Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roger Hanin sera enterré à Alger, son corps ramené dans l’avion de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roger Hanin sera enterré à Alger, son corps ramené dans l’avion de Bouteflika

    Roger Hanin, l’acteur français décédé ce mercredi 11 février à l’âge de 89 ans, sera enterré à Alger et son corps sera amené dans l’avion du Président Abdelaziz Boutefika, rapporte Francetvinfo sur son site internet. « Il a demandé à être enterré en Algérie et le Président Bouteflika a donné non seulement son accord, mais son avion pour que son corps soit ramené au cimetière Saint-Eugène, pour qu’il repose à côté de son père à Alger », a déclaré le réalisateur et ami du défunt, Alexandre Arcady sur France 5, selon la même source.

    Roger Hanin sera enterré dans le cimetière de Saint-Eugène à Alger où il est né en 1925.

    TSA

  • #2
    Si ma mémoire est bonne c'est au Golf?

    Bon ce sera pas la première fois que je me trompe car en écrivant je me dis que je confonds avec notre Dame-d'Afrique...

    Lah y rahmou, nass mleh...

    Commentaire


    • #3
      Allah yahreg a3dmou.Il etait militaire dans l'armee francaise a l'age de 19 ans et dieu seul sait combien de personnes il a abattus.

      Commentaire


      • #4
        j habite juste à coté , st eugen c est bologhine maintenant .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          .Il etait militaire dans l'armee francaise a l'age de 19 ans et dieu seul sait combien de personnes il a abattus.
          Engagé dans l'aviation en 1944 ... alors que la guerre allait se terminer.....

          CURIEUSEMENT, son père était en faveur d'une Algérie indépendante!!!!!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Il maintes fois précisé qu'il était persécuté par les pieds noirs comme lui, et rarement par les voisins arabes, en raison de son origine juive.

            De tout temps, il avait exprimé son très fort attachement à l'Algérie, et aux algériens, et vraiment fière de cet origine et de cette terre. Donc il est donc tout à fait normal que les algériens le lui rendent bien.

            Avucic
            Engagé dans l'aviation en 1944 ... alors que la guerre allait se terminer.....
            Il s'est retrouvé écacrté de son lycée suite aux lois de Vichy.
            Il a quitté l'Algérie à 19 ans, pour la métropole et s'engager dans l'aviation, puis dans le cinéma.

            Avucic

            CURIEUSEMENT, son père était en faveur d'une Algérie indépendante!!!!!
            Non, çà n'y a absolument rien de curieux.

            Son papa était communiste, et tout le monde sait que les communistes en Algérie Française ont non seulement participé à la lutte anti-colonialiste, mais ont aussi participé en créant un réseau de maquisards (le fameux CDL: Combattants De la Libération). Son papa a participé à la création du partie communiste algérien.

            Donc, sa position pour l'indépendance Algérienne était tout à fait normale.

            D'ailleurs ?! toi Avucic que nous dit avoir vécu cette période de notre révolution ....

            ca m'étonne vraiment que tu ne connaisses pas çà ?!????
            Dernière modification par absent, 12 février 2015, 07h53.

            Commentaire


            • #7
              roger hanin est tjrs resté proche de l'algérie et du maghreb en général.

              contrairement a d'autres, il n'a jamais cherché à renier voire se liguer contre sa région natale.

              beau frère de mitterrand, peu de gens savent qu'il a failli être député dans les années 60 (à 1% près).

              communiste, marié à une femme réalisatrice, il n'a pas voulu être propriétaire ce qui l'a amené à vivre dans u hôtel à paris.

              depuis deux ans il était en justice contre les enfants de mitterrand. il leur demandait de lui rembourser 300000 euros...

              c t l'ami de boutef...il fut un des premiers pieds noirs à accepter de repartir visiter ses quartiers à alger.

              allah yerahmou

              Commentaire


              • #8
                Les algériens n'ont pas oublié le film "train d'enfer"de Roger Hanin, relatant le crime barbare et raciste commis contre un jeune oranais en visite en France dans un train Corail du coté de Montauban, pas loin de Toulouse, par des extrémistes de droite français.

                Pour le rappel des français ayant soutenus les algériens après 1945, les communistes surtout en première ligne. Après 1945, la France n'a pas su faire le tri entre les anciens collabos des allemands, les fachos, et les vrais résistants favorables à la paix, l'égalité pour tous, d'où ses grandes erreurs ayant débouché sur les massacres de mai juin 1945 dans l'est algérien, et par la suite la guerre d'Algérie 1954-1962.

                Commentaire


                • #9
                  Concernant le conflit israelo-palestinien ,quant il etait invité sur les plateaux de télés ,il a toujours cherché à minimiser la barbarie de Sharon et compagnie

                  Commentaire


                  • #10
                    c t l'ami de boutef...il fut un des premiers pieds noirs à accepter de repartir visiter ses quartiers à alger
                    Il n'était pas pied noir ! Il était juif séfarade autochtone d'Algérie , un indigène avant la loi cremieux.

                    Les pieds noirs étaient les colons européens puis leurs descendants à majorité de confession chrétienne..

                    ------------------------------

                    Il était à maconnaissance, un ami de l'Algérie, bienvenu par conséquent sur la terre de ses ancêtres pour reposer en paix à côté de son père et de ses ancêtres....par contre l'avion présidentiel ?!!!!!! Bref...
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

                    Commentaire


                    • #11
                      NowOfEver
                      par contre l'avion présidentiel ?!!!!!! Bref...
                      Laisse ta haine de coté, et calme toi Miss NowOfEver ! Ok ?!
                      InfoTSA.
                      La dépouille de Roger Hanin, l’acteur français décédé mercredi 10 février à Paris, sera transportée à Alger à bord d’un vol normal et non dans l’avion du Président Abdelaziz Bouteflika, a appris TSA, ce jeudi 12 février, d’une source officielle. « Il n’a jamais été question d’envoyer l’avion présidentiel à Paris pour amener le corps de Roger Hanin qui a émis le souhait d’être enterré à Alger », précise notre source.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce ´n'est pas avec l'avion présidentiel mais avec un autre avion du gouvernement algérien

                        Commentaire


                        • #13
                          Jazair

                          Laisse ta haine de coté, et calme toi
                          Jazaïr très cher, et si tu mettais tes lunettes fond de bouteille pour voir bien les choses et ne pas détecter les choses à l'envers machi khir Car, vois-tu, ce que tu prends pour de la haine est en fait de l'amour envers mon pays et ses pôvres mouwatinines el mahgourines , et surtout envers la justice qui est encore perdue quelque part. Ce sont les gens d'en haut qui haïssent le pays, le volent et le plombent, moi je ne suis qu'une pôvre et innoncente mouwatena qui les dénonce avec un tit peu de passion wa dalika ad3af el imane


                          NowOfEver
                          Je t'écris la main gauche sur le front et à vue de nez c'est 37 oeilfermé
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #14
                            héhéhé

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te comprends que trop bien NowOrNever !

                              Car rien que le fait de lire le mot bouteftef dans un texte quelconque, te fait sursauter et t'énerve au plus haut point !

                              NowOrNever
                              Je t'écris la main gauche sur le front et à vue de nez c'est 37
                              Rien compris à ce que tu viens d'écrire.

                              Je crois bien que tu as raison sur ce coup là..! J'ai un problème de vision !

                              .
                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X