Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande culture: respect total!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grande culture: respect total!

    Une personne m’a tancé au sujet de ce que je mange, pour se moquer, évidemment, ne sachant pas dans quoi elle s’embarquait, comme c’est souvent le cas chez les gens peu ou prou habitués aux échanges d’idées, sinon par l’étalage de leur ignorance. Alors, avant de vous quitter pour ce soir, je vous ai concocté ce court texte.

    J’ai toujours proclamé la liberté pour la femme. Comme aujourd’hui, je réclame la liberté de religion pour tous les humains. Pour que tous aient les chances égales d’accéder à l’essence de la vie. Et de s’organiser pour vivre en paix et en harmonie avec les Autres. Autres, avec un grand A: les hommes (et les femmes), les animaux et la nature.

    Mais il se trouve que c’est celui qui déclare que «le roi est nu», dans la simplicité de l’expression verbale la plus naturelle, qui se retrouve éloigné par force ou brutalité pour laisser place à l’abrutissement: retrouver notre animalité intérieure. (La fameuse méchanceté en tout homme... Khadra et &.)

    Et c’est parmi ces gens-là qu’on forme les candidats à la présidence de l’État, qu’on trouve nos ministres, nos juges, nos militaires et nos politiciens. Il nous a fallu l’Amérique pour nous sortir de là! L’Europe! Et pourtant nous sommes toujours aussi bas. Demandez à une enfant américaine s’il lui est jamais arrivée de voir paître une vache dans un champ? si elle sait d’où seulement provient le lait qu’elle boit! Si elle a déjà vu un veau téter au pis de sa mère? Demandez-lui si elle réalise ce que cet aliment merveilleux procure de bonheur et de satiété? Si elle sait la valeur de cette couche de crème que l’on obtient lorsque le veau s’est assez gavé de lait et qu’à notre tour nous aspirons plusieurs litres de son corps dans un seau? Puis on le fait cuire, cuire, cuire. Doucement. Cuire et réduire jusqu’à ce que l’on obtienne un des plus délicieux caramel au monde.

    Mais aussi du beurre, parfumé, succulent. Et du yoghourt. Et des variétés de boissons désaltérantes avec le petit lait.

    Non! une jeune fille américaine ne sait pas ces choses-là, en général. Et c’est la richesse du monde, cette compréhension. La grande culture. Que dire de vivre en amour avec les Autres. Avec la nature et les animaux. Respect total.
    Akiles
    Dernière modification par akiles, 22 novembre 2006, 00h10.

  • #2
    Une personne m’a tancé au sujet de ce que je mange, pour ce moquer, évidemment, ne sachant pas dans quoi elle s’embarquait, comme c’est souvent le cas chez les gens peu ou prou habitués au échanges d’idées, sinon par l’étalage de leur ignorance.
    je connais un très bon psy, je crois qu'il faut que tu consulte pacque là ça ne fait plus aucun doute, je crois bien que t'es atteint de 3 syndromes, la paranomania, le syndrome du petit persecuté par le grand mechant toutlemonde et un nombrilisme aigu

    ps. ne le prend pas mal hien ... je plaisante
    Dernière modification par absent, 21 novembre 2006, 21h25.

    Commentaire


    • #3
      je presume que tu as eu à faire à ce tres bon psy far...non?
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

      Commentaire


      • #4
        Ah l'autre qui arrive ... tu viens au secours de ton ami ? vous etes vraiment marrant à vous courtiser et à vous lancer des louanges à longueur de topic ...

        ne le prenez pas mal, mais c'est juste que c'est très marrant

        Sans rancune l'ami

        Commentaire

        Chargement...
        X