Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie saoudite signe un accord avec le Bengladesh pour embaucher 120 000 travailleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie saoudite signe un accord avec le Bengladesh pour embaucher 120 000 travailleurs

    L'Arabie saoudite signe un accord avec le Bengladesh pour embaucher 120 000 travailleurs en un an

    Juste une semaine après avoir levé une interdiction de sept ans pour le recrutement de Bengladais, l'Arabie saoudite a signé un protocole d'accord avec le Bengladesh pour embaucher 120 000 travailleurs en un an.
    L'accord a été signé mardi soir après que la délégation saoudienne de 19 personnes en visite dans le pays et menée par Ahmed Bin Fahd Al Fuhaid, le vice-ministre pour les affaires internationales au ministère du Travail, a eu des négociations officielles avec le ministre bengladais de l'Emploi à l'étranger et de la Protection des expatriés, Khandker Mosharraf Hossain, ainsi que d'autres représentants concernés.
    Après la cérémonie de signature, M. Haider a expliqué aux journalistes que 800 riyals saoudiens (environ 16 600 taka) serait le salaire minimum des aides à domicile. Mais le salaire minimum pour 11 autres professions doit encore être discuté, a-t-il ajouté.
    Le ministre bangladais Hossain avait auparavant annoncé qu'environ 10 000 Bangladais trouveraient un emploi en Arabie saoudite chaque mois.
    Le pays recrutera d'abord des servantes, des chauffeurs et des femmes de ménage au Bengladesh, a-t-il précisé.
    L'accord a été signé environ une semaine après que l'Arabie saoudite a retiré son interdiction de sept ans pour le recrutement de travailleurs du Bengladesh.
    M. Fuhaid a indiqué aux journalistes que l'Arabie saoudite avait délivré environ 1,3 million de nouveaux visas l'an dernier pour recruter des travailleurs étrangers.
    Source: Xinhua
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X