Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sectes invoquant dieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sectes invoquant dieu

    SALAM

    http://youtu.be/E7eRICKJUq8
    Dernière modification par mquidech, 12 février 2015, 23h49.

  • #2
    Tu "roules" pour qui ?
    les sionistes ?

    Dieu seul est juge !
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      SALAM

      la reponse est dans le poeme ,a moins que tu ne comprends pas l'arabe et tu aimes la dence.

      Commentaire


      • #4
        Dieu seul est juge !
        et son jugement est dans le coran et dans les enseignements prophetiques

        Commentaire


        • #5
          son jugement est dans le coran et dans les enseignements prophetiques
          Beaucoup de personnes s'attachent a des dépassements des croyants et les mettent en exergue pour pouvoir par la suite arriver facilement a insulter les hadiths du saint prophète, paix et salut sur lui, et certaines personnes ne peuvent que s'inscrire comme maillon de cette chaîne haineuse. Malheureusement pour eux, jamais ils ne le pourront car la Sunna est plus que claire sur chaque point et les hadiths Sahih ne laissent plus de place a la calomnie simpliste. Les chants et les danses figurent par la grâce divine dans absolument tout les hadiths des narrateurs ne laissant plus rien a dire aux détracteurs qui s'enfuient du dialogue serein préférant plutôt nous afficher les dépassements de certains adeptes.. Apres la Sunna toute autre vision n'est que bagatelle. En réalité Ibn Al Qayim n'a jamais été à un moment donné soufi pour quitter le soufisme par la suite comme on ne cesse de nous le répéter. Ibn Al Qayim fut tout simplement comme beaucoup d'autres très influencé par le charisme de Ibnou Taymiya, son étrange personnalité très critique et sa vulgaire orientation réformiste démunie de tout sens. Il le considérait comme son maître, son pédagogue, et était très attentif à ses conseils. C'est tout...Cela mis à part, en réalité les écoles soufies n'ont point besoin de l'appartenance de tel ou tel pour briller car leurs constellations d'étoiles de savoir est tellement bien garnie. La non appartenance de tel ou tel n'enlève rien non plus à l'école soufie.

          Les erreurs de Ibn Qayyim al-Jawziya (elève d'ibn Taymiyya) sont incommensurables et ne s’arrêtent malheureusement pas aux soufisme. Il dit clairement dans une de ses fetwas "Il a été rapporté par Ahmed qu'un homme vint à lui craignant qu'il éjacule alors qu'il jeûnait. Ahmed a déclaré: "Je vois qu'il peux relâcher son sperme (éjaculer) sans ruiner le jeûne, il peut se masturber avec ses mains ou les mains de sa femme, Si il a un "Ammah" que ce soit une fille ou un bébé, il peut se masturber en ce servant de c'est mains, (elle le masturbera), et si elle était une non-croyante, il peut dormir avec elle sans se relâcher (son sperme), s'il a éjaculé en elle, il devient inadmissible (jeune non admis)". Bada'i al-Fuwa'id de Ibn Qayyim, page 603

          Nous sommes tous d'accord, du moins j'espère, que la majorité des sunnites et salafistes qui prennent en considération les fatwas de Ibn Quayim sur le Soufisme ne pratiquent pas également ce genre de pratique odieuse en concertation avec cet Imam.. Ecoutez un peu sa vision sur l’éternité du paradis et l'enfer. Partout c'est la décadence..C'est en fait une personnalité a rejeter et a ne point prendre sérieusement en considération . http://dai.ly/xcqunx
          Dernière modification par said2010, 14 février 2015, 12h22.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            SALAM

            meme si ce que tu dit "est vrai",cela ne veut pas dire qu'il a tort au sujet des sectes qui invoquent et louent dieu en densant...
            Dieu dit il faut l'invoquer : quiyamene,wa qou3dane wa a3la djounoubihime" et non en densant.

            Commentaire


            • #7
              meme si ce que tu dit "est vrai",cela ne veut pas dire qu'il a tort au sujet des sectes qui invoquent et louent dieu en densant...
              Dieu dit il faut l'invoquer : quiyamene,wa qou3dane wa a3la djounoubihime" et non en densant.
              Quand vous voulez parler du Coran ou de n'importe quel autre précepte il faut nécessairement vous référer a la Suunna. La Sunna nous révèle qu'a la nouvelle de la proche arrivée du Messager, Médine s’apprêta à le recevoir en fête lors de l'hégire. Pour imaginer leur bonheur, nous rapportons ce commentaire fait par Anas ibn Mâlik, compagnon et serviteur du Messager : “Toute chose s’est illuminée à l‘arrivée du Messager d’Allah à Médine et s’est assombrie à sa mort.” Chaque matin les habitants couraient donc aux abords de la ville et se mettaient à scruter l’horizon jusqu'à la chaleur du milieu du jour. Un matin tout le monde accourut de toute part et les gens se bousculaient tambours battant en chantant et dansant pour voir le Messager tant attendu. Tous chantaient des vers qui avaient fusé des cœurs et disaient :.. L'attente du prophète s'est donc faite Tambours battant dans une liesse totale dans les chants et la danse en pleine invocation...

              La pleine lune nous est apparue Tala3a el badrou 3aleiyna
              Sur les collines où nous avons accouru
              Envers Allah, nous devons être reconnaissants
              Et exprimer dans nos do’a des remerciements.

              Ô toi le messager, parmi nous annoncé,
              Tes ordres seront obéis et respectés
              Médine, par ta venue est honorée
              Bienvenue, ô meilleur des messagers.


              Il faut vraiment être frappé de totale cécité pour ne pas voir en cette sunna la grande danse et l'amour de Dieu et de son prophète vénéré dans une totale invocation divine. Alors pourquoi la renier en nous montrant des vidéos tout simplement déviantes.. Je vous ai signalé précédemment que les juifs ont fait plus que vous.. Ils ont réussi a s'infiltrer lors du pèlerinage et ont filmé certains musulmans qui se bousculaient au point de se donner la mort et autres choses de leurs défaillances pour salir l'Islam et le pèlerinage a la Mecque et en l'exposant a la risée de tout le monde.. Ce sont ceux-la que tout simplement vous suivez avec une telle méthode...

              Il est plus que vrai que quand les compagnons écoutaient le Coran ils étaient figé on aurait dit qu'il avaient peur de bouger de peur que l'oiseau qui aurait pu être sur leurs têtes ne s'envole mais dès que c'est l'extase dans l'amour du prophète il ne restent point figés.. Il faut quelquefois être a l'image des sahabis lors de la venue du prophète a Medine c'est cela la Sunna dans son intégralité. Les Sahabis ont dansé a l'arrivée du prophète et ils ont chanté en formulant des vers.. Les abyssins ont dansé dans la mosquée en présence du valeureux prophète et Aïcha et il s'est totalement réjoui...Si vous ne voulez pas faire comme eux, c'est tout simplement votre affaire. Réjouissez-vous vous n’êtes pas seul dans ce cas car personne n'a pu suivre le prophète dans cette situation a part les soufis.. Ils restent les seuls pratiquants de cette Sunna a travers le monde..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                salam
                tu es completement a coté de la plaque.
                on parle des pratiques telles qu'on les vois actuellement...tu compares un acueil au prophete sws aux invocations...
                tu melanges tout. acueillir le prophete par des poèmes ne veut pas dire invoquer Dieu dans les mosquées en dansant et en se jetant par terre (qiyamene wa qou oudene wa az3la djounoiubihime)toi tu veux rajouter wa rakssane.....
                pour faire court donne-nous une ayat ou un hadith ou il est dit de danser en invoquant dieu....
                pas la peine de noyer le poisson dans un texte interminable.
                ps: si cela t'amuse de danser en invoquant dieu,c'est ton probleme.
                Dernière modification par mquidech, 14 février 2015, 16h45.

                Commentaire


                • #9
                  on parle des pratiques telles qu'on les vois actuellement
                  C'est tout simplement une façon comme beaucoup d'autres de fuir un vrai débat. Eh bien mon ami, tout ce que vous pouvez voir actuellement dans le monde musulman que ce soit la danse des soufis ou même la prière et le pèlerinage la zakat ou le carême il y a malheureusement beaucoup a dire et a rejeter. L'application des règles sur le partage des biens entre héritiers lors des successions, les droits successoraux respectifs des héritiers filles et garçons ne sont nullement appliqués comme il se doit. Egalement de nombreux versets consacrés aux modalités a la vie sociale conjugale et au divorce sont totalement mis de coté. Porter de fausses accusations contre des femmes honnêtes, sans produire quatre témoins, qui doivent être frappés de quatre- vingt coups de fouet et leur témoignage ne sera plus admis est une prescription mise de coté aussi bien par les gouvernants que par la populace. Le verset Dis aux croyants qu’ils baissent leurs regards et qu’ils observent la continence. Cela est plus pur pour eux. En vérité Allâh est au courant de ce qu’ils font. et le verset : « Dis aux croyantes qu’elles baissent leurs regards et qu’elles observent la continence et qu’elles ne fassent voir de leurs ornements que ceux qui sont extérieurs, qu’elles couvrent de leurs voiles leurs seins, qu’elles ne laissent voir leurs ornements …. n'apparaissent nullement dans la société musulmane. Sur le plan politique c'est encore plus grave car malheureusement, dans les pays soi-disant islamiques disant appliquer la charia, il y a énormément d'abus, la loi islamique et par conséquent l'Islam sont interprétées radicalement bien souvent à des fins politiques via une tendance radicale de l'Islam..

                  Vous voyez surement que les dépassement ne sont point spécifiques seulement a la danse des soufis. Ce n'est pas pour autant qu'on va jeter l'islam car il serait mal appliqué par ci ou par là.. Tous les gens savent cette calamité dans tous les préceptes de l'Islam mais certaines personnes seulement dédaigneuse du Soufisme ne se fixent malheureusement que sur les dépassements dans le soufisme car cela va dans leurs sens et leurs goûts. La charia, mon cher ami, réglemente la totalité de la vie du Croyant. Cela va du droit de la famille, la vie en société au respect de la législation de la religion musulmane. Ceux qui agissent tel que vous le faites veulent coûte que coûte dépouiller l'Islam de sa grandeur en s'attachant par-ci ou par-là a des dépassements. Vous m'avez enfin compris, en réalité les dépassements se trouvent actuellement partout dans les rites islamiques mais les soufis sont les seuls a être montrés du doigt. Vous perdez votre temps, jamais vous ne pourrez faire reculer le Soufisme d'un millime.

                  Pour revenir au sujet que vous essayez par tous les moyens d’éviter dans absolument tous les cas, la danse des soufis telle qu'elle doit être normalement accomplie reste totalement liée a la danse des abyssins et celle de tous les compagnons qui faisaient le Dikr et apparaissaient dans leurs vacillement comme les branches d'un arbre dans un jour venteux. Les compagnons invoquaient Allah et ils vacillaient comme l’arbre vacille un jour venteux et les larmes coulaient de leurs yeux jusqu'à ce que leurs vêtements soient mouillés. Vous saisissez surement pourquoi la place du Soufisme se développe dans un cadre particulièrement difficile mais se situe de la même façon que tout les autres courants de la profession de foi musulmane tout comme les jurisconsultes, les théologiens et les mystiques.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Said
                    Confiture , Shadok t'ont demandé de citer un hadith où il y a clairement dhikr en dansant ou recit sahih citant qu'ls faisaient dikr en dansant


                    ils attendent tjs .
                    T'as beau de contortionner le sens des verset des hadiths , tu ne trouveras pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Confiture , Shadok t'ont demandé de citer un hadith où il y a clairement dhikr en dansant ou recit sahih citant qu'ls faisaient dikr en dansant
                      Ne vous faites pas trop de souci, mon cher ami, je pense plutôt qu'ils ont bel et bien compris ma réponse. Quand je cite des hadiths comme celui de la venue du prophète vénéré a Medine ou les gens chantaient et dansaient en pleurant et invoquant, ou celui de la danse des abyssins dans la mosquée vénérée de Medine, ils me rappellent que je suis a coté de la plaque et qu'on parle des pratiques telles qu'on les voit actuellement. Mais dès que je leurs signale les pratiques que l'on voit partout et qu'ils nous faut rejeter tout les rites de l'Islam tel que pratiqué actuellement ils reviennent a la charge en usant de l'authenticité de la vie prophétique. Que faire dans de tels cas sinon attendre que la providence leurs fasse comprendre quelque chose..

                      En réalité la Sunna ne s'inscrit pas ainsi, il y a la danse et l'invocation et tout les deux sont permis et leurs assemblage également. Tout le monde sait a présent qu'il a été confirmé que Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit : « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement. »... Ibn Layun at-Tujibi a dit : « Quant à la danse dans une mosquée, il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète, paix et salut sur lui, m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda s’amuser (zafaf). » »

                      Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah et son épouse adulée dans sa propre mosquée, paix sur lui sa famille et tous ses compagnons.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand je cite des hadiths comme celui de la venue du prophète vénéré a Medine ou les gens chantaient et dansaient en pleurant et invoquant
                        Dhikr une chose et chanson en est une autre
                        « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement. »... Ibn Layun at-Tujibi a dit : « Quant à la danse dans une mosquée, il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète, paix et salut sur lui, m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda s’amuser (zafaf). » »
                        Encore ça rien avoir de dhikr

                        Commentaire


                        • #13
                          Dhikr une chose et chanson en est une autre
                          Les soufis ne font que ce qu'ont fait les compagnons du vénérable prophète, paix et salut sur lui en l'accueillant a Medine avec Tala3a El Badrou 3aleina. Est-ce que c'est du Dikr ou quoi. C'est en chantant des anachid religieux qu'ils ont fait cela et en dansant tambour battant. Que faisaient les abyssins dans la mosquée, ils jouaient peut-être un plaisir mondain dans une des plus pures des mosquées en citant le prophète. "Mohamed est un saint homme". Les soufis refont cela en imitation et le prennent pour une adoration divine comme toutes les autres adorations. Le fait que le Prophète, paix et salut sur lui dise aux Abyssins : "Bravo, enfants de Arfadah !" montre a toute pensée sérieuse qu’il leur demande de poursuivre leurs danses et les encourage à cela. Comment peut-on alors encore considérer que cela serait illicites.. C'est une vision vraiment contraire a l'esprit prophétique.
                          Encore ça rien avoir de dhikr
                          Il vous faut comprendre en extrême urgence que la sunna en cela est justement le fait d'avoir dansé devant le prophète et en sa présence sans que celui-ci ne la désapprouve. Tout les faits qui se font en présence du prophète sans désapprobation de sa part font partie de la sunna..C'est a dire qu'il les a accepté.. C'est donc une bonne condition apte pour faire du Dikr. Par exemple on peut marcher en faisant du Dikr pourtant cette position n'est pas cité dans le verset " Ceux qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allâh. " (Coran, 3/191).. Egalement quand on danse de joie dans une victoire de l'Islam en criant "El Hamdou Lilah" est-ce d’après-vous illicite..
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X