PDA

Voir la version complète : Femmes algériennes: dur!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10

hakkimm
15/12/2006, 23h57
Notre religion se défend d’elle-même, que vous croyez avoir raison ou pas, ça ne changera rien à la situation des millions de personnes qui croient fermement à l'islam. Ce que vous faites c'est un coup de sabre dans l'air (ou dans l'eau)...vous fournissez beaucoup d'efforts inutilement.

zwina
16/12/2006, 00h03
Rien ne te prouve que c'est toi qui a raison et pas eux.....C'est pourtant écrit dans le Coran seul Allah sait.......

hakkimm
16/12/2006, 00h22
J'ai pas dit que j'ai raison.

Et si on essaye tous d'appliquer la fameuse parole de sagesse d'el Imam el Shafei (lis ma signature), il y aurait moins de polémique dans ce forum...

zwina
16/12/2006, 00h28
Sauf que tu as oublié que tous les musulmans du monde ne savent pas tous écrire l'arabe et pas davantage le lire ;)

TouTi
16/12/2006, 07h08
je ne rève pas t'inquiètes, il n'est plus possible de rèver depuis les talibans dans ce domaine, mais toi aussi tu peux toujours réver que d'autres ne critiquent plus la religion, action-réaction, c'est la loi de la nature ou de dieu au choix

Critiques jusqu'a la fin des temps si tu veux ... ça ne me cause aucun problème vu le niveau des critiques ... :mrgreen: C'est trop facile d'y répondre vu la religion concernée ... ;)

@Hakimm: tu as raison l'ami ...

hakkimm
16/12/2006, 12h55
lol Touti!...chuuuut il faut pas le dire...mais merci comme meme!.
Sauf que tu as oublié que tous les musulmans du monde ne savent pas tous écrire l'arabe et pas davantage le lire
Ben, voici un essai de traduction (ce n’est pas une traduction littérale mais juste le sens):
رأيي صحيح يحتمل الخطأ
Mon opinion est juste mais je n’exclus pas la possibilité de me tromper.
، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب
L’opinion des autres est fausse mais je n’exclus pas la possibilité que leurs opinion soit juste.

Bachi
16/12/2006, 14h42
Mon opinion est juste mais je n’exclus pas la possibilité de me tromper.
L’opinion des autres est fausse mais je n’exclus pas la possibilité que leurs opinion soit juste.

Comme c'est prétentieux tout cela...

nabilou
16/12/2006, 14h44
Zwina,moi je ne tourne pas autour du pot et je respect les forumiste,mais seulement j'aime pas qu'on réagit comme l'autruche,qu'on déforme des propos,qu'on fasse dire aux autre se qu'on à pas dit,qu'on ment et qu'on poste des textes ou des verset sans commenter et de commenter par soit même,sa je deteste et dans se topic sa c'est tourner en se sens,alors plutôt à toi que revient la honte (car je ne tes jamais insulté par contre toi tu l'à fait une fois) j'aime pas le mensonge et je te pris de m'excuser si je t'avais dit une chose qui ta blesser.

hakkimm
16/12/2006, 15h27
Comme c'est prétentieux tout cela...
Tu es très loin d'être un modèle et tes écrits en témoignent.
La prochaine fois abstient toi de commenter mes messages.

zwina
17/12/2006, 15h16
Le sujet est la femme algérienne et ce serait mentir que de dire que les hommes algériens sont des saints (il y a des exeptions c'est sur) et que la femme algérienne est heureuse et épanouie au milieu de tous ces hommmes qui se servent de la religion ou du code de la famille pour se conduire comme des tyrans. Nier la vérité ne fera pas avancer les choses.

Bachi
17/12/2006, 15h21
La prochaine fois abstient toi de commenter mes messages.

Hou houuuu, réveille !
T'es dans un forum public et tes messages dès que tu les postes, chacun est libre de commenter, critiquer, dénoncer etc...

Femmes Algériennes

Notre religion se défend d’elle-même, que vous croyez avoir raison ou pas, ça ne changera rien à la situation des millions de personnes qui croient fermement à l'islam. Ce que vous faites c'est un coup de sabre dans l'air (ou dans l'eau)...vous fournissez beaucoup d'efforts inutilement

Invoquez le nombre comme argument n'est pas intelligent.
Souvent il a suffi de quelques personnes éclairées et courageuses pour réussir des révolutions. Des femmes courageuses en Algérie, il y en a toujours eu. N'en déplaise aux fondamentalistes rétrogrades et iniques, les Algériennes sont faites de la même fibre que toutes les femmes de l'humanité. Or, elles se sont libérées ailleurs. Or elles ont gagné l'égalité des droits. La religion ne pourra rien devant l'injustice.

hakkimm
17/12/2006, 16h19
Hou houuuu, réveille !
T'es dans un forum public et tes messages dès que tu les postes, chacun est libre de commenter, critiquer, dénoncer etc...
Pas si tes commentaires sont souvent agressifs.
Invoquez le nombre comme argument n'est pas intelligent
Je te renvois la même remarque. Parce que dire que "La minorité bien éclairée" vaincra "la majorité arriérée", n'est en aucun cas un argument. Cela, si tu l'aurais pas remarqué, est aussi le slogan des fanatiques et des gouroux des sectes.

nabilou
17/12/2006, 16h56
Le sujet est la femme algérienne et ce serait mentir que de dire que les hommes algériens sont des saints (il y a des exeptions c'est sur) et que la femme algérienne est heureuse et épanouie au milieu de tous ces hommmes qui se servent de la religion ou du code de la famille pour se conduire comme des tyrans. Nier la vérité ne fera pas avancer les choses.
Oui mais la religion n'a pas dit de battre sa femme etc...

Bachi
17/12/2006, 17h06
Je te renvois la même remarque. Parce que dire que "La minorité bien éclairée" vaincra "la majorité arriérée", n'est en aucun cas un argument.

A d'autres!
Quant à moi, le flouage et la malhonnêteté imntellectuelle, j'ai l'odorat trop expérimenté pour y marcher...
J'ai parlé d'iniquités et d'injustice.
Devant les injustices les minorités ont toujours su les déboulonner.

hakkimm
17/12/2006, 17h22
J'ai parlé d'iniquités et d'injustice.
Devant les injustices les minorités ont toujours su les déboulonner.
Je l’ai dit et répété qu’il y avait effectivement des injustices à l’encontre des femmes mais que je n’était pas d’accord avec le diagnostique que font certaines personnes. Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux.

zwina
17/12/2006, 17h37
Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer cela mais à ceux qui le font. Il te suffirait d'aller dans le forum Islam et de voir le nombre de pages qu'il a fallu avant que tous admettent que le verset où il est question de battre sa femme concerne l'adultère et uniquement cela qu'en plus avant d'en arriver là il faut d'abord discuter. Lis donc la première page et les opinions et va à la dernière, beaucoup de pages avant que tout le monde soit enfin convaincu......

tamerlan
17/12/2006, 17h45
@ZWINA
battre sa femme concerne l'adultere???
ou tu as lu ça?????????????????????????????..
jamais

oh fantasme quand tu nous tiens....

zwina
17/12/2006, 18h27
Voilà un exemple à qui tu vas pouvoir expliquer cela. Tamerlan a raté un épisode je crois.

zwina
17/12/2006, 18h28
Tu veux dire par là que l'homme musulman a le droit de battre sa femme même si elle ne commet pas l'adultère et qu'il est en adéquation avec SA religion qui l'y autorise ???

TouTi
17/12/2006, 18h45
il est question de battre sa femme concerne l'adultère et uniquement cela

Première il n'est pas du tout question de BATTRE sa femme où que se soit ...

Ensuite, je veux bien comment tu peux déduire que la circonstance pour "frapper" qq'un est l'adultère? as tu une explication qq part ou c'est une deduction de ta part?

Non parce que perso, en cas d'adultère, c'est les valises devant la porte et trois avocats aux trousses ... en gros, divorce...

Taper une personne adultère ... pourquoi faire lol?

Une femme qui dit qu'il faut taper les femmes seulement en cas d'adultère ... et les hommes c'est qui qui les tapent en cas d'adultère? :mrgreen:

zwina
17/12/2006, 18h52
Dans le forum Islam tu trouveras un topic où justement on avait décortiqué ce verset et c'était l'explication qui avait été donné :razz: Une femme algérienne trompant son mari, généralement elle prend très vite sa valise et ne demande pas son reste.......

TouTi
17/12/2006, 19h34
Dans le forum Islam tu trouveras un topic où justement on avait décortiqué ce verset et c'était l'explication qui avait été donné :razz:

Donc pour resumer tu affirmes sans savoir ...

C'est grave, surtout pour la religion ... surtout que ta version ne tient pas la route une seule seconde ...

Il n'est pas autorisé de battre sa femme lol, c'est pas un punching ball ...

zwina
17/12/2006, 20h52
Dis le plutot à Tamerlan car là tu ne t'adresses à la bonne personne. Quant au verset incriminé, je te rappelle que tu avais participé à ce topic et à aucun moment tu n'as dit que battre sa femme n'était pas autorisé quel que soit la raison :razz:

zwina
17/12/2006, 20h55
Pour te rappeler quel est le sujet du topic :

http://www.dailymotion.com/swf/71tP5dBzC3qxA4wOa

nabilou
17/12/2006, 21h10
Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer cela mais à ceux qui le font.
Je sais et y en à qui tire des choses de je ne sais ou
Il te suffirait d'aller dans le forum Islam et de voir le nombre de pages qu'il a fallu avant que tous admettent que le verset où il est question de battre sa femme concerne l'adultère et uniquement cela qu'en plus avant d'en arriver là il faut d'abord discuter.
Je n'ai pas lue tout le sujet,mais en tant que musulman,je n'ai jamais entendue cela de toute ma vie,et pourtant je connais bien l'islam depuis mon enfance,j'ai été à l'école coranique plusieurs années etc...en est tu vraiment sûr de se que tu affirmr (je te pose cette question parce que j'en aurais sûrement entendue parler,mais je n'ai jamais entendue parler de sa,donc qui croire?)
Lis donc la première page et les opinions et va à la dernière, beaucoup de pages avant que tout le monde soit enfin convaincu......
Je vais le fair,mais je n'y crois pas à se que tu dit,et en plus apperement je ne suis pas le seul,je fais confiance à ma famille et à mes parents et aussi à l'imam qui m'a appris la religion de m'avoir appris le vrai islam.
Voilà un exemple à qui tu vas pouvoir expliquer cela. Tamerlan a raté un épisode je crois.
Ben tamerlan ta juste demander de lui dir ou as tu trouver cela,sa ne veut pas dire du tout qu'il est pour battre les femmes etc...
Tu veux dire par là que l'homme musulman a le droit de battre sa femme même si elle ne commet pas l'adultère et qu'il est en adéquation avec SA religion qui l'y autorise ???
Il n'a pas dit sa,je le confirme et la religion ne l'autorise pas,je me demande comment tu explique l'islam à ceux qui en connaissent pas la religion lol. :mrgreen:

zwina
17/12/2006, 21h24
Avant je tien a rappelé un petit truc, c'est que certins Savant ont donné le sens au Mot arabe (IDHRIBOUHOUN) un autre sens que "Frapper " en Français , parceque le Mot (Yadhrîb) en Arabe peut porter le sens de "Frapper" comme il peut porter le sens de "Partir"
en Arabe On dit ( Dharaba Fi al-ardh) ضرب في الارض veut dire " Partir en Voyage"
a ce fait , ya des Savants (une minorité) qui ont interpreté le verset la Haut et ils ont dit que le Troisieme recourt n'est de Frapper la Femme mais de Partir de la maison un certin temps.

Mais Bon, ce n'est qu'une Sympatique interpretation d'une minorité de Oulamas , et le Vrais sens est belle est Bien (Frapper) Vu que c'est l'avis de la Majoruté des Savants , et qu'il ya un Hadith qui confirme ce sens.
maintenant , si On analyse ce que veut dire le Hadith avec ce qui est Rapporté de la Part du Prophete comme eclaircisment , on peut deduire certins choses :

Le verste Conserne en premier lieu les Femmes " Nachîz " (desobeissates) et Tetue qui mettent en Perile relation conjugale , et celles qui Insiste sur leur desobeissance (comme l'Adultaire, faillir a ses responsabilités comme epouse, mére ...ext)
Deusio , Dans le Verset Dieu s'adresse au CROYANTS, si vous remontez a un verset ou deux de lui ci, Dieu a Commencé de dire "Oh Croyants il n'a Pas dit "Oh les Hommes" , en Sachant que le Croyant Craint Dieu, ne fait pas de mal même pas a un animal.

et Jamais ce Veset insite ala violence conjugal, parceque un Homme qui a un temperament calme, n'utilise Jamais la Violence, le Prophete n'a Jamais frapper une de ses femme, cela veut-il dire que le Prophete n'a pas accoplis un fait religieux ?? !!!!!!!!

je pense que ce verset est destiné au Croyants qui ont un temperament Violent de nature, Dieu leur a interdit de frapper leur femme des qu'elles se rebelle, mais apés avoir passé par les deux recourt cité en Premier dans le verset , si non, il leur donne l'autorisation de les frapper a des CONDITIONS tres stricte (interdit de frapper le Visage, Interdit de laisser des traces comme des Bleus, Interdit de cassé un Os ...)
c'est proche a une Chatouile qu'une Giffle !!!!

il est rapporté que certins Sahaba Corrigaient leur femme avec un batton de Siwék !!!! qui fait 10 cm de long et aussi flexible que du plastique.

Et en plus tu es amnésique ou .....car tu as aussi participé à ce topic et approuvé ce que Karimbarbu avait posté. J'espère que ce n'est pas de la mauvaise foi ou pire ...........

nabilou
18/12/2006, 00h32
Et en plus tu es amnésique ou .....car tu as aussi participé à ce topic et approuvé ce que Karimbarbu avait posté. J'espère que ce n'est pas de la mauvaise foi ou pire ...........
Non se n'est pas de la mauvaise foi croi moi.

TouTi
18/12/2006, 12h01
Dis le plutot à Tamerlan car là tu ne t'adresses à la bonne personne.

Si si , je m'adresse à la personne qui affirme que dans l'islam il est autorisé de battre sa femme adultère ...

Hors dans l'islam, ton affirmation n'a aucun sens ...

Quant au verset incriminé, je te rappelle que tu avais participé à ce topic et à aucun moment tu n'as dit que battre sa femme n'était pas autorisé quel que soit la raison :razz:

Excuses moi, je ne savais pas que tu te calquais sur mais non dit ... :mrgreen:

La prochaine fois, j'essairai de ne pas zapper un post et de donner mon opinion dessus, conscient que tu en as besoin pour apprendre ta religion ... c'est de ma faute ... :mrgreen:

Tu en as d'autre des excuses pareilles pour affirmer tout et n'importe quoi? ;)

zwina
18/12/2006, 12h25
Des fois tu fais preuve d'une mauvaise foi..... :rolleyes: Lis donc ce que j'ai été cherché sur le post battre sa femme et en relisant le post je m'aperçois que toi comme les autres n'avaient pas contredit karimbarbu lorsqu'il a posté cela. Si je comprend bien quand c'est karimbarbu qui le dit, tu ne ripostes pas que c'est faux, que nul part c'est écrit ainsi et que l'interprétation est mauvaise par contre quand je ne fais que reprendre la conclusion tu dis que cette affirmation n'a aucun sens :rolleyes: soit tu es aussi de mauvaise foi soit ton opinion depend de qui le dit et donc tu n'es pas juste.......

TouTi
18/12/2006, 12h44
Ne remet pas la faute sur les autres ...

Je n'ai pas vu le post de l'ami Karim, sinon je lui aurai dis la même chose qu'à toi...

En attendant, tu l'as affirmé ... et c'est à toi que je m'adresse ... ne te refugie pas derrière les autres ...

Faut savoir reconnaitre, tu as repeté la chose sans savoir, tout simplement parce que ça t'arrange ...