Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage Algérie CNI algérienne et passeport français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyage Algérie CNI algérienne et passeport français

    Bonjour à tous,
    Urgent je dois me rendre en Algérie mon passeport algérien est périmé est ce que je peux partir avec ma CNI algérienne et passeport français.
    Actuellement grosse galère au consulat pour faire le biométrique
    Merci pour vos conseils

  • #2
    Bonjour Niçoise,

    Effectivement c'est possible y a pas de loi qui autorise cela mais la majorité du temps ils ferment les yeux ça dépend sur qui tombes, par contre un conseil, prends avec toi le passeport Algérien même périmé c'est pas grave ! et bon voyage
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Oui pour le passeport je pensai le prendre pour prouver ma bonne foi
      Merci pour l'info

      Commentaire


      • #4
        De rien, et profite bien
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          etrangere

          tu as un passeport algerien francais ou chinois valide tu peux voyager ou tu veux la CNI n'est pas necessaire
          un seul suffit t'as pas besoin de prendre le passeport algerien s'il est perimé au contraire si tu le montre tu risques de fournir des explications

          Commentaire


          • #6
            Azul, il faut un visa sans CNI
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              explication

              moi j'ai un passeport diplomatique donc visa automatique

              Commentaire


              • #8
                d'accord toutes mes excuses sénateur !!!
                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                Commentaire


                • #9
                  nicoise Bonjour

                  Bonjour je découvre ce topic le meme que celui que j'ai ouvert mais les avis changent Selon le topic
                  Alors je te le confirme tu peut voyager sans visa et juste avec ta CNI

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=341868

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est plus que la galère pour le biometrique

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec le passeport français , il faut obligatoirement un visa .

                      Si ton passeport algérien est périmé , tu peux avoir une prorogation de 3 mois par le consulat d'algérie ( valable jusqu'au mois de novembre 2015) uniquement.

                      Attention à toi, la PAF française te laissera passer avec ton passeport français, mais pas les algériens si tu n'a pas de visa avec le passeport français .
                      Sois tu seras refoulé, soit tu ne pourras pas ressortir .
                      Dernière modification par Iska, 10 mars 2015, 13h55.
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur les aéroports d'Alger et Bejaia, je te le confirme, il y a aucun problème, tu peux y aller avec un passeport Français et une carte nationale algérienne.

                        Déjà fait a plusieurs reprises sur ces deux aéroports.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          ce sujet a été déjà discuté a plusieurs reprise, ce qui est certain , et suite aux nombreux retards dans la délivrance des nouveaux passeports, tout citoyen possédant un passeport étrangers , muni d'un passeport ou une CNI algérienne périmés, peuvent se rendre en Algérie a condition d'avoir déjà déposer une demande de passeport biométrique, le reçu de dépôt est exigé, car il contient le NUMÉRO D'IDENTIFICATION NATIONAL, avec ce NIN,le pafist est en mesure de vous identifier ,et vous pouvez passer tranquillement les frontières.

                          cette mesure est temporaire.



                          Commentaire

                          Chargement...
                          X