PDA

Voir la version complète : Femmes algériennes: dur!

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10

zwina
13/12/2006, 17h15
Bah c'est ce que je fais sur le forum ...

Alors dis rien c'est mieux :mrgreen:

TouTi
13/12/2006, 17h20
Alors dis rien c'est mieux :mrgreen:

Le jour où tu le feras ... :mrgreen:

zwina
13/12/2006, 17h28
Le jour où les hommes n'arrangeront plus les textes comme ça les arrange pour faire des femmes leurs esclaves.

L’Islam peut tout tolérer, mais il n’admet aucune tolérance en cas d’injustice, d’oppression, ou de violation des droits de l’homme. Allâh dit : « Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le Sentier d’Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur." »

Merci de m'avoir retrouvé le hadith qui prouve que si aujourd'hui le prophète revenait, il serait du côté des femmes .........

rica
13/12/2006, 17h29
Je vois que tu as majestueusement esquivé certaines de mes réponses ...
tes réponses :lol: il y a eu une réponse et je t'ai répondu
sinon comme d'hab:
c'est quoi une ayat dans son contexte??, la sourate entière?, le coran entier?, pourquoi certains ayates tu les trouves dans leur contexte et d'autres non, c comme ça t'arranges :mrgreen: donc toute ayat écrite sur ce forum est invalide puisqu'elle est hors contexte, selon toi, merci pour tous :lol: saches qu'une ayat est une unité de sens, celle ci en particulier n'a pas besoin de contexte pour avoir le sens qu'elle a et que tu soutiens alors soit cohérent
tu as même confirmé avec tes exemples et tu persistes qu'il doit y avoir un chef et même si c vraie pourquoi ce serait l'homme? bref donc il y a un rapport de supériorité point
Mais si tu veux apporter "le contexte" et nous expliquer ce verset, beaucoup seraient interessés tes amis à toi aussi :mrgreen:

TouTi
13/12/2006, 17h51
Merci de m'avoir retrouvé le hadith qui prouve que si aujourd'hui le prophète revenait, il serait du côté des femmes .........

N'importe quoi ... :60:

c'est quoi une ayat dans son contexte

Dans quel cadre elle a été revelée... la mise en pratique de celle ci par le Prophète SAWS surtout ... ;)

tu as même confirmé avec tes exemples et tu persistes qu'il doit y avoir un chef et même si c vraie pourquoi ce serait l'homme? bref donc il y a un rapport de supériorité point

Arretes de diriger mes exemples, ça en devient pathétique... :mrgreen: C'est tout ce que tu peux faire?

Il y a un chef de famille (oulaaaa, c'est même indiqué comme ça dans les lois françaises ... lol) et une maîtresse de maison (oulaaaa, encore un rapport hierarchique ... mais où va le monde?) lol ... ça te parait si inconcevable que ça? Ou alors c'est seulement parce que c'est le Coran (donc Dieu) qui le dit qui te gène?

zwina
13/12/2006, 17h53
C'est pas parce qu'il est écrit chef de famille que cela lui donne tous les droits. Tu ferais mieux de méditer ce hadith que tu as posté mais dont tu n'as pas du comprendre le sens.

TouTi
13/12/2006, 17h59
C'est pas parce qu'il est écrit chef de famille que cela lui donne tous les droits. Tu ferais mieux de méditer ce hadith que tu as posté mais dont tu n'as pas du comprendre le sens.

Arrete de faire ton hystérique qui comprends tout de travers... où ai je dis qu'il avait tout les droits?

karantika
13/12/2006, 18h05
oui il ya un chef de famille ,oui oui et oui ou est le probleme ,toute l'humanite est sur le model patriarcale ,pourquoi reprocher q'au musulman sa,cè un faux argumant alller :twisted:

ryadh
13/12/2006, 18h10
Bonjour

mais pourquoi vous avez du mal a ccépté ce concept de chef de famill et maitresse de maison (je souligne que maitresse de maison et loin de faire emprisonner la femme dans le domicile et la priver d'avoir une activité professionnel ou d'aire frais dans le sens noble du terme) il n y a pas un rapport hierarchique dans ce cas loin de là ya juste des positions qui permettent un epanouissement et pour la femme et pour l'homme , il ne faux pas oublier la femme est femme et l'homme est un homme entre eux il ya la notion de complémentarité (et il ne faut pas comprendre dans cela que l'un est inferieure a l'autre ) on ne peu pas créer un monde son la femme ni d'ailleur son l'homme chaque un est tenue de veiller sur l'autre,et je pense que le terme egalité entre homme et femme n'est pas approprié le vrai terme c'est une justice entre les deux il ne peuvent pas etre egal chaqu'un a ces champs de travail ci je peu m'éxprimé ainsi sinom il y aurais qu'une sorte d'etre humain dans l'univert et comme ça il n yaurais pas ce genre de probleme sur ce que dois faire l'un ou l'autre

Ryadh

zwina
13/12/2006, 18h12
Sauf que vous trois n'avez pas l'air de comprendre que sur ce sujet il s'agit ni de chefs de famille et encore moins de maitresses de maison......Un chef de famille n'a pas seulement l'autorité il a aussi et surtout des devoirs. Et ces hommes dont nous parlons ici ne permettent même pas à ces femmes d'être une maitresse de maison, un objet tout au plus dont ils se servent au gré de leurs envies.

TouTi
13/12/2006, 18h12
Vu les postes de Miss Rica, ce n'est pas avec la notion de chef de famille qu'elle a un problème ... c'est avec tout se qui touche à l'Islam, au Coran, aux musulmans ... etc ...

Elle contredit pour ne par reconnaître ... c'est tout ... :mrgreen:

zwina
13/12/2006, 18h21
Tu voudrais que Rica reconnaisse que tu as raison par rapport au sujet du topic ??? Tu es hors sujet mais tu persistes et Tu défend l'indéfendable.....

TouTi
13/12/2006, 18h28
Sauf que vous trois n'avez pas l'air de comprendre que sur ce sujet il s'agit ni de chefs de famille et encore moins de maitresses de maison......Un chef de famille n'a pas seulement l'autorité il a aussi et surtout des devoirs. Et ces hommes dont nous parlons ici ne permettent même pas à ces femmes d'être une maitresse de maison, un objet tout au plus dont ils se servent au gré de leurs envies.

Mais personne n'a dit le contraire ...

Tu voudrais que Rica reconnaisse que tu as raison par rapport au sujet du topic ??? Tu es hors sujet mais tu persistes et Tu défend l'indéfendable.....

Je ne veux rien du tout de Rica lol ...

C'est indefendable le fait de parler de sa religion? lol

Des fois je me dis que tu as vraiment des difficultés à comprendre ... je parle de la religion et je dis que la pratique de ces hommes n'est pas en adéquation avec elle, et toi tu trouves le moyen d'y voir une defense pour ces violents ... faut le faire quand même ... :mrgreen:

hakkimm
13/12/2006, 18h36
Rica fait du copier/coller et rien de plus....

zwina
13/12/2006, 18h46
Tu peux nous faire voir où sont ces copié collé ??? Tu ne confondrais pas avec quelqu'un d'autre qui est juste au dessus de toi là :lol: Ca sent la mauvaise foi là ......

ryadh
13/12/2006, 19h10

mai j'ai pas dit le contarire ce que je veut faire comprendre c'est qu'il ne faut pas faire d'amalgames sur la religion et les pratiques des certain croyants

Ryadh

hakkimm
13/12/2006, 19h20
@zwina
Tu prends son post
http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=601241&postcount=167
puis tu essayes de googler, tu viras de quel sites, il tire ses copies.

zwina
13/12/2006, 19h36
J'ai vu et j'ai trouvé cela :
Lapidation en Iran
En Iran, par exemple, les femmes sont amenées devant la populace en cercle, enveloppées de la tête aux pieds dans un linceul, façon momie égyptienne, qui empêche tout mouvement. Après quoi elles sont mises debout et enterrées jusqu’à la poitrine dans un trou qu’on comble avec de la terre. La populace lance des pierres en hurlant. Après quelques minutes, la partie visible du corps est secouée de soubresauts, le sang jaillit de la tête, les bandelettes se déchirent, les suppliciées s'affaissent... A la fin, il ne reste plus qu'un tas de linges sanglants aplati sur le sol, à l'endroit du trou dans lequel on les avait placées.
Les ayatollahs qui appliquent ces lois ne font que répéter les prescriptions d’une religion vieille de 1400 ans et qui ont toujours été appliquées dans les pays musulmans tels que l’Iran, le Pakistan, l’Iraq, le Nigeria… Partout où existe la shari’a, la loi islamique… Où l’islam est religion, forcément d’État, parce que l’islam ne peut pas être séculier.

Peut être comprendras tu que si les femmes algériennes tentent de se faire entendre c'est justement pour que jamais cela ne se passe en Algérie......Essaie de t'imaginer un instant à la place de ces femmes et la souffrance qu'elles doivent endurer avant de mourir.......c'est des barbares il n'y a pas d'autres mots pour qualifier de tels actes.

rica
13/12/2006, 19h46
Hakimm le comble
Rica fait du copier/coller et rien de plus....

j'attends toujours tes démentis, des arguments, un semblant d' idée, un chouya.. au moins :redface: .. c trop te demander?, car à part la victimisation pauvre musulman que tout le monde persécute, insulte, agresse.. l'occident, les athées, les ennemis de l'islam blablabala.. qu'est ce que tu as apporté toi aux débats? que des "on dit", la paranoïa ça se soigne mais ça prend du temps :mrgreen:

rica
13/12/2006, 19h57
@zwina
Tu prends son post
http://www.algerie-dz.com/forums/sh...1&postcount=167
puis tu essayes de googler, tu viras de quel sites, il tire ses copies.
le verset vient du coran, le hadith est reconnu authentique je tire mes copies de sources islamiques pourquoi c mal??, le commentaire m'es propre ce n'est pas parce que toi tu vas sur des sites de propagande islamistes fondamentaliste qui te dicte tout, même de ne pas réfléchir :lol: que tout le monde fait pareil que toi, Ah la paranoïa quand elle tient quelqu'un, pas facile facile, c triste :mrgreen:

hakkimm
13/12/2006, 20h00
@rica
Je te l'ai déjà dit auparavant, que tu étais têtu et que tu aimais la polémique et pour ma part je ne vois pas l’intérêt d’entrer dans des débats futiles.

Si tu es sincère et que tu veux réellement des réponses à tes questions, tu n’as qu’à googler encore une fois et ne te trompes pas de sites cette fois, hein!.
Peut être comprendras tu que si les femmes algériennes tentent de se faire entendre c'est justement pour que jamais cela ne se passe en Algérie......Essaie de t'imaginer un instant à la place de ces femmes et la souffrance qu'elles doivent endurer avant de mourir.......c'est des barbares il n'y a pas d'autres mots pour qualifier de tels actes.
Merci de me le faire comprendre pour la 1000ième fois.....c'est répétitif tu ne trouve pas.

zwina
13/12/2006, 20h12
tu finiras peut être ainsi par comprendre le sujet du topic ........

rica
13/12/2006, 20h36
Je te l'ai déjà dit auparavant, que tu étais têtu et que tu aimais la polémique et pour ma part je ne vois pas l’intérêt d’entrer dans des débats futiles.

Si tu es sincère et que tu veux réellement des réponses à tes questions, tu n’as qu’à googler encore une fois et ne te trompes pas de sites cette fois, hein!.
la polémique, la tienne l'unique, car à défaut d'argumenter et de nourrir le débatة tu ne peux affronter tes interlocuteurs qui osent te contredire qu'en leur portant des accusations, des jugements, des condamnations bref les attaques classiques
de ceux qui n'ont rien à dire :mrgreen:

akiles
13/12/2006, 22h18
Tiens donc, je croyais que notre echange etait terminé? Tu voles au secours de ton ami?

Non, je n’ai pas besoin, Zwina est pas mal bonne pour ça. (Je n’ai pas d’amis, moi, tu ne l’as pas encore remarqué !? Je ne cherche pas d’amis mais des gens intelligents. Ensuite viendront les amis, si Dieu le veut.)

Donc, pour resumer, il decrete que le fait de devoir obeissance à quelqu'un (je sens que vous allez vous jeter là dessus ... pas grave, je vous prend là dessus aussi après ...) definie obligatoirement une superiorité de l'un sur l'autre ...

Ben oui mon grand, c’est exactement cela ! hé, hé, hé ! :lol:

Or c'est faux, tu le sais, il le sait et je le sais ...

Ahhh !

Y'a juste que faute d'arguments,

T’es rigolo c’soir (Akiles, faute d’arguments…) :22:

La femme est l'egale de l'homme dans l'islam, que vous le vouliez ou non.

Ça me rappelle les communistes qui parlaient d’égalités des classes (J,suis en train de me tordre de rires) :lol:

Que pas mal de personne l'appliquent mal ou pas du tout, c'est une autre question ...

Hé, hé hé ! :D

J'arrête, c'est pas sérieux, je ne peux même pas boire mon thé, tellement je ris, j,continue plus tard. --Ak

akiles
14/12/2006, 02h23
Si on parlait de la bêtise humaine qui pousse certains hommes à vouloir écraser leur femme, faute de savoir instaurer le respect (et non la crainte...), je serai le premier à être de votre coté. Mais remettre ça sur la religion musulmane,

De la mauvaise foi ! Combien de fois ai-je écrit : qu’on n’en a pas seulement après la religion musulmane -mais toutes les religions et particulièrement celles issues du judaïsme. Il se trouve qu’ici nous sommes sur un site fréquenté par des musulmans à 97% si je ne m’abuse, n’est-ce pas ? alors si tu as du mal en logique cesse de nous jouer la langue de bois.

ce n'est que facilité et surtout mensonge ...

C’est exactement ce que l’on dénonce. Le mensonge. Et cette journaliste, Madame Nadia Zouaoui, ainsi que la réalisatrice de Rachida, Madame Yamina Bachir font un travail surhumain au prix de leur vie, un travail que les gens censés reconnaissent comme important, auxquelles des encouragement et des Prix ont été décernés, mais quand on en fait la promotion, ici, en l’occurrence, vous arrivez avec votre rhétorique qui veut que tout cela est non-sens, de la bêtise; cependant par un tour de force qui n’égale que Don Quichotte dans sa naïveté (c’est écrit dans les livres si vous l’avez lu évidemment :15: ) vous déclamez êtres protecteurs de ces dames et parmi les premiers à dénoncer l’injustice perpétrée à leurs égards ou envers ceux qui ne participent pas aux coutumes arabes et à la religion, les gays par exemple. Mais ici niet ! Au contraire, ces journalistes qui se distinguent par la rareté d’un tel travail, vous les vouez aux gémonies. Et, chose bizarre, en tout cas pour nous autres démons :twisted: , ceux qui haïssent l’islam, on ne vous lit jamais concernant les abus des religieux à travers le monde ou au maghréb. C’est ce que j’appelle le syndrome des musulmans modérés.

l'etape suivante, c'est de dire que les femmes battues du monde entier, ou le fait de transformer et de limiter la place de la femme à celui d'une bimbo ou d'un objet incombe à l'Islam?

Parade classique qui consiste à nous accuser d’Islamo-phobie, comme d’autres s’y prennent lorsque je critique les mœurs homosexuels et m’accusent d’homophobie, les voyous de gars pervers (comme on le fait souvent ici, en cœur), d’autres encore de raciste, de clown, de drogué, etc. Vous vous sentez plus forts ainsi.

Que le portoricain qui maltraite sa femme dans le Bronx, le chef de tribu d'Afrique noire qui s'assoit sur la sienne en guise de siege ou le bon vieux français que j'ai vu dire "Aller Hue" à sa femme qui s'attardait devant un etalage pour la faire avancer s'appuient sur l'islam pour faire tout cela?

Whaouh ! Il a trouvé un beeel argument !?! (mais mon cher, on le sait : même-les-femmes-sont-nombreuses-à-battre-leurs-maris, alors ne viens pas nous rabattre les oreilles avec ta morale de deux sous !)

Il n'empeche que vous me faites marrer sur un point,

Au moins tu peux te marrer, tout le monde n’a pas cette chance, si tu vois ce que je veux dire.

et dans votre couple ça se passe comme ça?

Dans mon couple c’est souvent ma femme qui décide quel sens on prend, oû on sort, et moi je suis. Je l’ai déjà mentionné ici, mais quelqu’un a jugé fort à propos de me rétorquer qu’on en avait rien à foutre de savoir ce que ma femme pensait ou mangeait.

Arretez de prendre les gens pour des imbeciles ...

C’est ça, on va leur demander à Zouaoui et Yamina Bachir de se taire, comme ça les gens de votre trempe pourront continuer à encenser les leaders religieux :ben2: et leurs fidèles :pray: bien mieux sympa que ces …

Des musulmans pratiquants qui n'ont jamais porté la main sur leur femme, j'en connais à la pelle. Et ils ne se basent pas sur cosmopolite pour leurs principes ...

Ce n’est pas à l’échelle de la pelle la mesure que l’on recherche mais à celle de communauté.

Mais quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage ...

Mais moi, tu sais bien ce que je dis et j'en ai fait une image, il n'y a pas longtemps --- la religion est la cause majeur de ce problème tel qu’il se présente en ce moment. Iceberg ! ding, ding, dong !

TouTi
14/12/2006, 07h29
Non, je n’ai pas besoin, Zwina est pas mal bonne pour ça. (Je n’ai pas d’amis, moi, tu ne l’as pas encore remarqué !? Je ne cherche pas d’amis mais des gens intelligents. Ensuite viendront les amis, si Dieu le veut.)

Y'a juste que tu n'intervenais pas pour Zwina, mais pour Rica ... Mange du poisson ... :mrgreen:

Donc, pour resumer, il decrete que le fait de devoir obeissance à quelqu'un (je sens que vous allez vous jeter là dessus ... pas grave, je vous prend là dessus aussi après ...) definie obligatoirement une superiorité de l'un sur l'autre ...

Ben oui mon grand, c’est exactement cela ! hé, hé, hé !

Bah alors continu à considerer les personnes qui decident comme t'etant superieur ... complexé? :mrgreen:

Or c'est faux, tu le sais, il le sait et je le sais ...

Ahhh !

Mouais ... bof bof bof ...

Y'a juste que faute d'arguments,

T’es rigolo c’soir (Akiles, faute d’arguments…)

Waaaaaa , monsieur parle de lui à la troisième personne... et se la pète ... ça va l'ego? :mrgreen:

La femme est l'egale de l'homme dans l'islam, que vous le vouliez ou non.

Ça me rappelle les communistes qui parlaient d’égalités des classes (J,suis en train de me tordre de rires)

Mmmm, ça degouline de mauvaise foi ... quelque soit ce qu'on dit, tant que c'est l'Islam qui le dit, tu y trouveras qq chose à y redire ... je ne puis rien faire pour toi, si ce n'est laissé ta haine te ronger ... et m'amuser en te répondant ... :mrgreen:

Que pas mal de personne l'appliquent mal ou pas du tout, c'est une autre question ...

Hé, hé hé !

J'arrête, c'est pas sérieux, je ne peux même pas boire mon thé, tellement je ris, j,continue plus tard. --Ak

Excuses, je t'en demande trop ... ^^

TouTi
14/12/2006, 07h57
Si on parlait de la bêtise humaine qui pousse certains hommes à vouloir écraser leur femme, faute de savoir instaurer le respect (et non la crainte...), je serai le premier à être de votre coté. Mais remettre ça sur la religion musulmane,

De la mauvaise foi ! Combien de fois ai-je écrit : qu’on n’en a pas seulement après la religion musulmane -mais toutes les religions et particulièrement celles issues du judaïsme. Il se trouve qu’ici nous sommes sur un site fréquenté par des musulmans à 97% si je ne m’abuse, n’est-ce pas ? alors si tu as du mal en logique cesse de nous jouer la langue de bois.

Hey Monsieur culture, je n'ai pas dis : de remettre ça QUE sur la religion musulmane ... au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je m'en tape que tu remettes ça sur les autres, puisque je ne maitrise pas le sujet et je ne puis argumenter ... mais tes mensonges sur ma religion sont tellement gros et tellement en contradiction avec les preceptes qu'on m'a enseigné, que je ne puis te laisser continuer à les baver sans m'amuser un peu à te prouver que la seule chose que tu fais, c'est montré ta haine envers ce que tu es loin d'être à même de comprendre ...

ce n'est que facilité et surtout mensonge ...

C’est exactement ce que l’on dénonce. Le mensonge.

Tu devrais te soucier des tiens pour commencer alors ... ^^

Et cette journaliste, Madame Nadia Zouaoui, ainsi que la réalisatrice de Rachida, Madame Yamina Bachir font un travail surhumain au prix de leur vie

Lol, je ne connais pas le documentaire qu'elles ont fait, mais, c'etait en afghanistan? lol

, un travail que les gens censés reconnaissent comme important, auxquelles des encouragement et des Prix ont été décernés, mais quand on en fait la promotion, ici, en l’occurrence, vous arrivez avec votre rhétorique qui veut que tout cela est non-sens, de la bêtise

Un mensonge de plus ... je n'ai a aucun moment critiqué leur travail, vu que je ne le connais pas ... je n'ai a aucun moment nié la situation des femmes en Algerie, puisque je la connais ... ce que j'ai nié, c'est vos mensonges visant à remettre cela sur une religion qui interdit l'injustice et prone le respect... c'est en ça que vos propos sont pleins de non sens et de betise ... ;)

cependant par un tour de force qui n’égale que Don Quichotte dans sa naïveté (c’est écrit dans les livres si vous l’avez lu évidemment ) vous déclamez êtres protecteurs de ces dames

Où ais je proclamé cela? ou alors par vous, tu vouvois l'Islam?

et parmi les premiers à dénoncer l’injustice perpétrée à leurs égards ou envers ceux qui ne participent pas aux coutumes arabes et à la religion, les gays par exemple.

Je n'ai jamais dénoncé les injustices perpétrées à l'egard des gays lol, arretes de dire n'importe quoi ...

Mais ici niet !

Relis moi petit ... relis moi ...

Au contraire, ces journalistes qui se distinguent par la rareté d’un tel travail, vous les vouez aux gémonies. Et, chose bizarre, en tout cas pour nous autres démons , ceux qui haïssent l’islam, on ne vous lit jamais concernant les abus des religieux à travers le monde ou au maghréb. C’est ce que j’appelle le syndrome des musulmans modérés.

Parce que tu ne me lis pas assez ...

Pourquoi tu dis : nous... tu te sens seul face à moi ? :mrgreen:

l'etape suivante, c'est de dire que les femmes battues du monde entier, ou le fait de transformer et de limiter la place de la femme à celui d'une bimbo ou d'un objet incombe à l'Islam?

Parade classique qui consiste à nous accuser d’Islamo-phobie, comme d’autres s’y prennent lorsque je critique les mœurs homosexuels et m’accusent d’homophobie, les voyous de gars pervers (comme on le fait souvent ici, en cœur), d’autres encore de raciste, de clown, de drogué, etc. Vous vous sentez plus forts ainsi.

Parade? Je ne fais que me contenter de me baser sur vos (pour que tu te sentes moins seul, cadeau ^^) mensonges qui consiste à essayer de mettre la violence et l'injustice à l'egard des femmes sur une religion qui dit que les meilleurs hommes sont ceux qui ont le meilleur comportement envers leur femme ... faut le faire, lol
N'essaye pas de te victimiser toi aussi, la seule chose attenuante qu'on pourrait t'accorder, c'est que tu te bases toi aussi sur la pratique des autres, que tu es frustré que ta famille soit musulmane et que tu n'as aucune consience des preceptes de cette religion...

Que le portoricain qui maltraite sa femme dans le Bronx, le chef de tribu d'Afrique noire qui s'assoit sur la sienne en guise de siege ou le bon vieux français que j'ai vu dire "Aller Hue" à sa femme qui s'attardait devant un etalage pour la faire avancer s'appuient sur l'islam pour faire tout cela?

Whaouh ! Il a trouvé un beeel argument !?! (mais mon cher, on le sait : même-les-femmes-sont-nombreuses-à-battre-leurs-maris, alors ne viens pas nous rabattre les oreilles avec ta morale de deux sous !)

Lol, tellement beau l'argument que tu ne trouves rien de mieux à dire que les femmes tapent aussi leur mari... totalement naze ...

Il n'empeche que vous me faites marrer sur un point,

Au moins tu peux te marrer, tout le monde n’a pas cette chance, si tu vois ce que je veux dire.

C'est pas ce que tu faisais plus haut, toi aussi ... :mrgreen:

Non, je ne vois pas ce que tu veux dire, tu veux pas m'expliquer? lol

et dans votre couple ça se passe comme ça?

Dans mon couple c’est souvent ma femme qui décide quel sens on prend, oû on sort, et moi je suis. Je l’ai déjà mentionné ici, mais quelqu’un a jugé fort à propos de me rétorquer qu’on en avait rien à foutre de savoir ce que ma femme pensait ou mangeait.

Oulààààà, mais si on suit votre raisonnement simpliste (à toi et ton amie Rica), ta femme t'est superieuuuuurrrr .... elle deciiiiide ... mdrrrrr ...
Je sais pas si j'arrive à te montrer les limites de votre raisonnement, mais moi, ça me crève les yeux ...

Arretez de prendre les gens pour des imbeciles ...

C’est ça, on va leur demander à Zouaoui et Yamina Bachir de se taire, comme ça les gens de votre trempe pourront continuer à encenser les leaders religieux et leurs fidèles bien mieux sympa que ces …

Non non, elles faut les laisser... arretes de te cacher derrière les autres quand je m'adresse à toi ... faut pas avoir peur d'assumer ... ^^

Des musulmans pratiquants qui n'ont jamais porté la main sur leur femme, j'en connais à la pelle. Et ils ne se basent pas sur cosmopolite pour leurs principes ...

Ce n’est pas à l’échelle de la pelle la mesure que l’on recherche mais à celle de communauté.

Je fais mieux, je te donne l'echelle d'une religion ... et toi tu te limites à celle de la betise humaine ...

Mais quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage ...

Mais moi, tu sais bien ce que je dis et j'en ai fait une image, il n'y a pas longtemps --- la religion est la cause majeur de ce problème tel qu’il se présente en ce moment. Iceberg ! ding, ding, dong !

Pour ma part, la cause majeur, c'est la betise et l'ignorance ...
Quand on veut mettre un maux sur le dos d'une religion, faut pouvoir aussi prouver qu'avant la venue de cette religion, il n'existait pas, que lorsque cette religion n'entre pas en compte, il n'existe pas, et que si cette religion n'etait plus là, il n'existerait plus ...

Tu imprimes où je veux en venir?

Pour toi et tes potes, c'est l'Islam qui fait la situation de ces femmes maltraités.

Pour moi, c'est la betise de certains hommes ...

Relis plusieurs fois, tu vas y arriver ...

reeeeeverblu
14/12/2006, 08h51

rajoutte hypocrite, pour nier ce que tu as ecris, que j'ai relevé trois fois, et que tu fais semblant d'ignorer.

L'autre jour, par mp, je t'ai filé l'adresse d'une execution qui s'est probablement deroulé en algerie le 6 decembre.

C'etait 4 femmes qui egorgeait une femme au nom de l'islam, c'est un sujet serieux, en rapport avec ce topic.

et a vrai dire, l'important pour moi, c'etait de faire remonter cette information vers plusieur personnes susceptibles de la diffuser plus largement,

J'ai cru que par dela nos desaccord tu pouvais assumer le statut minimum que tu t'es octroyé sur fa: un espece de rapporteur pigiste qui espere etre ecrivain.

Mais tu prefere jouer ta fille effarouchée et jouer cette comedie dramatique a base de "j'accuse dans le tas, je toucherai bien qq"

Tu joues la victimisation alors que finalement, tu es pompier pyromane.

Car en fait a part tenter d'assommer les gens qui aurait ete interressé (avant d'avoir lu tes critiques sans queue ni tete), par les auteur connu que tu cite, que fais-tu?

La meme chose que ton interlocuteur actuel, ça n'est donc pas etrange que votre "dialogue" dure autant.

l'un evangelise, l'autre diabolise.

Finalement, on est bien sur terre...

akiles
14/12/2006, 14h38
Toutti: Bah alors continu à considerer les personnes qui decident comme t'etant superieur ... complexé?

Ne t’en déplaise. Chez moi la hiérarchie a sa place. Celui qui me donne des ordres est mon supérieur. Un directeur est mon supérieur. Maintenant si tu veux jouer avec les mots, comme c’est votre dada ici, libre à toi.

au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je m'en tape que tu remettes ça sur les autres, puisque je ne maitrise pas le sujet et je ne puis argumenter ... mais tes mensonges sur ma religion sont tellement gros

Alors va t’en taper ailleurs, si la culture te fait défaut. Ici, le forum s’appelle Bouillon de culture

Akiles : Et cette journaliste, Madame Nadia Zouaoui, ainsi que la réalisatrice de Rachida, Madame Yamina Bachir font un travail surhumain au prix de leur vie

Toutti : Lol, je ne connais pas le documentaire qu'elles ont fait, mais, c'etait en afghanistan? Lol

Non. Mais c’était le sujet et le départ de ce fil de discussion, -avec vidéo, -articles de presse -et témoignages à l’appuie. Tu peux t'en moquer comme cela te chante, vu l'estime et la décence que tu as pour ce genre de personnes, mais je t'en prie, cesse de polluer les discussions avec le périmètre restreint de tes idées.

TouTi
14/12/2006, 15h03
Ne t’en déplaise. Chez moi la hiérarchie a sa place. Celui qui me donne des ordres est mon supérieur. Un directeur est mon supérieur. Maintenant si tu veux jouer avec les mots, comme c’est votre dada ici, libre à toi.

J'ai pas dis qu'il etait ton superieur ... j'ai dis qu'il t'etait superieur ... ;)

Parce que c'est dans ce sens que tu as appuyé ton amie Rica : qui donne des ordes est superieur à celui qui les reçoit ... non? ou alors ça ne vaut que lorsque ça concerne les musulmans? ^^

C'est vous qui avez commencé à jouer avec les mots ... ça ne t'amuse plus ? :mrgreen:

Alors va t’en taper ailleurs, si la culture te fait défaut. Ici, le forum s’appelle Bouillon de culture

Bah, si c'est toi qui juge mon niveau de culture, tout va bien ... ce n'est pas moi qui est amené le sujet sur la religion... je me contente de corriger vos mensonges ... ;)
Pour le reste, que ça te plaise ou pas que je participe au debat, c'est pareil ...

Non. Mais c’était le sujet et le départ de ce fil de discussion, -avec vidéo, -articles de presse -et témoignages à l’appuie. Tu peux t'en moquer comme cela te chante, vu l'estime et la décence que tu as pour ce genre de personnes, mais je t'en prie, cesse de polluer les discussions avec le périmètre restreint de tes idées.

Je ne me moque pas d'elles, encore une fois je ne connais pas leur travail... je me moque de ta façon d'enjoliver tout ça avec ton "au peril de leur vie" ... lol... ouech, film d'action oula?
Je ne pollue pas, je te contredis, c'est pas la même chose ... j'ai consience que ça ne te plait pas et que tu ne veux plus débattre, faute d'argument valables ... Mais ne m'accuses pas pour rien ...

Perimètre restreints de mes idées? lol, qui est obtu, celui qui généralise ? ou l'autre... ... J'ai la decense de ne pas remettre la lacheté de certains hommes sur la religion, moa... de nous deux, je ne pense pas être le plus obtus et restreinds, crois moi ... ^^

Et arrete de pleurer avec tes hors sujets et tout le tralala ... vous amenez les sujets sur l'Islam, et lorsqu'on vous contredit, vous chouinez que c'est un hors sujet ... drole de façon d'assumer ses propos ...