Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : Celui qui salue le premier..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : Celui qui salue le premier..

    Abou Oumâma Al-Bahili, qu'Allah l'agrée, a dit :

    Le Messager d'Allâh
    a dit : "L'homme le plus digne de l'amour d'Allâh est celui qui salue le premier".

    (Rapporté par Abou Dâwoûd)

    -oOo-

    عن أبي أمامة صدي بن عجلان الباهلي رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ قال، قال رَسُول اللَّهِ
    : <إن أولى الناس بالله من بدأهم بالسلام> رَوَاهُ أبُو دَاوُدَ

    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Thiziry je tenais à te remercier pour tout les hadith que tu publie à chaque jour, Et tu ne manquepas un seul jour! c'est vraiment interessant de lire et d'appliquers les dires de notre chère Prophète...
    Bbarakallahou fik!

    (Pour ne pas sortir du contexte)Oui en effet on a bcp de ajr lorsqu'on salut le premier et ce n'est pas pour rien que c'est ainsi considéré, parfois un simple salut peut nous faire commencer la journée du bon pied...Pourtant ca ne requiert pas bcp d'effort à ce que je sache..

    Commentaire


    • #3
      Pourtant ca ne requiert pas bcp d'effort à ce que je sache
      Si!! Tu auras beaucoup d'efforts à faire avec quelqu'un qui passe devant toi, tous les jours, sans te dire un seul bonjour. Pourtant il faut que tu prennes sur toi et que tu le salue malgré tout.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Thiziry et merci de nous faire partager ces hadiths que beaucoup semblent oublier
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Thiziry

          merci pour tous ces Hadith. L'islam n'a vraiment rien laissé dans son enseignement. Même des choses qui paraissent petite mais qui ont pourtant leur valeur, comme ici pour le Salam en premier.

          Commentaire


          • #6
            Les mérites du salut..

            Encore merci Tiziry pour le Rappel.

            Le Salut fait partie des bonne manieres, Cela fait parti du meilleur Islam : Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), un homme demanda une fois au Prophete (صلى الله عليه و سلم): "Quel est le meilleur Islam?"
            Il lui dit: "Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas". (al-Boukhâri n°6236, Mouslim n°39, Ahmad 2/169, Abou Dâwoud n°5494, An-Nasâi 8/107, Ibn Hibbân n°505).


            C'est une action qui rapproche du Paradis : Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513)

            'Abdullàh Ibn Sàlem (رضي الله عنه) a dit: "J'ai entendu le prophete (صلى الله عليه و سلم) dire: "O gens! Saluez les autres, donnez à manger, respectez les liens de parenté et priez quand les autres dorment et vous entrerez au Paradis en toute tranquillité"". (At-Tirmidhi)

            Les péchés de ceux qui se serrent la main sont effacés : Selon Al Barà (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Dès que deux Musulmans qui se rencontrent se serrent la main. Allâh les absout de leurs péchés avant qu'ils ne se quittent". (Abou Dawùd)

            Commentaire


            • #7
              Hakkim, si tu tiens vraiment a l'interieur de toi à saluer cette personne ca serait tout naturel et facile, même si c'est tous les jours

              Commentaire

              Chargement...
              X