communautés, des sociétés et des pays. Tu comprends ou pas? C'est une journaliste -canadienne- qui a fait un film -pas un roman-, et qui est allée -pour de vrai- en Algérie et au Maroc et qui reproduit le fruit d'un travail concret. C'est pas du vent ça! Que le Coran nous vente les mérites des femmes selon la perspective mohammadienne c’est ton affaire, pas la mienne, que Allah soit le Dieu des vrais musulmans et la terreur des non-musulmans, c’est ta vénération -pas la mienne. Le problème ici est de l’ordre du pragmatisme et non pas de l’abstraction. Mais si tu n’arrives pas à me fournir d’exemples concrets sur l’application d’un Coran que les peuples doivent suivre et qui partout ou cette croyance est en vigueur ne fait que causer l’injustice, l’intolérance, si tu n’arrives pas à me trouver d’exemples de sociétés ou son application est positive pour les femmes et les hommes et que cela soit évident pour tous, t’as un problème et si tu étais un petit peu honnête tu le reconnaîtrais au lieu de nous chanter les vertus de la transcendance et de la subjectivité égoïste à outrance quand on parle de statistiques alarmantes causées par la religions –les religions comme je dis. Car tu n,as pas l’air de l’avoir saisi encore à ton âge, mais cette réalité sombre, n’est pas seulement le lot de l’Islam mais des autres religions également. Il suffit juste d’étudier un peu l’histoire. C’est écrit dans les livres. Akiles
Pourtant tes écrits ne disent pas cela , tu donnes l'impression d'avoir la science infuse et de bien mieux connaitre l'Islam que moi.
Connaître l'islam mieux que toi, c'est pas bien difficile, crois moi. Je n'ai pas la science infuse, et surtout je n'ai pas l'indecense de me croire à même de philosopher sur le coran pour l'interpreter à ma façon et dans mon sens...
Je ne sais pas si tu as consience de ce que tu fais... ou si tu le fais volontairement pour egarer les autres ... bref ...
Rien ne prouve que tu en sais plus que moi
ha, c'est ça le problème? Tu es véxée? Bah ecoutes, arrêtes de dire des bêtises sur ma religion, j'arrêterai de montrer que tu le fais ...
Une personne qui dit que le Coran a été falsifié, qu'il n'a pas eté revélé en Arabe alors que le Coran lui même le dit, une personne qui dit que le plus grand pecher n'est pas le chirk Bi Allah, mais le meurtre, une personne qui dit que les versets sataniques existent (et tout se qui en découle sur la personne du Prophète SAWS) sans être capable d'amener une seule preuve sur tout cela, mais en se bornant dans ses erreurs, qui veut comparer tout cela au fait de ne pas connaitre une personne du monde musulman ... lol tu ne trouves pas cela gros?
et tes écrits donnent à penser qu'en fait tu n'en connais bien moins que tu n'en dis.
Bah oui, tu connais Ibn Baz et pas moi ... lol
Le fait de ne pas savoir qui est Ibn Baz fait seulement de toi quelqu'un qui suit aveuglement des fatwas sans savoir de qui elles émanent.
Mais oui mais oui ... donnes moi une fatwa d'Ibn Baz que je suis ... ;)
Lol, toujours à speculer...
Pour parler sur un sujet correctement il faut avoir un minimum de bonnes informations ce qui est loin d'être ton cas : Tu ne connais pas grand chose sur les savants musulmans, pas grand chose de la vie des femmes algériennes (même rien du tout).................
Le lien entre la condition des femmes en algerie et le nom d'un savant musulman? :mrgreen:
Tu sais, ça me fais vraiement sourire, j'ai l'impression d'avoir à faire à une personne désesperée qui crois avoir une brèche et qui veux à tout prix s'engouffrer dedans, faute de trouver mieux. Waaaaaa, je connaissais pas Ibn Baz, ayaaaaaaaa... ça veut dire que tu connais mieux que moi la religion, et que moi, j'y comprend riiiiiennnn .... lol
Sinon, pour la condition de la femme, excuses moi d'avoir été plus que toi sur le terrain ... L'algerie, c'est pas que pour les vacances ... mdrrrr
Et enfin, une fois de plus, je n'ai pas remis en cause leur condition, j'ai remis en cause ta façon de pointer du doigt les hommes musulmans ...
donc intervenir pour le plaisir de contredire et de mettre des smileys n'est pas d'une grande utilité pour le débat.
C'est quand même miss je contredis même quand j'ai tors qui me dis ça ... c'est quand même miss je ne reconnais jamais mes erreurs qui veut me faire la morale... lol
Je pense que toi même tu n'as pas cerné de quoi on parle... ou alors tu ne veux aps le faire ...
On ne débat pas de la situation de la femme en algerie ... leur situation, c'est du concret ... y'a juste que si les hommes concernés (et les femmes aussi) suivaient plus serieusement leur religion, on en serait pas là ... s'ils appliquaient mieux les enseignements du Prophète SAWS, il n'y aurait pas tout cela ...
Non, on debat de ta façon de mettre tous les hommes musulmans sur le banc des accusés et de dires des inepties sur l'Islam ...
Restes donc à ta place, religieusement parlant ...
Sur ce fil, on ne discute pas d'idéologie, de théologie ou d'utopie ! On parle -pratique- des femmes musulmanes et arabes gravement lésées par des systèmes imposés par des hommes formant des communautés, des sociétés et des pays. Tu comprends ou pas?
C'est toi qui n'a pas l'air de comprendre lol ... je devellope...
Tu essayes de faire le malin en te la jouant: mais, je parle pas religion...
Y'a seulement que dans la même phrase, tu definies ces femmes par leur religion ... et tu me demandes des exemples de societés en les definissant par leur religion ...
Excuses moi donc d'argumenter par ma religion ...
Tu comprend ou pas?
De plus, je reagis aux répliques de Zwina ne t'en deplaise ... et à ses inepties sur la religion ...
C'est une journaliste -canadienne- qui a fait un film -pas un roman-, et qui est allée -pour de vrai- en Algérie et au Maroc et qui reproduit le fruit d'un travail concret.C'est pas du vent ça!
J'ai l'impression que tu crois que je met en doute la situation des femmes au pays ... loin de là ... j'ai bien consience que ce qui te déplait, c'est que je justifie cela par un manque de serieux et un manque de pratique de la part des concernés ...
Que le Coran nous vente les mérites des femmes selon la perspective mohammadienne c’est ton affaire, pas la mienne, que Allah soit le Dieu des vrais musulmans et la terreur des non-musulmans, c’est ta vénération -pas la mienne.
Mince alors, j'avais pas vu sur la charte du Forum que, sur un post akilessien (lol) on ne devait pas parler religion, pour ne pas le froisser ... Tu n'aimes pas l'islam, c'est ton problème, pas le mien ...
Le problème ici est de l’ordre du pragmatisme et non pas de l’abstraction.
Le problème ici est de l'ordre du respect de la religion des concernés ... ;)
Tu le sais, je le sais ...
Mais si tu n’arrives pas à me fournir d’exemples concrets sur l’application d’un Coran que les peuples doivent suivre et qui partout ou cette croyance est en vigueur ne fait que causer l’injustice, l’intolérance, si tu n’arrives pas à me trouver d’exemples de sociétés ou son application est positive pour les femmes et les hommes et que cela soit évident pour tous, t’as un problème et si tu étais un petit peu honnête tu le reconnaîtrais au lieu de nous chanter les vertus de la transcendance et de la subjectivité égoïste à outrance quand on parle de statistiques alarmantes causées par la religions –les religions comme je dis.
Bah oui, tu veux je te trouve la societé parfaite, alors qu'elle n'existe pas, quelle que soit la religion ou l'ignorance choisie ...
Des exemples concrets sur des musulmans pratiquant qui n'ont jamais porté la main sur leur femme? qui se plient en 4 pour la rendre heureuse? sur des femmes serieuse et epanouies dans leur vie conjugale et dans leur religion? j'en ai à la pelle ... Des societés totalement comme ça? tu sais bien que ça n'existe pas... cite moi une societé où la femme a le statut qu'elle merite et je te prouverai très vite la contrepartie de leur pseudo statut et de cette poudre aux yeux ...
Encore une fois, ce n'est pas les religions qui générent cela, mais la pratique des gens ... l'egoïsme, c'est toi qui en fait preuve en te cachant derrière une cause pour essayer d'atteindre une religion ... pour satisfaire ton ego... ;)
Car tu n,as pas l’air de l’avoir saisi encore à ton âge, mais cette réalité sombre, n’est pas seulement le lot de l’Islam mais des autres religions également. Il suffit juste d’étudier un peu l’histoire. C’est écrit dans les livres. Akiles
A mon age, j'ai saisi que, si je voulais me faire une idée concrete, il me suffisait d'ouvrir Le Livre Conserné et pas d'ecouter les propos des autres ;)
Je le dis encore une fois (je sais que ça t'enerve :mrgreen: ) : si les concernés appliquaient mieux leur religion, la femme aurait le statut qu'elle merite. Ils s'appercevraient aussi de leur betise, du fait de respecter leur mère, mais pas celle de leurs enfants, qu'ils seront jugés sur chaque humiliation, chaque mauvaise parole, chaque coup qu'ils ont fait subir à leur moitié ...
Mais oui, certaines femmes algeriennes souffrent ... c'est triste ...
Najib2006
11/12/2006, 10h54
bonjour zwina,
j'ai lu tes interventions et ton analyse qui sur de nombreux points sont tout à fait exactes et qui ont d'autant plus de merites que tu es la seule femme, à ma connaissance, à t'exprimer intelligement sur ce topic.
j'aurais souhaite que d'autres femmes te rejoignent sur ce sujet, cependant on peut considerer que tu es digne de les representer.
il ya pourtant un point sur lequel j'ai une autre lecture, c'est lorsque tu dis:C'est aux hommes d'expliquer dans les cafés et les mosquées que la femme a, même dans le Coran, exactement les mêmes droits que l'homme,malheureusement à la lecture litterale du Coran, certains hommes et surtout les oulemats, pourront facilement te condredire.
car il est stipule clairement dans le Coran que la femme n'a pas les memes droits en matiere d'heritage, de mariage, de temoignage...etc, et pour cause elle est consideree comme inferieure (le verset 34 de la sourate les femmes)
meme de bonne volonte, l'homme Algerien ne pourra pas s'affranchir des ecrits et theses coraniques ancres dans son esprit et son education depuis des siecles.
le veritable defi notamment pour les droits des femmes, c'est de parvenir à la conclusion souhaitee:
l'organisation de la vie publique ne doit pas etre geree par le religieux, ni pour les femmes ni pour quoi que ce soit d'autres.
on doit nettement la separer de la sphere religieuse, qui elle doit rester dans le domaine strictement prive.
On ne débat pas de la situation de la femme en algerie ... leur situation, c'est du concret ... y'a juste que si les hommes concernés (et les femmes aussi) suivaient plus serieusement leur religion, on en serait pas là ... s'ils appliquaient mieux les enseignements du Prophète SAWS, il n'y aurait pas tout cela ...
Non, on debat de ta façon de mettre tous les hommes musulmans sur le banc des accusés et de dires des inepties sur l'Islam ...
Restes donc à ta place, religieusement parlant ...
De là vient encore une fois ton erreur car nous débattons ici de la situation de la femme algérienne et des raisons et conséquences de cela. L'une des raisons c'est justement les hommes musulmans qui appliquent la religion à leurs manières et donc la femme algérienne subit les conséquences. Donc n'oublie pas que religieusement parlant tu n'as aucunement le droit de me dire ce que j'ai à faire ou pas et que je suis LIBRE de dire ce que je veux sur la religion que cela te plaise ou pas. Une femme a parfaitement le droit de donner son opinion même si cela froisse et là encore tu prouves à quel point tu ne connais rien de la religion musulmane. Religieusement parlant tu es loin d'être à la bonne place pour parler, il suffit de lire toutes les âneries que tu as débité.......
De là vient encore une fois ton erreur car nous débattons ici de la situation de la femme algérienne et des raisons et conséquences de cela. L'une des raisons c'est justement les hommes musulmans qui appliquent la religion à leurs manières et donc la femme algérienne subit les conséquences.
Certains hommes musulmans ... certains ... là difference est là ... ;)
Et que justement, ils n'appliquent pas convenablement la religion ... capito?
Donc n'oublie pas que religieusement parlant tu n'as aucunement le droit de me dire ce que j'ai à faire ou pas et que je suis LIBRE de dire ce que je veux sur la religion que cela te plaise ou pas.
Ha bon? c'est marqué où ça que je n'ai pas le droit de dire à une personne qu'elle dit n'importe quoi sur la relgion? lol
Une femme a parfaitement le droit de donner son opinion même si cela froisse et là encore tu prouves à quel point tu ne connais rien de la religion musulmane.
Tu serais un homme que ça ne changerai rien du tout... c'est trop facile de se cacher derrière sa feminité pour dire n'importe quoi ...
Religieusement parlant tu es loin d'être à la bonne place pour parler, il suffit de lire toutes les âneries que tu as débité.......
ça, c'est quand je te fais attendre tes limites ... :mrgreen:
Ok, cites moi ... qu'on rigole ...
@Najib2006: ce soir je m'occupe de corriger les mensonges que tu dis ( la femme est inferieur à l'homme etc...) ... je sais bien que c'est pas le genre de Zwina de le faire ...
tu es la seule femme, à ma connaissance, à t'exprimer intelligement sur ce topic.
C'est sympa pour les autres ça ... :mrgreen:
car il est stipule clairement dans le Coran que la femme n'a pas les memes droits en matiere d'heritage, de mariage, de temoignage...etc, et pour cause elle est consideree comme inferieure (le verset 34 de la sourate les femmes)
Je veux bien le verset qui dit ça ... Encore une manière de detourner les choses ... j'ai pas oublié ta façon de deformer le motif de l'expedition du prophète ... ;)
malheureusement à la lecture litterale du Coran, certains hommes et surtout les oulemats, pourront facilement te condredire.
Le problème c'est que dans la pratique en Algérie cela ne se passe ni comme il est écrit dans le Coran ni même comme il est écrit dans le code de la famille modifié. Jusqu'à il y a peu où le code de la famille a été modifié et que les droits des femmes en matière d'héritage ont été officiellement avérés, les femmes ne touchaient rien du tout de leurs parts d'héritage. Les hommes MUSULMANS depuis des années avaient laissé croire que seul les hommes avaient le droit à l'héritage.....Pour les mariages, nous savons tous que les femmes étaient mariées sans leur consentement et c'était le bon vouloir du père ou des frères qui décidaient du futur mari. Cela aussi était contraire à tous les textes car la fille peut donner son avis et est libre d'accepter ou de refuser. Mais même encore aujourd'hui des femmes sont mariées de force à des hommes qu'elles ne connaissent même pas. La femme n'est pas considéré comme inférieure dans le Coran, il faut se replacer à l'époque et dans le contexte ; si les écrits sont ainsi c'est parcequ'à l'époque du prophète les femmes sans instructions et sans emplois avaient besoin de la protection des hommes mais cette protection n'a jamais été établit pour que la femme soit l'esclave des hommes. Il suffit de prendre l'exemple de Khadija ou d'Aicha pour se rendre compte de la liberté dont elles jouissaient. Aicha parlait librement et donnait son opinion m^me sur la religion sans que le prophète s'en offusque. Après sa mort même ses compagnons ont continué à lui demander son avis et elle jouissait d'un total respect de tous ceux qui appliquaient VRAIMENT l'Islam. Aujourd'hui nous sommes en 2006 et le monde a évolué, les femmes n'ont plus besoin obligatoirement d'un homme pour subvenir à leurs besoins et pour les protéger. Il existe des tribunaux pour faire valoir leurs droits lorsqu'ils sont spoliés par les hommes mais il est encore difficile à une femme en Algérie d'entreprendre ces démarches à cause du poids des traditions et surtout des commérages et des répercussions. Ceux qui s'appuient sur la religion pour soumettre et violer les droits des femmes devraient bien relire le Coran car les textes sont clairement en faveur des faibles et Allah protège les faibles pas les plus forts. Si Allah envoyait un nouveau prophète en terre musulmane ce serait certainement pour protéger les femmes et les rétablir dans leurs droits.
Si Allah envoyait un nouveau prophète en terre musulmane ce serait certainement pour protéger les femmes et les rétablir dans leurs droits.
Rabi yehdik bark ... dakhla fi 3ilm Allah untya oula?
Et toi il t'enverrait au fin fond du Sahara garder tes chèvres :lol:
Touti: Je le dis encore une fois (je sais que ça t'enerve ) : si les concernés appliquaient mieux leur religion,
Si tu n'es donc pas capable de me donner d'exemples pratiques de l'application du Coran, je me fiche éperdument de ton interprétation. Tu ne fais que noyer le sujet par ton baraguouinage religieux absolument creux. Pour toi, il n'y a qu'Un livre, qui n'a d'ailleurs aucune valeur pratique comme tes jongleries de mots le révèle ; nous n'avons donc rien à nous dire sur le sujet de son application pour éclairer la dispute ici en question. Je te mettrais bien au défi de discuter ta compréhension du contenu spirituel du Coran mais il est clair qu'en ce domaine tu n'es pas plus équipé, alors c'est sur ces mots que se termine notre misérable échange d'opinions. Frêt!
Si tu n'es donc pas capable de me donner d'exemples pratiques de l'application du Coran, je me fiche éperdument de ton interprétation.
Tu me demandes de te donner un exemple de société ... je te dis que je ne fais pas dans la société, seulement dans le cas par cas ... mais vu ton amour du sujet, je pourrais même te montrer la societé musulmane idéale que tu trouverai à y redire ...
Les exemples du respect de la femme grace au Coran, j'en ai à la pelle autour de moi ... Erf, je suis bête, c'est basé sur le Coran, ça ne te convient pas ...
Tu ne fais que noyer le sujet par ton baraguouinage religieux absolument creux.
Mais propos son pourtant claire ... je ne vois que ton obscurantisme et ta haine envers ma religion qui justifirai le fait que tu ne vois que tu creux dans mes propos ... j'ai consience que tu n'es pas à même de les comprendre, noirceur de l'âme envers l'Islam oblige ...
Pas grave, tes répliques me chatouillent ...
Pour toi, il n'y a qu'Un livre, qui n'a d'ailleurs aucune valeur pratique comme tes jongleries de mots le révèle ;
Bah libre à toi de donner autant de valeurs à tous les livres ... dis toi bien qu'un croyant ne considère pas le Coran comme etant un simple livre ... le contenu ne provient pas de creatures ... ne compare donc pas l'incomparable ...
QUand à sa valeur (pratique ou pas), il ne sert à rien d'en debattre, nous n'avons pas les mêmes ... ;)
nous n'avons donc rien à nous dire sur le sujet de son application pour éclairer la dispute ici en question.
Seulement parce que tu te bornes ... c'est tout ...
Je sais faire aussi, je me bouche les oreilles, je me met un bandeau sur les yeux, et je pars en courant en hurlant: "me parlez pas, me parlez pas, je veux rien entendre ni voir ... " c'est un peu ce que tu fais en prenant ce ton petant pour me repondre ... Arrete de te la jouer culture et ouverture ... on sait bien tout les deux que ça n'est que de la poudre pour donner une raison à ton existence ... ;)
Je te mettrais bien au défi de discuter ta compréhension du contenu spirituel du Coran mais il est clair qu'en ce domaine tu n'es pas plus équipé
Parce que tu le comprends toi? lol
, alors c'est sur ces mots que se termine notre misérable échange d'opinions. Frêt!
Mdrrrrr .... fret ... :mrgreen:
C'est pas moi qui suis venu l'entamé avec toi ... Zaama, j'ai plus rien à dire alors j'essaye de me la jouer fier en partant la tête haute ...
De misérable, je ne ... chuuut Lotfi, abstient toi ... ;)
Akiles,
Le problème que vivent les femmes algériennes ne sont pas un sujet de préoccupation majeur pour l'instant. Ne crois tu pas que seule la modernité peut changer la condition de la femme? Je ne sais pas mais si tu donne la parole aux jeunes algérien ne se considère t il pas pour la plupart pour les libertés individuelles favorables a la cause citoyenne qui inclus forcément les femmes. Je trouve qu'en Algérie les relations homme femme peuvent très bien évoluer dans le bon sens.
Le particularisme des petits villages est en effet plus contraignant pour la femme et c'est de ce coté qu'il faut travailler. Dans les petits villages on séquestre les femmes pour ne pas être la risée de tous car le bouche a oreille a vite fait de faire le tour du patelin.
Par contre certaines chose ne pourront pas changer en Algérie de manière généralisé c'est la transparences des relations amoureuses et de la sexualité, car nos moeurs sont trop imprégné en nous.
Ca c'est la réalité des femmes algériennes n'en déplaisent à ceux qui voudraient occulter la réalité des choses :
http://www.dailymotion.com/swf/2VAsq1QinOdoD4wOa
Femmes voilées et non voilées sont concernées car ces hommes là n'ont aucun respect ni pour la religion ni pour la justice. Leur bon vouloir et leur plaisir personnel sont les choses importantes et pour cela ils humilient toutes les femmes. Ceux défendant ces hommes ne peuvent être que de ceux la....Si les vrais musulmans parlaient publiquement et aidaient ces femmes à se sortir de l'esclavage cela pourrait s'arrêter mais tant qu'il y aura quelqu'un pour leur trouver des excuses rien ne changera. Le jour où ces hommes seront atteints et que ces problèmes concerneront leurs mères ou leurs soeurs ce jour là peut être ils se réveilleront.
superbe clip! Je le place dans mes favoris pour l'écouter lorsque je veux me donner de l'inspiration et de l'espoir. :57:
Kilam : le problème, Akiles, que vivent les femmes algériennes ne sont pas un sujet de préoccupation majeur pour l'instant.
Ah ! Ceux qui pensent ainsi devraient regarder la vidéo de Zwina.
Je trouve qu'en Algérie les relations homme femme peuvent très bien évoluer dans le bon sens.
Quel beau vœux !
Par contre certaines chose ne pourront pas changer en Algérie de manière généralisé
C’est triste, n’est-ce pas ? De toute façon tu me prends pour un rigolo. Je te cite : « Rien ne m'a choqué dans ce que j'ai lu, je m'attendait probablement à quelque chose de plus biaisé de la part d'akiles. (15/08/2006) »-, alors, je ne pense pas que tu aurais une meilleure estime de mon opinion à ce sujet si je te répondais franchement.
oui je suis tout a fait d'accord avec vous
Najib2006
11/12/2006, 17h22
touti:Je veux bien le verset qui dit ça ... Encore une manière de detourner les choses ... j'ai pas oublié ta façon de deformer le motif de l'expedition du prophète ... apparement toi et quelques uns ici, vous appartenez à une generation qui a de serieux problemes de lexicologie.
que ce soit Hachette ou Larousse, le sens du mot inferieur(e) est:
placé au-dessous, en bas.
dans le Coran un temoignage feminin vaut moins qu'un temoignage masculin et la part d'heritage est moindre pour une femme que pour un homme.
si cela ne correspond pas à la definition d'inferieur, à quoi cela correspond-il alors?
dans le Coran un temoignage feminin vaut moins qu'un temoignage masculin et la part d'heritage est moindre pour une femme que pour un homme. si cela ne correspond pas à la definition d'inferieur, à quoi cela correspond-il alors?
Et si tu lis ceci, tu trouveras peut être des réponses:
- La position de l’Islam quant au témoignage de la femme (http://www.islamophile.org/spip/article456.html)
-Réponse à l’équivoque relatif à l’héritage de la femme (http://www.islamophile.org/spip/article499.html)
Merci Hakkim ... ;)
@Najib: pas de détour ... le verset qui dit que la femme est inferieur à l'homme, comme tu l'as dis ...
Sauf que vous deux n'avez pas l'air de comprendre que ça c'est les écrits mais dans la pratique ce n'est pas appliqué ........
Sauf que vous deux n'avez pas l'air de comprendre que ça c'est les écrits mais dans la pratique ce n'est pas appliqué .......
C'est ce que je dis depuis le debut ... lol
Par contre, c'est pas ce que dit ton ami Najib ... :mrgreen:
Najib2006
11/12/2006, 18h32
hakkimm:Et si tu lis ceci, tu trouveras peut être des réponses:
- La position de l’Islam quant au témoignage de la femme
-Réponse à l’équivoque relatif à l’héritage de la femme
je n'ai lu que la premiere partie relatif au temoignage, mais le grand paquet indigeste de karadaoui m'a confirme ce que je craignais.
"Le Coran rend le témoignage de l’homme égal à celui de deux femmes. De plus, la majorité des juristes soutiennent que le témoignage de la femme n’est pas recevable dans le cas de crimes majeurs et dans des affaires faisant intervenir la loi du talion.
Pourtant, la distinction est loin d’être due à une quelconque conviction en une déficience de l’humanité et de l’intégrité de la femme. Cela est plutôt dû à ses dispositions naturelles et à ses inclinations spécifiques qui peuvent exclure son implication dans de telles affaires, alors même que son attention est focalisée sur sa qualité de mère et de maîtresse de maison. Par conséquent, la femme est très susceptible de commettre une erreur d’inattention lorsqu’elle est confrontée à de telles affaires. Pour cette raison, Dieu ordonne aux créanciers, s’ils veulent vérifier le montant de la dette, d’avoir recours au témoignage de deux hommes ou d’un homme et de deux femmes."
mais j'ai bien compris que vous ne reflechissez toi et tutti frutti que par le prisme du cheikh karadaoui et autres oulemats d'un autre age.
ce drole de "savant" qui profite du confort du qatar, "chef-lieu" du quartier general US pour l'agression de l'Irak, et envoie par fatwa, assis confortablement sur un fauteuil, des jeunes gens se faire exploser dans les pizzerias a partir d'emissions tele facturees en dollars, lui c'est sûr, il cherche le beurre, l’argent du beurre et les sourires des 70 vierges...
"Pensez faux, s'il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même." Doris Lessing
mais j'ai bien compris que vous ne reflechissez toi et tutti frutti
Moouarf, t'es mignon, le coup du pseudo deformé, ça faisait longtemps ... on voit le niveau ... :mrgreen:
que par le prisme du cheikh karadaoui et autres oulemats d'un autre age.
ce drole de "savant" qui profite du confort du qatar, "chef-lieu" du quartier general US pour l'agression de l'Irak, et envoie par fatwa, assis confortablement sur un fauteuil, des jeunes gens se faire exploser dans les pizzerias a partir d'emissions tele facturees en dollars, lui c'est sûr, il cherche le beurre, l’argent du beurre et les sourires des 70 vierges...
Blablablablablablabla ...
Tiens, c'est nouveau, il semblerait que l'homme et la femme soit different ... c'est dingue ça, non?
J'en reviens pas ... :mrgreen:
"Pensez faux, s'il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même." Doris Lessing
Commence par le faire, on verra après ... ;)
Pourquoi n'argumentes tu pas au lieu de faire de la dérision ???? Grandis et comporte toi en adulte !!!!
Grandis et comporte toi en adulte !!!!
Oui ma..... erf... j'arrive pas à le dire ... :mrgreen:
Cause toujours, tu m'interesses ... je sais à qui je m'adresse ... ;)
Bonjour
a ma connaissance dieu na pas forcé les gens a ce convertire en quelconque religion et c'est bien stipulé dans le corans que ce n'est pas aus croyant de convertire les nom croyant mais bien a dieux cette tache
alor un peu de respect toute personne et libre de faire ce quelle veut et ce n'est pas parce qu'on ai pas d'accord avec une croyance qu'on dois la faire rabesser par tous les moyens issue d'une mauvaise foie
je repete ce que un intervenant a dit l'algerie ce n'est pas que des vacances alors ne dite pas des betise sur l'algerie don vous ne connaisser absolument rien j'en suis certain meme que ceux qui font de l'agerie qu'un lieux de vacance ne connaisse meme pas l'evolution qu'ont vue les grande ville et notament alger, je parle bien de l'evolution des idée,des mode vie fuguérez vous que les algeriens sont bien plus instruit que vous ne le pensiez et personne ne peu me contredire en disant que l'instruction est a la base de toute ouvrture
revenons a nous mouton des exemple de femme instruite et s'assumant toute seul que se soie sur le plan financier ou moral a alger il y en a a la pelle il suffit de vivre au quotidien en algerie pour le decouvrire et nom pas au cours d'un bref séjours dans les quelques douars arriéré que compte l'algerie
une touche d'ouverture et vous verez les chose sous un eutre ongle
mais j'ai bien compris que vous ne reflechissez toi et tutti frutti que par le prisme du cheikh karadaoui et autres oulemats d'un autre age.
Ben, tu es le seul à avoir un cerveau...nous, on est bêtes :rolleyes:
Nous n'avons pas la science infuse vois-tu et prendre des avis des oulémas est quelque chose de plus normal pour un musulman, Qaradaoui me semble être un imminent savant et un spécialiste dans le domaine.
A chacun son domaine monsieur....
Ne penses-tu pas que tu es hors sujets et que tu es à court d'arguments.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org