PDA

Voir la version complète : Femmes algériennes: dur!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10

zwina
14/12/2006, 17h44
Lol, je ne connais pas le documentaire qu'elles ont fait, mais, c'etait en afghanistan? lol

Tu n'as même pas vu le film qui est le sujet de ce topic et tu viens polémiquer juste parce qu'il y a le mot religion dans les messages ???? :rolleyes: :rolleyes:

TouTi
14/12/2006, 17h46
Tu n'as même pas vu le film qui est le sujet de ce topic et tu viens polémiquer ???? :rolleyes: :rolleyes:

Parfaitement ... je suis intervenu lorsque vous vous êtes amusé à remettre ça sur l'islam ... there is a problem?

Et toi, tu l'as vu?

zwina
14/12/2006, 17h50
Le problème est que justement c'est la religion mal interprétée qui est la cause de nombreuses violences et le film le démontre.... Donc si tu veux être utile, il faudrait que tu ailles devant ces hommes et que tu leur expliques que la religion musulmane ce n'est pas ça...Amène tes gants et ton casque avec toi car ils sont tellement sur d'avoir raison qu'ils seraient capable de te décrocher une droite. Je te prend RDV avec Ali Belhadj pour quelle date ??? ou Soltani si tu préfères :mrgreen:

ps: oui j'ai vu le film et je connais le village où le tournage a eu lieu ;)

TouTi
14/12/2006, 18h04
Le problème est que justement c'est la religion mal interprétée qui est la cause de nombreuses violences et le film le démontre....

ça, c'est ce que je dis depuis le debut ... ;)

Donc si tu veux être utile, il faudrait que tu ailles devant ces hommes et que tu leur expliques que la religion musulmane ce n'est pas ça...

Vas y, je te suis ... pour ma part, je me contente d'essayer de reparer quand je le vois, et quand j'en ai la possibilité ... c'est en soit, pas mal déjà ...

Amène tes gants et ton casque avec toi car ils sont tellement sur d'avoir raison qu'ils seraient capable de te décrocher une droite.

Mouarf ... j'ai vachement peur des hommes qui frappent les femmes ... :mrgreen:

Je te prend RDV avec Ali Belhadj pour quelle date ??? ou Soltani si tu préfères

Ils sont dans le reportage? mince alors, moi qui pensait qu'il parlait de certaines coutumes pratiquer par certains kabyles ... j'ai pas tout suivi là ...

ps: oui j'ai vu le film et je connais le village où le tournage a eu lieu

QUe tu connaisse le village n'apporte rien à la chose lol

Par contre, tu l'as vu où le film?Que j'aille le voir :mrgreen:.

zwina
14/12/2006, 18h08
Tu peux le voir sur le net tout simplement ;) Faut que je t'explique tout à toi :mrgreen:

TouTi
14/12/2006, 18h09
Tu peux le voir sur le net tout simplement ;)

Je ne parle pas de la bande d'annonce lol

Bah, le lien alors?

zwina
14/12/2006, 18h14
Il va te falloir travailler un peu et chercher, tu n'es pas mon chef :mrgreen:

http://www.onf.ca/webextension/levoyagedenadia/index.php?lg=fr

Mais sache que Nadia Zaoui a été marié à partir d'une photo à un homme, qui avait 2 fois son âge, qu'elle n'avait jamais vu de sa vie et c'est ainsi qu'elle s'est retrouvé à 19 ans au Canada sans même avoir donné son avis .........

TouTi
14/12/2006, 18h18
N'importe quoi ... je ne te demandais pas le lien de la bande d'annonce ...

Je te demandais le lien du film, puisque tu l'as vu sur le net ... lol

Non, parce qu'il n'a pas l'air d'etre encore arrivé en France au cinema (ne parlons même pas de la télé) ... j'aimerai bien le voir moi aussi, puisque tu l'as vu, tu vas m'y aider ... :mrgreen:

zwina
14/12/2006, 18h21
Dans tes rêves :mrgreen: tu cherches puisque tu m'es supérieur donc plus intelligent car tu es un homme :lol: tu trouveras surement encore plus vite que moi :D

TouTi
14/12/2006, 19h02
tu cherches puisque tu m'es supérieur donc plus intelligent car tu es un homme

Lol, ayé, voilà la Zwina qui fuit en mettant dans ma bouche n'importe quoi :mrgreen:

Je vais bien que tu ne l'avais pas vu ce film ... :mrgreen:

Il est en projection dans deux cinemas quebecois depuis le mois d'octobre seulement ... je vois mal comment tu aurais pu le voir ... :mrgreen:

zwina
14/12/2006, 19h04
Quand tu iras à Alger va donc dans un magasin de DVD, tu devrais le trouver :D

TouTi
14/12/2006, 19h09
Quand tu iras à Alger va donc dans un magasin de DVD, tu devrais le trouver :D

Hew fakou ... :mrgreen: Tout à l'heure c'etait par le net, maintenant c'est par un magasin d'alger? lol

Mdrrrrr ... même pas tu l'as vuuu tu fais la fiereeeeee ... :mrgreen:

Amchi, casserole ... :mrgreen:

zwina
14/12/2006, 19h12
Comme tu ne réussis pas à le trouver, je ne fais que te donner une autre façon de le trouver :lol: C'est pas de ma faute si tu n'es même pas foutu de trouver un film sur le net :mrgreen: Si tu me le demandes gentiment mais alors très très très très gentiment peut être que je te mettrais le lien :lol:

nabilou
15/12/2006, 21h05
Magnifique touti comment tu les casses,ils sont obligé de trouver un échapatoire :mrgreen:

Virginie
15/12/2006, 21h14
Magnifique touti comment tu les casses,ils sont obligé de trouver un échapatoire :mrgreen:

En voilà un magnifique lapsus... C'est vrai que la condition des femmes comme les autres sujets d'ailleurs c'est plus sujet à plaisanterie et à "cassage" qu'à un débat sérieux ! L'intérêt n'est de chercher la petite bête dans le discours de l'autre ou de contredire pour contredire mais d'améliorer la situation et de trouver des consensus, des solutions aux problèmes qui existent.
Visiblement, ce n'est pas l'intérêt de tous...
Cassés ! :20:

Bachi
15/12/2006, 21h16
Mais oui, Virginie, les Nabilou se foutent de la condition des femmes algériennes. Il n'y a que le " Nous " contre "eux" qui l'interesse.
Et après cela, il viendra nous écrire :

Pourquoi s'insulter,au contraire au lieu de s'insulter on devraient plutot avoir un discour qui nous permet de progresser chacun,d'avoir une discussion qui progresse,le monde est different même si on ne discusterais pas sur se forum,et chacun d'entre nous font parti du monde dans lequel on vit,alors s'il vous plait,que chacun respect l'autre,

Foutaises !

*wassila*
15/12/2006, 21h21
salut virginie.
merci virginie, trés bon rappel a l'ordre.;)

TouTi
15/12/2006, 21h56
En quoi cela presente un quelconque lapsus? Si c'etait réelement le cas de Nabilou, c'est aussi ton cas (puisque tu commentes son commentaire, et que tu n'abordes nullement le sujet du topic) ni celui de wassila, qui t'encourage ... et que tu te permet de souligner cela seulement parce que Nabilou va dans mon sens ... et vous intervenez seulement pour "casser" et "chercher la petite bête dans le discours de l'autre ou de contredire pour contredire" ;)

Nabilou: J'ai pas de mérite, ils essayent de mettre la situation des femmes sur l'islam, sans savoir que notre religion prone l'inverse ... mais merci l'ami ... ;)

hakkimm
15/12/2006, 22h06
@Touti
Oui mais sur le fond, Virginie a raison, ce topic tourne, depuis le début, autour de l'islam entre ceux qui le défendent et ceux qui le critiquent. Mais les véritables problèmes que subi le femme au quotidien ne sont pas abordé, ex: les femmes battues, les femmes interdites de scolarité...etc.

reeeeeverblu
15/12/2006, 22h15
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

tu peux me soutenir ta these?

akiles
15/12/2006, 22h18
Un exemple, ô hommes de religion!

Quelqu'un: Il se passe que nous sommes une société en plein bouleversement

Akiles: Mais n'est-ce pas justement de cela qu'on parle? Du sang et des larmes? Dont les femmes sont les premières victimes! Et que le voile en est un des facteurs de ce drame!

reeeeeverblu
15/12/2006, 22h21
toi aussi t'es un facteur dramatique :rolleyes:

TouTi
15/12/2006, 22h27
Oui mais sur le fond, Virginie a raison, ce topic tourne, depuis le début, autour de l'islam entre ceux qui le défendent et ceux qui le critiquent. Mais les véritables problèmes que subi le femme au quotidien ne sont pas abordé, ex: les femmes battues, les femmes interdites de scolarité...etc.
Salem Hakkim,

Il tourne sur l'Islam seulement parce qu'ils tentent de faire croire que c'est la cause de tout cela ... Sinon tu remarqueras que j'ai parlé de la condition de la femme, je n'ai nullement nié que beaucoup souffrent ... j'ai juste dis que l'homme n'a pas attendu l'Islam pour maltraiter la femme ...

tu peux me soutenir ta these?

Non, avec toi, j'ai pas envie... j'ai compris que parler à un mur ne m'apportait pas grand chose ...

Tu es content avec ton verset que tu ne comprends pas? Tu es heureux de faire le fier en disant: ouais je suis musulman, regardez, je pige rien à ma religion, je la pratique encore moins, mais qu'est ce que j'aime la critiquer dans mon ignorance ... Lol ... J'ai comme l'impression que tu ne vois pas le ridicule de ta situation ... Tu le retournes autant de fois que tu veux, ce verset, tu comprendras peut être un jour qu'il n'est là que pour une situation specifique, et que 99,99 % des ordres du Coran et de la Sunna concernant les femmes concernent le respect à leur egard, leur droit sur leurs hommes ... etc ... Mais ça, un type comme toi s'en fout, pas assez "negatif" pour sa propre religion ...

Dès que les enemis de l'islam trouvent qq chose à se mettre sous la dent pour essayer de salir notre noble et belle religion, ils se jetent sur des versets comme ça ... la prochaine etape c'est quoi? le hadith qui dit que le prophète a vu l'enfer peuplé majoritairement de femmes? Aller, fais toi plaisir, mais le ... ;)

Bref, pas de temps à perdre avec toi ;)

reeeeeverblu
15/12/2006, 22h39
le ridicule ne tue pas.

et ce n'est pas ma religion que je critique, bien que je ne priverai pas de le faire, une critique n'ayant pas de polarité pre definie..

Tu veux "defendre", logique mais:

Pascal a écrit : « L'homme n'est ni ange ni bête, et le mal est que qui veut faire l'ange fait la bête. »

l'enfer est pavé de bonne intentions..

qu'importe que tu ne me reponde pas, c'est ton choix que je respecte.

hakkimm
15/12/2006, 22h44
Il tourne sur l'Islam seulement parce qu'ils tentent de faire croire que c'est la cause de tout cela ... Sinon tu remarqueras que j'ai parlé de la condition de la femme, je n'ai nullement nié que beaucoup souffrent ... j'ai juste dis que l'homme n'a pas attendu l'Islam pour maltraiter la femme ...
C'était juste une simple remarque....Tes opinions je les respecte et je les partage même!!
mes salutations.

rica
15/12/2006, 23h19
Dès que les enemis de l'islam trouvent qq chose à se mettre sous la dent pour essayer de salir notre noble et belle religion, ils se jetent sur des versets comme ça ... la prochaine etape c'est quoi? le hadith qui dit que le prophète a vu l'enfer peuplé majoritairement de femmes? Aller, fais toi plaisir, mais le ...

Bref, pas de temps à perdre avec toi
bof bof, le raisonnement, ainsi tu es l'ennemi de toutes les religions auqueles tu n'haderes pas, en dehors de l'islam elles sont nombreuses :evil: pourquoi tu te permets et ne le permet aux autres???
les premiers à se jetter sur les versets, c ceux qui les sortent pour un oui ou un non, afin d'amener les gens de gré ou de force à se comporter de telle ou telle manière, quand ces derniers arrèteront de dicter aux gens leurs conduite au non de ces versets tu verras qu'il y aura moins de gens qui vont les citer dans l'autre sens

TouTi
15/12/2006, 23h38
bof bof, le raisonnement, ainsi tu es l'ennemi de toutes les religions auqueles tu n'haderes pas, en dehors de l'islam elles sont nombreuses pourquoi tu te permets et ne le permet aux autres??

Je vois que tu ne fais pas la difference entre ne pas adherer et attaquer ... ;)

Entre ne pas partager, mais respecter, et ne pas partager et ne pas respecter ...

Tant pis pour toi ... ;)

les premiers à se jetter sur les versets, c ceux qui les sortent pour un oui ou un non, afin d'amener les gens de gré ou de force à se comporter de telle ou telle manière, quand ces derniers arrèteront de dicter aux gens leurs conduite au non de ces versets tu verras qu'il y aura moins de gens qui vont les citer dans l'autre sens

Il est vrai que sortir un verset pour expliquer des choses ... ouaaaa, qu'est ce que ça force les gens à croire lol ...

C'est donc ça qui gène? on a pas le droit de parler de notre religion?
Tu peux toujours rever ... :mrgreen:

En attendant, qui est ce qui cite des versets sur ce topic? En plus en essayant de les détourner? pas biiiieeennn ...

Une grosse pensée pour nos compatriotes femmes qui souffrent de la betise de certains hommes ... une grosse pensée pour toutes les femmes qui subissent la violence et la faiblesse de ceux qui sont sensés les proteger ...

zwina
15/12/2006, 23h44
Magnifique touti comment tu les casses,ils sont obligé de trouver un échapatoire

Honte à toi qui demandait pardon sur un autre topic si tes paroles avaient un jour offensées quelqu'un . encore un bel exemple de l'hypocrisie des hommes dit musulmans :rolleyes: . Trouve toi une échappatoire et surtout trouve la bonne façon en bon musulman que tu es que cela ne pèse pas trop lourd dans TA balance.

reeeeeverblu
15/12/2006, 23h44
ben la c'est toi qui detourne...

rica
15/12/2006, 23h51
C'est donc ça qui gène? on a pas le droit de parler de notre religion?
Tu peux toujours rever ...
je ne rève pas t'inquiètes, il n'est plus possible de rèver depuis les talibans :evil: dans ce domaine, mais toi aussi tu peux toujours réver que d'autres ne critiquent plus la religion, action-réaction, c'est la loi de la nature ou de dieu au choix :mrgreen: