Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Devrais-je faire semblant ?" par le Pr Azzouzi Abdel-Rahmène,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Devrais-je faire semblant ?" par le Pr Azzouzi Abdel-Rahmène,

    Abdel-Rahmène Azzouzi est urologue, chef de service au CHU d'Angers. Membre du Conseil municipal de la ville d'Angers, il a décidé de mettre fin au mandat qu'il occupait depuis 2008. Dans une lettre ouverte – que nous publions ici et qui n’engage que son auteur – à ses collègues et amis élus de la ville, il explique sa décision : celle d'un élu de confession musulmane qui ne se reconnaît plus dans la lecture des valeurs républicaines que font nos dirigeants successifs.

    Chers collègues et amis,


    Il faudrait peut-être que je continue à faire semblant de partager un chemin commun avec vous dans une France qui chaque jour renie un peu plus ses valeurs républicaines
    . Je ne le ferai pas car beaucoup trop nous sépare. Devrais-je faire semblant d’accepter votre absence de réaction, alors que toute une partie de nos concitoyens vit déjà dans une situation d’exception et que des lois visant implicitement les Français musulmans se succèdent ?
    Devrais-je faire semblant d’accepter votre adhésion religieuse à une laïcité qui est devenue en réalité l’arme ultime et exclusive contre les musulmans de France ?
    Devrais-je faire semblant d’accepter votre mutisme lorsque l’école de la République s’attaque avec violence à des enfants de 8 et 10 ans parce que musulmans ?
    Devrais-je faire semblant d’accepter que vous détourniez le regard lorsque la police française, institution républicaine où le racisme est endémique, tout comme dans l’armée française, interroge ces mêmes enfants, comme on interroge des criminels, sous la bienveillance de la ministre de l’Éducation ?
    Devrais-je faire semblant d’accepter qu’une mère de famille, parce que musulmane, se voit retirer brutalement ces cinq enfants un matin, à 6h00, par ces mêmes forces de police qui vont jusqu’à refuser qu’elle allaite son bébé de 3 mois ?
    Devrais-je accepter dans la mort de Bertrand Bilal à Joué-les-Tours que le parquet fasse obstruction à la justice en refusant de nommer un juge d’instruction, empêchant ainsi de réfuter la version officielle de djihadisme reprise machiavéliquement par le ministre de l’Intérieur et le Premier ministre ?
    Devrais-je faire semblant d’ignorer la politique islamophobe de l’État français qui, premier pourfendeur de la laïcité, s’immisce en permanence dans la gestion du culte musulman pour mieux l’empêcher de s’organiser, tel que le fait le préfet Burdeyron qui privilégie la gestion du culte musulman angevin par le consulat du Maroc plutôt que par les dignitaires angevins d’obédience musulmane ?
    Devrais-je faire semblant d’ignorer cette lecture de la laïcité à géométrie variable par le gouvernement français qui demande aux musulmans d’être invisibles dans l’espace sociétal français, mais qui termine ce merveilleux élan républicain du 11 janvier dans la synagogue de la Victoire, en présence des Premier ministre et ministre des Affaires Étrangères du gouvernement israélien sous les cris de « Bibi » et de nombreux drapeaux israéliens agités dans un lieu de culte par des citoyens français de confession juive ?
    Devrais-je continuer de feindre l’approbation lorsqu’à longueur de temps, et malgré le tsunami qui vient de s’abattre sur la France, les médias continuent, comme si de rien n’était, à inviter les mêmes Zemmour, Finkelkrault, Fourest et autre Pelloux pour nous prodiguer les règles d’un vivre-ensemble dont ils n’auront jamais le secret ?
    Devrais-je faire semblant d’accepter l’ostracisation permanente de Tariq Ramadan, intellectuel contemporain hors norme, pendant que Zemmour sature les plateaux des médias, mais aussi les salles municipales de France et de Navarre ? Devrais-je faire semblant d’ignorer l’apartheid médiatique et politique dans lequel sont tenus des milliers d’intellectuels et d’experts français de confession musulmane qui pourraient apporter la contradiction, voire la construction, dans les innombrables débats et questions qui les concernent directement et dont les Français sont abreuvés jusqu’à plus soif ? Devrais-je faire semblant d’ignorer que la discrimination à l’emploi et aux logements dont sont victimes les Français de confession musulmane est la règle plutôt que l’exception ?
    Devrais-je faire semblant de soutenir aux prochaines élections cantonales la nuée de candidats et candidates locaux tous plus blancs les uns que les autres, comme pour mieux signifier, génération après génération, que les minorités n’auront jamais vocation à représenter l’ensemble de leurs concitoyens, ce qui me donnent la nausée ?
    Insidieusement, la France est probablement devenue la nation démocratique la plus islamophobe du monde et vous, élus du peuple de France, vous en portez, que vous le vouliez ou non, que vous en soyez conscients ou inconscients, une part de responsabilité. Parce que vous avez trop longtemps détourné le regard, des millions de Français de confession musulmane vivent quotidiennement dans le malaise et l’incertitude.
    Je vous reproche, toutes ces années, d’avoir laissé vos hauts responsables politiques, mais également les grands médias nationaux installer progressivement le poids d’une culpabilité imaginaire sur les épaules, déjà chargées par l’Histoire, de vos concitoyens français d’obédience musulmane majoritairement issus des colonies de feu l’Empire français.

    Honte sur ces puissants, mais lâches, de jeter en pâture toute une partie de la population française, parce que musulmane, à la vindicte populaire. Et si ce n’était cet attachement viscéral aux véritables valeurs de la République, qui n’ont plus cours dans notre présente société asservie par l’argent, mais également à cette incompressible volonté de donner corps à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, véritable patrimoine génétique du digne et généreux peuple de France, alors notre lien à la France serait pour le moins conflictuel. Je n’ai, en effet, aucune appétence pour les États malveillants et ceux qui les servent.

    Parce que la France est cette nation particulière dans laquelle vivent pacifiquement de citoyens athées, chrétiens, juifs et musulmans, pendant longtemps, j’ai cru que nous finirions, à force de bonne volonté, par construire une Terre d’Andalousie, fruit du génie français qui aurait pu servir de modèle de société dans un monde en perte de repères et de sérénité. Mais le camp des éradicateurs est activement à l’œuvre et couvre les voix et actes du camp des conciliateurs. Ce qui en ressortira sera le fruit de vos actions ou inactions et celui de vos combats ou capitulations. Ceux qui ne s’obstinent pas à construire la paix obtiennent la guerre.
    Aussi petite fut ma contribution, mon retrait n’est pas une défaite pour moi mais pour vous.

    À présent, je m’en lave les mains et après toutes ces années de luttes et d’avertissements sans succès, je m’en retourne à mon épouse, à mes enfants et à mes deux ânes. Fraternellement.

    Pr Azzouzi Abdel-Rahmène,
    Chef de service d’urologie – CHU d’Angers,
    Ex-conseiller municipal de la ville d’Angers


    lemondedesreligions.fr/debats/opinions/devrais-je-faire-semblant-10-02-2015-4512_200.php

    ps: il est intéressant aussi de lire certaines reactions de lecteur lui conseillant "d'aller appliquer la charia avec Tariq Ramadan en Arabia Saoudite"...ou d'arreter de se poser en victime...que l'Islam n'a pas vocation a rester en france et que c'est grace a la laicité que l'Islam a reussit a s'implanter car cet meme laicité aurait affaiblit le christianisme...etc etc
    Dernière modification par kaghemoussa, 12 février 2015, 14h52.
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

  • #2
    Lorsqu'on voit comment il a été trainé dans la boue et traité de tous les noms d'oiseau, suite à la publication de ces deux photos, et qu'il a pris pour son grade, lui et sa femme Isabelle Française converti à l'islam, on comprend mieux pourquoi le racisme et la haine a pris des proportions alarmantes en France.

    Il a donc tout à fait raison de démissionner !

    Le docteur Azzouzi avec sa femme Isabelle, ancienne miss Franche-Comté...




    Dénoncé avoir éradiqué les racines chrétiennes de la France, à la vue dde cette photo faisant la prière avec sa femme Isabelle :
    Dernière modification par absent, 12 février 2015, 16h00.

    Commentaire


    • #3
      Il a bien parlé il a dit beaucoup de vérité. Dommage qu'il ne soit pas dans l'unité.
      Dernière modification par iridium, 12 février 2015, 20h46.

      Commentaire


      • #4
        Mais le camp des éradicateurs est activement à l’œuvre et couvre les voix et actes du camp des conciliateurs.

        Le camp des éradicateurs a gagné la bataille médiatique ...mais ce n'est qu'une bataille , l'histoire ne fait que commencer
        La France est prise en otage par un logiciel israélien , la France et l'Europe traitent les musulmans avec les mêmes idées que tel aviv
        Cela ne peut conduire qu'au clashe
        Lui a donné sa démission mais les plus jeunes risquent d'être moins bureaucratique dans le futur , eux savent depuis longtemps que la solution n'est sûrement pas dans la soumission


        https://m.youtube.com/watch?v=E7B45h_lAEk
        Dernière modification par tizout, 12 février 2015, 17h51.

        Commentaire


        • #5
          Helas tu a raison mais c la triste réalité
          je préfère mourir debout que vivre à genoux

          Commentaire


          • #6
            La France n'a jamais changé ,ainsi ,elle s'est comportée dans ses ex colonies ...On sait comment ça s'est terminé .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              La communauté musulmanes européen doit se serrer les coudes pour défendre ses droits.

              Je suis de l'avis que des attaques pareil contre les musulmans qui ont bien reussie est volu pour nous empecher d'avancer.

              ils veulent avec tous les moyens dont ils disposent faire cette amalgame entre Islam, arrierisme, terrorisme...

              Commentaire


              • #8
                Docteur Azzouzi et Miss Franche-Comté

                Parler de la France, de son passé colonialiste, se focaliser sur un cas et jeter de l'huile sur le feu en affirmant l'insoutenable légèreté de l'être me semble déconnecté de la vie quotidienne...

                Je ne connais pas cette personne, pas plus que les circonstances qui l'ont amené à faire sa lettre ouverte et démissionné de ses responsabilités...

                Tout ça me fait penser aux affranchis de la camora qui se sont gavé pendant des années avec leurs pratiques (maffieuses) et qui viennent balancer...

                Il faudrait être sourd et aveugle pour prétendre que la France traite sur un pied d'égalité ses enfants, il suffit de se pencher sur le droit du sang et le droit du sol...

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir @amarlekabyle

                  Je ne comprends pas du tout ce que tu voulais dire dans ton écrit ?

                  ni ce que tu as contre ce Docteur Azzouzi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça été toujours comme ça , et il se trompe celui qui pense que c'est nouveau.
                    La différence c'est que maintenant , ils disent haut ce qu'ils faisaientt tout bas.ils ne peuvent plus le faire en cachette entre, ils sont obligé de prendre position ouvertement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout ça me fait penser aux affranchis de la camora qui se sont gavé pendant des années avec leurs pratiques (maffieuses) et qui viennent balancer...
                      Y a pas que les terroristes qui sont repentis!
                      Toute sa vie il s'est résolu à faire semblant et aujourd'hui il pose la question zaama "Devais-je faire semblant?"
                      Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Toute sa vie il s'est résolu à faire semblant et aujourd'hui il pose la question zaama "Devais-je faire semblant?"
                        Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages!


                        La guerre médiatique , juridique, culturelle, que mène une élite transnationale contre l'islam touche des millions de musulmans en France comme ailleurs ..on arrête même des enfants dans la patrie des droits de l'homme
                        Pratiquant , pas pratiquant , il suffit d'avoir une origine pour être catalogué dans l'axe du mal
                        Après c'est toujours plus facile de se ranger du côté du plus fort , l'histoire est la pour prouver qu'il y a toujours une minorité pour applaudir les puissants mais l'histoire prouve aussi qu'ils sont souvent les dindons de la farce

                        Commentaire


                        • #13
                          A ceux qui continuent fièrement de faire semblant, Azzouzi Abdelrahmane est professeur en Urologie. Excusez du peu.

                          Commentaire


                          • #14
                            A ceux qui continuent fièrement de faire semblant, Azzouzi Abdelrahmane est professeur en Urologie. Excusez du peu
                            Peu être mais démissionner ne résoudra en rie le problème ; l'idéal serait de changer le système de l'intérieur ; ça ne vas pas se faire du jour au lendemain ; ça ne sera pas facile; mais c jouable ;les musulmans ne seront pas la dernière minorité à souffrir ...... maintenant qu'il a démissionné de son poste de conseiller municipale ; sa voix est encore moins audible ...dommage
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              chef de service

                              si la France avait été raciste comme il le prétend il n'aurait jamais pu avoir le poste de chef de service dans un hopital français.
                              Maintenant s'il se pose en défenseur de la religion et du communautarisme il n'a qu'à en assumer les conséquences.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X