Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insolite: L’architecte brésilien Oscar Niemeyer se remarie à l’âge de 98 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Insolite: L’architecte brésilien Oscar Niemeyer se remarie à l’âge de 98 ans

    L’architecte brésilien Oscar Niemeyer est celui qui a conçu l’USTHB (Université des Sciences et des Technologies Houari Boumediene) d’Alger.
    __________________________
    L’architecte brésilien Oscar Niemeyer se remarie à l’âge de 98 ans

    20/11/2006

    Le journal brésilien «O Globo» l’annonçait dans son édition de samedi. L’architecte Oscar Niemeyer, 98 ans, vient d’épouser Vera Lucia Gabreira, 60 ans, sa secrétaire depuis 14 ans.

    «Vera et moi nous sommes mariés le 16 novembre, à 22h30, dans ma résidence de Rio de Janeiro, lors d’une cérémonie simple célébrée par les autorités civiles en présence d’un petit groupe d’amis», a déclaré vendredi l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Vera Lucia Gabreira, qu’il connaît depuis 30 ans et qu’il emploie en tant que secrétaire depuis 14 ans est sa deuxième épouse. Sa première femme, Annita Baldor, est morte en 2004 à l’âge de 76 ans.

    Parmi les réalisations d'Oscar Niemeyer figurent Brasilia, capitale politique et administrative du Brésil, avec notamment le Congrès national, inscrit en 1987 au patrimoine mondial de l'Unesco. Après le coup d'Etat de 1964 qui a porté la junte militaire au pouvoir pour 21 ans, l'architecte communiste s'est exilé en France, où il a réalisé le siège du Parti communiste à Paris, mais aussi plusieurs ouvrages au Havre (passerelle, maison de la Culture). On lui doit également des dizaines de projets aux Etats-Unis, en Israël, au Liban, en Algérie, en Italie, en Allemagne et au Portugal.

    http://www.batiactu.com/data/2011200...06-164543.html
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    heu

    domage si j'avais su !
    son compte en banque il est de combien !!!!

    ***** j'ai raté je suis deg !!!


    lily
    la diablesse !

    qui me donne son adresse peut etre qu'il divorceraquand il me verra !!!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      L’architecte brésilien Oscar Niemeyer est celui qui a conçu l’USTHB (Université des Sciences et des Technologies Houari Boumediene) d’Alger.
      L'université de constantine aussi!
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        L’architecte brésilien Oscar Niemeyer et l’Algérie :

        Article El-Watan
        8 février 2006

        http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=35937
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X