PDA

Voir la version complète : La CAF compte supprimer la limite d'âge pour ses dirigeants


Serpico
11/02/2015, 14h00
TAP - publié le Mercredi 11 Février 2015

MALABO (Guinée équatoriale) - La Confédération africaine de football (CAF) compte supprimer la limite d'âge pour ses dirigeants, ce qui pourrait permettre à l'actuel président Issa Hayatou de présenter sa candidature en 2017, a affirmé un responsable ghanéen à Malabo.

"La Fifa n'a plus de limite d'âge pour les membres de son comité, la CAF souhaite ainsi aligner son règlement" sur celui de la Fifa, a expliqué lundi Kwesi Nyantaki, membre ghanéen du comité exécutif de la CAF.

Jusqu'à présent, le règlement de la CAF interdit à une personne de plus de 70 ans de se porter candidat pour devenir membre du comité exécutif.

La proposition de supprimer cette limite d'âge sera présentée au prochain congrès de la CAF au Caire, les 7 et 8 avril.

Le Camerounais Issa Hayatou, 68 ans, est à la tête de la CAF depuis 1987. Il a été élu en 2013 pour un septième mandat consécutif. La règle de la limite d'âge lui barrerait la route d'un huitième mandat en 2017.

Lors de la précédente élection en 2013, l'Ivoirien Jacques Anouma n'avait pas pu se présenter contre M. Hayatou, en raison de ce même règlement.

ACAPULCO
11/02/2015, 16h18
Une CAF taillée sur mesure (comme un costume) sur hayatou, comme est taillée aussi la FIFA sur Blatter , il faut du sang neuf pour ces 2 institutions et il faut que ces gens sachent que nul n'est indispensable pour mener à bien ces institutions ; ça me rappelle notre Bouteflika (pour la présidence) qui ne veut pas quitter :)malgré la maladie ; bref, je vois que finalement tout le monde tient à son fauteuil, pas seulement Bouteflika.

@samarkand777: essaye de libérer un peu d'espace dans ta boite de réception MP ; je t'ai envoyé un message mais une fenêtre s'ouvre et me dit que tu ne peut pas recevoir de message faute de place

tawenza
12/02/2015, 15h12
la fédé du maroc a permis, sans le vouloir, à Hayatou de rebondir victorieusement !

il se dit désormais avoir sauvé la CAF, c pain béni pour lui après le scandale du sponsor de la CAF qui l'a visé personnellement.

Na3im
12/02/2015, 21h47
Après sept mandats passés à la tete de la confédération africaine de football , et du haut de ses 68 ans , M.Hayatou , avide de pouvoir , d'argent et d'intrigues , joue la carte de la présidence à vie en supprimant la limitation d'age pour les membres du comité de la CAF ...Existe-t-il un moyen de l'en empécher ?

Cookies