Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'incitation au crime d'honneur selon la sunna de Boukhari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'incitation au crime d'honneur selon la sunna de Boukhari

    Voici un hadith de Boukhari:


    روى البخاري في صحيحه:.."قال رسول الله وهو على المنبر: يا معشر المسلمين، من يعذرني من رجل قد بلغني أذاه في أهل بيتي؟
    فوالله، ما علمت على أهلي إلا خيرا، ولقد ذكروا رجلا ما علمت عليه إلا خيرا، وما كان يدخل على أهلي إلا معي.فقام سعد بن معاذ الأنصاري، فقال: يا رسول الله، أنا أعذرك منه، إن كان من الأوس ضربت عنقه، وإن كان من إخواننا من الخزرج أمرتنا ففعلنا أمرك"..(صحيح البخاري 4750)

    والحديث يرويه البخاري برواياتٍ متعددة عن حادثة الإفك أرقام .."2661-4141-4757"


    Boukhari le riwayiste ou plutôt le khorafiste nous présente une scene dans laquelle il décrit le prophète saws comme un arabe de la djahiliya.

    On a un homme qui demande a une audience qui veut le venger d'un homme qui atteint son honneur (Le prophète selon Boukhari)

    Apres il nous présente une personne qui se propose de venger son honneur en voulant tuer la personne qui a fait la médisance.

    Dans cette scene décrite par le romancier Boukhari, le prophète ne dit rien en clair ce qu'on appelle un accord tacite.

    Le problème dans tout cela est que ce romancier a oublié que d'autre riwayate raconte que Saad ibn Mouad est mort vers 5H

    et d'autre récits raconte que l'événement du IFQ a eu lieu en 6H.

    Bref le romancier Boukhari comme tout romancier nous ramene a la vie une personne morte depuis un an pour nous raconter cette fausse histoire dans laquelle il présente le prophète SAWS comme commanditant un crime d'honneur.


    Chacun pourra comparer avec le profil du prophète SAWS décrit dans le Coran.
    Le prophète SAWS qui supportait le mal que lui faisaient les autres et qui priait Allah de les pardonner.

    PS:

    Pour ceux qui ont un doute le Coran dit:
    يا أيها الذين آمنوا كتب عليكم القصاص في القتلى الحر بالحر والعبد بالعبد والأنثى بالأنثى"..[البقرة


    en plus du caractère incohérent sur le date comment le prophète SAWS peut-il ignorer le Qissass????
    Le prophète SAWS ne peut pas accepter qu'on tue quelqu'un en vengeance sur des médisances.
    Dernière modification par babeloued, 13 février 2015, 19h37.

  • #2
    jai entendu ya longtemps de cela que le sahih al Bokhari en grande majorite etait authentique a part quelques ahadiths 3,5,7 je sais plus si une personne a plus dinformations cest bon a prendre merci

    Commentaire


    • #3
      Apres il nous présente une personne qui se propose de venger son honneur en voulant tuer la personne qui a fait la médisance.
      Détrompez-vous, mon cher ami, détrompez-vous, malheureusement pour vous il ne peut y avoir absolument aucune contradiction dans les hadiths de Boukhari, d'ailleurs il n'y en pas une seule.. Ensuite ici dans ce que vous nous racontez ce n'est point seulement une atteinte a l'honneur de l'homme prophète mais surtout une atteinte a la sécurité de l’état musulman et l'insulte contre tout les croyants jusqu'à la fin des temps en portant justement atteinte a leurs symboles. Sur ce il vous faut savoir que les sentences ne s'appliquent pas toujours de la même façon et également pas avec la même rigueur.. C'est le juge qui décide selon les cas en toute liberté l’exécution ou non d'une sentence. Ce hadith ne manque absolument d'aucune cohérence interne mais il faut s’élever a sa hauteur pour en saisir le vrai sens. Quand on calomnie contre les femmes vénérées du prophète on le fait non seulement contre une personne ou un groupe mais contre toute la communauté que l'on veut déstabiliser. Quand on veut causer du tort a un groupe, on calomnie tout simplement sur la personne la plus importante pour disloquer totalement ce groupe.. Et là c'est la personne du prophète en son honneur qui a été atteinte, sinon, si par exemple Aïcha n’était pas la femme du valeureux prophète et la fille de son glorieux compagnon jamais la calomnie n'aurait eu un tel engagement..

      Donc vous comprenez qu'Allah, dans son infinie bonté, connaissant les sentiments de la communauté musulmane de l'époque et ceux de toutes les générations de pieux musulmans a l'égard du prophète nous révèle par le biais de son prophète, paix et salut sur lui, subtilement que propager une telle calomnie contre l'honneur du prophète c'est effectivement porter atteinte a tout le groupe de croyants jusqu'à la fin des temps.. Cette calomnie fit politiquement et religieusement plus de mal a l'Islam et au groupe de croyants que toutes les épreuves qui l'avaient précédées car c'étaient des épreuves auxquelles ils s'étaient attendu et résigné. La mission du prophète et l’endurance de ses compagnons les avaient préparé à diverses épreuves mais celle-ci les surprit, étant inhabituelle, différente des autres. Cette indécente calomnie avait profondément blessé le prophète vénéré, lui qui plaçait l'honneur de l'homme et sa dignité avant tout chose. Elle le jeta dans un désarroi auquel il ne pouvait s'échapper..Vous comprenez surement pourquoi cette calomnie fut un immense drame à faire se fendre le cœur du groupe de croyants dans une société totalement versée dans l'honneur..

      Il vous faut, mon cher ami, avant de vous lancer dans les calomnies contre les narrateurs étudier les problèmes dans leurs globalité et ne pas agir en littéraliste asséché démuni de sentiments d'amour ou de vision politique globale. Vous pouvez insulter les oulémas en les accusant de toutes sortes mais malheureusement pour vous cela ne change rien a la vérité.. Il n'y a aucune souillure contre le prophète ou ses épouses dans tout ces glorieux hadiths cités par Boukhari, il n'y a également aucune vengeance telle que vous nous la présentez.. Bien au contraire ce sont les hypocrites qui sont souillé et la famille prophétique s'en sort plus que renforcée par la Divinité et les versets coraniques..Tout est a l'honneur de l'Islam.. Il ne faut pas voir des contradictions partout sinon ce serait tout simplement agir en détracteur de la Sunna vénéré..Que pouvaient répondre les compagnons face à cette hostilité déclarée. Devaient-ils se taire, fermer leurs yeux et boucher leurs oreilles, alors que leurs cœurs continuaient encore à battre profondément. La Sunna vous révèle pourtant que notre vénérable prophète ne se met jamais en colère pour des raisons personnelles mais si les limites d’Allah sont transgressées rien ne peut tenir devant sa colère...
      Dernière modification par said2010, 14 février 2015, 10h23.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        a babeloued
        -que veux tu dire par khourafi
        sais tu qui est mecreant est celui qui renie le prophete sont "" * sont des égarés de l'islam désenchantés et désorientés,Dans les faits,vous faites donc des changements fondamentaux dans la doctrine de l’Islam, en d’autres termes vous introduisez la Bidaa (innovation) à grande échelle, ce qui est un péché mortel en Islam.

        chers freres faite tres attention a ces négateurs des sources de la tradition prophètique
        Oui je confirme que ce genre de riwayates sont des khorafas et des mensonges pour pervertir l'islam et défigure l'image réelle du prophète SAWS telle qu'elle décrite dans le Coran.

        Il y a le jugement du Coran sur le médisance et "رمي المحصنات" et 2 le principes du Qissass.

        Et le prophète ne peut appliquer, réclamer ou accepter tacitement qu'on élimine tuer une personne pour une médisance comme le suggère cette khourapha.

        Khorafa romancée et faites pour flatter le sentiment tribal des arabes ayant conserver leurs habitudes de la djahilya.


        Maintenant de manière plus factuelles et selon les textes historiques :

        -L'evenement du ifq a lieu l'année 6 H après la bataille banou al oustaliq غزوة بني المصطلق.
        -Li'evenement du IFQ a lieu après le mariage du Prophète SAWs avec zaynab
        -La mort de Saad ibn Mouaad a lieu l'année 4 ou 5 h après la bataille du Khandaq.

        PS:

        Entre le prophète SAWS tel que décrit dans le Coran et le Prophète décrit par ces khorafates il y a gigantesque différence.

        Par contre si ta religion et de confondre Boukhari avec le prophète SAWS, et de considérer Boukhari comme un clone du prophète ou genre un prophète BIS.

        Je te dis Mohamed SAWS est le dernier des prophètes et que Boukhari ni qu'un romancier qui prétend rapporter la parole authentique du prophète SAWS.

        Mais en réalité je ne sais pas si c'est volontaire ou involontaire mais avec ces riwayates il est l'ennemi du prophète SAWS.


        Il est l'ennemi du prophète SAWS lorsque il lui fait dire dans ces riwayates / khorafates:
        والذي نفسي بيده، لقد أرسلني ربي إليكم بالذبح
        "...Dieu m'a envoyé a vous pour vous égorger"


        Et alors que Allah dit qu'il l'a envoyé en tant que miséricorde une rahma pour tous.

        Je crois en ce que dit Allah dans le Coran et je mécrois dans ce genre de riwayates faites pour pervertir l'islam.

        Chacun prend ses responsabilités devant Allah.
        Dernière modification par babeloued, 14 février 2015, 20h04.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par said2010
          Il ne faut pas voir des contradictions partout sinon ce serait tout simplement agir en détracteur de la Sunna vénéré
          Ne vous fatiguez pas trop, vous avez à faire à un Coraniste qui rejette par principe tous les Hadiths même les plus authentiques qui ne présentent aucune contradiction et acceptés par l'ensemble de la Oumma.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Voilà ce que dit le seigneur dans le livre saint:

            مَنْ قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا



            Commentaire


            • #7
              Oui je confirme que ce genre de riwayates sont des khorafas et des mensonges pour pervertir l'islam et défigure l'image réelle du prophète SAWS telle qu'elle décrite dans le Coran.
              Les pieux, mon cher ami, quand ils lisent le Coran ou les hadiths savent que la pudeur et le respect totale de la vie humaine restent la base de l'islam et qu'absolument rien ne peut ternir son image. Relisez les hadiths que vous nous exposez petit a petit et en les plaçant dans leurs contextes toute la vérité s'exposera aisément a vous. Vous pourrez facilement saisir la grandeur des compagnons qui étaient donc obligé de montrer au moindre détails ce que faisait le prophète vénéré et comment il s'y prenait sur tous les plans.. C'est grâce a eux que la sunna est classée intacte et connue clairement de nos jours. Je pense que sur ce point notre ami Shadok a totalement raison et il faut que vous vous décidez d'arrêter une fois pour toutes vos inepties qui vous empêchent de voir la vérité en face.. Il vous faut arrêter d'exploiter les déclarations tout simplement chiites qui n'ont rien a voir avec le sunnisme authentique car actuellement tout le monde sait que les narrateurs ont rapporté avec sincérité et ferveur les Hadiths du glorieux Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.

              En réalité discréditer les narrateurs est une manière déguisée d'attaquer l'islam et absolument tous les compagnons. On brise la sunna et par la même occasion on s'attaque au Coran, car tous les versets deviennent hors contexte puisque eux-aussi nous ont été révélé sur le témoignage des compagnons que vous attaquerez par la suite l'un après l'autre.. Heureusement que comme un rempart infranchissable Boukhari et Muslim bloquent l'avancée de tout les détracteurs en ce sens..Sachez donc, mon cher ami, qu'a travers vos post vous ne cessez de parler de simples recoupement en voulant insinuer que les rapporteurs de hadith (boukhari, muslim) rapportaient des hadiths des personnes douteuses.. Vous vous exposez vraiment a la risée de tout le monde avec de telles élucubrations.. Sachez donc que là il s'agit bien de grands savants qui connaissaient la vie de ceux qui rapportaient le hadith dans ses moindres détails..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Je crois en ce que dit Allah dans le Coran et je mécrois dans ce genre de riwayates faites pour pervertir l'islam.
                Comme vous pouvez le constater de visu sur votre propre raisonnement et votre caractère vous ne venez plutôt que de toucher au Coran lui-même.. A suivre votre logique, même votre Coran qui est passé entre les mains des hypocrites ne peut plus avoir de valeur aux yeux des gens sensés. C'est justement a cela que t'on préparé les orientalistes, les juifs et les coranistes en touchant gravement a la Sunna.. Les musulmans ont bien sur un ensemble de preuves leur faisant dire que le Coran est parfaitement stable, mais malheureusement pour vous, dire que le Coran est vrai par défaut, juste parce que c'est écrit dedans, n'est aucunement un argument valable a présenter dans une discussion cognitive sérieuse. Il faut que tout cela soit soutenu par une chaîne totalement fiable et qui ne pourra pas mentir quand il s'agit de la Sunna et dire la vérité au sujet du Coran.. C'est vraiment l'Idiotie a part entière que de raisonner ainsi.. Dans de pareils cas il vous faut choisir au prix de votre profession de foi...

                S'il n'y a pas de chaîne crédible alors qui vous a compilé le Coran vénéré.. Le Prophète est mort alors que le Coran, bien que connu par tous, n’était pas encore compilé en Livre.. Après le décès du Saint Prophète, ce n'est qu'après le martyr de nombreux mémorisateurs et récitateurs lors de la guerre de Yamama que le calife Abu Bakr fut incité à ordonner à Zayd ibn Thabit de compiler le Coran. La version actuelle que nous possédons du Saint Coran correspond à la dernière version issue de l’ordre d'Othman comme justement nous le rapportent les narrateurs et les historiens que vous mettez en doute. Mais alors, dans tout cela, s'il n'y a absolument aucune source fiable c'est quoi tout cela.. Mon cher ami vous voyez qu'en voulant détruire la Sunna vous le faites au Coran.. Mais que dalle Allah a préservé a jamais le Coran vénéré et donc la sunna aussi puisqu'elle en dépend.. C'est cela la chaîne crédible et aussi beaucoup d'autres par laquelle la grâce coranique et sunnites nous est heureusement parvenue..Les narrateurs qui ont sillonné la planète et se sont donné a mort pour le prophète constituent de ce fait la chaîne la plus crédible que la terre ait jamais portée..

                Allah dit clairement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc une injonction claire à suivre la Sunna du Messager, comme l'on toujours fait les générations du passé. Allah nous renvoie-t-Il vers des erreurs. N'eut été la transmission des Hadiths, peux-t-on imaginer comment pratiquer la Religion correctement. Car attention l'interprétation des Versets nous est également parvenue via des transmetteurs que l'on sera obligé de remettre en cause comme ceux de la Sunna... Par la grâce divine la méthodologie de critique des Hadiths a été totalement rigoureuse et a totalement tort celui qui penserait que les savants de l'ultime révélation auraient pris les choses à la légère.

                En réalité vous perdez énormément votre temps avec tout cela et vous nous faites perdre le notre car la grandeur de la réputation des narrateurs dans le monde musulman vient aussi bien de l'invocation faite par le prophète pour favoriser la compilation de recueils éternisant l'ultime message divin, et par la grâce divine cela se fonde sur un ensemble d'autres choses et de faits indiscutables. Si vous mécroyez a la Sunna c'est que donc nécessairement que vous ne croyez pas au Coran. En Islam absolument tout se tient.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  En réalité vous perdez énormément votre temps avec tout cela et vous nous faites perdre le notre
                  Ce temps je le donne pour Allah Aza Wa jala et pour défendre sa parole.

                  Toi tu peux continuer ou arrêter d'écrire des logorrhées interminables cela ne changera rien tu ne cacheras pas le soleil avec un feu de paille.
                  Je te conseilles de lire le Coran et l'histoire du prophète et messager Moussa AS ainsi que des prophètes de banou Israeil.
                  Tu comprendras que toute l'argumentation que vous utilisez pour justifier les khorafa et riwaytes comme législation divine n'est qu'un tahrif de la religion par la superposition et l'ajout de textes humains est la meme argumentation usée par banou israeil pour justifier la mishna (Tora orale) et leur Talmud pour pervertir leur religion et faire du commerce avec.
                  Je te laisse lire ce que dit le Coran sur ce stratagème et votre argumentation ne vaut pas mieux.

                  Vous vénérez des hommes et des textes d'hommes, pour défendre cette vénération vous n'hésitez pas dévaloriser et a mettre en doute le Coran.

                  Boukhari je ne sais meme pas qui il est et sa personne en m'intéresse pas.

                  Par contre beaucoup de riwayates dans son livre sont des khorafates et des perversions.


                  PS:

                  J'écris quand je veux et comme je veux, je n'ai de compte a rendre qu'a Allah aza wa jala.

                  Si cela ne te plais, terbah...chacun est responsable de ses propres actes.
                  Dernière modification par babeloued, 16 février 2015, 08h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce temps je le donne pour Allah Aza Wa jala et pour défendre sa parole.
                    On ne peut pas donner notre temps a Allah quand celui-ci concerne tout simplement la médisance sur les pieux savants et théologiens de la nation musulmane. Je sais que c'est très agaçant pour vous mais, mon ami, mais c'est bien grâce aux personnes que vous remettez en cause que pas une seule autre personnalité dans le monde ou dans les cieux, qu'elle soit prophète ou non, ne possède une biographie de ses faits et gestes et des traditions remontant jusqu'à elle traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste comme dans le cas de notre prophète vénéré... Les jeux sont faits et rien ne va plus..

                    J'ai l'impression, dans votre cas, cher ami, que quand il s'agit des hadiths du prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui toute votre nature comme celle de certains islamophobes occidentaux se trouve totalement engagée par reflex au point ou absolument rien ne peut passer. Toute la Sunna est sujette a critique chaque faits, chaque geste chaque mot est passé au crible et, malheureusement comme vous essayez a chaque fois, totalement détourné de son esprit. Alors détrompez vous totalement car la vie du messager d'Allah telle que rapportée par les hadiths est la plus glorieuse qui soit et n'est aucunement motivé par un quelconque désir mondain. Tout est régi par des valeurs divines et humaines nobles que l’on pourrait longuement développer.

                    Comme je ne cesse de vous le répéter il vous faut tout simplement faire des efforts et comprendre l'enjeu de tout cela pour les islamophobes.. Il suffit que la chaîne des narrateurs des hadiths ne soit pas fiable pour que le Coran, tombe également a l'eau dans votre logique bien sur.. Avec une compagnie du prophète peu fiable, qui change des hadiths elle peut changer le tout pour le tout après la mort du messager.. Elle peut changer le sens et la nature de chaque expression.. Avec le manque de sincérité tout est possible et donc pour que l'ultime religion nous parvienne dans toute son authenticité il fallait que tout les compagnons avec tout les narrateurs reconnus soit des plus fiables possibles. Or c'est bien cette idée que combat l'islamophobie internationale et nous voyons que vous faites tout votre possible pour leur prêter main forte consciemment ou pas.

                    Que vous le vouliez ou non c'est bien la Sunna qui explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, et de ce fait il est indispensable d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Allah a bien ordonné la prière et le Hadj, leurs accomplissements, leurs préservations, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui les délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la pratique réelle de ces rites et donc un retour obligé vers la Sunna Mohammedienne s'impose de lui-même.. C'est le Coran lui-même qui nous ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »[Al-Hashr, v.7]. Je sais que vous ne pourrez jamais comprendre la valeur illimité de cet état de fait tant que vous resterez entrain de chercher un tel ou tel dépassement a l'encontre des narrateurs des hadiths..

                    Je vous rappelle encore une fois que la Oumma n'a pas attendu Boukhari ou un autre car depuis l’avènement de l'Islam les compagnons dont le glorieux Abou Horeira avaient en fait tout préparé.. Boukhari et les autres compilateurs n'ont fait que recueillir les hadiths présents bien avant lui appliqué a la lettre par la oumma mais qui possédaient une chaîne claire nette et précise.. Alors, après tout cela que penser donc des prestigieux imams qui ont écrit des hadiths. Étaient-ils tous en faute.. Il y avait bien avant Boukhari de grands recueils de Hadiths, comme celui de la Sahifa de Hammam inn Mounabih et du MOUWATTA de l'imam MALIK après lui, nés a peine quelques années après la mort de AICHA ou IBN ABBAS. Il y a encore beaucoup d'autres. Je vous ai pourtant signalé précédemment que ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète lui-même, leurs fils et leurs descendants.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne peut pas donner notre temps a Allah quand celui-ci concerne tout simplement la médisance sur les pieux savants et théologiens de la nation musulmane. Je sais que c'est très agaçant pour vous mais, mon ami, mais c'est bien grâce aux personnes que vous remettez en cause que pas une seule autre personnalité dans le monde ou dans les cieux, qu'elle soit prophète ou non, ne possède une biographie de ses faits et gestes et des traditions remontant jusqu'à elle traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste comme dans le cas de notre prophète vénéré... Les jeux sont faits et rien ne va plus..
                      Le jour du jugement Allah jugera et récompensera ou punira chacun selon son travail.
                      Comme je te l'ai dit que tu ne noieras pas le poisson avec des logorrhées et des mots qui sonnent souvent faux.

                      Réfléchi aux faits de Banou Israel Allah Aza wa jala ne te les a pas raconté pour les prendre comme des histoires mais pour extraire une sagesse pour comprendre la nature humaine et cette sa sagesse doit te servir dans ta vie.

                      Je t'avertis le jour du jugement dernier tu seras seul comme je serai seul...tu ne pourras pas invoquer Boukhari, Ibn Arabi et tous les hommes de la terre.

                      Tu seras seul responsable de tes actes, comme moi et chacun de nous et la vénération des hommes ne te sauvera pas.
                      Dernière modification par babeloued, 16 février 2015, 10h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne vous fatiguez pas trop, vous avez à faire à un Coraniste qui rejette par principe tous les Hadiths même les plus authentiques qui ne présentent aucune contradiction et acceptés par l'ensemble de la Oumma
                        Rejette même le coran , s'il n'est pas compatible avec sa compréhension de l'islam.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu seras seul responsable de tes actes, comme moi et chacun de nous et la vénération des hommes ne te sauvera pas.
                          C'est encore et toujours vous seul qui essayez a chaque fois de noyer le poisson. Il ne s'agit point de vénération, mon ami, mais c'est la divinité et le prophète lui-même,paix et salut sur lui, qui nous ont signalé que les savants sont les véritables héritiers du prophète et il vous faut les suivre en extrême urgence. Prendre la science des grands, est une condition primordiale dans l’apprentissage de la religion, notamment à notre époque. En effet le plus savant a acquit la science, parachevé sa raison, et s’est éloigné de l’impact des passions… Mais au lieu de répondre positivement a l'injonction prophétique c'est encore une fois de plus la négation de votre part. Médire d’un musulman comme vous le faites sans cesse revient à manger sa chair. Alors que dire s’il s'agit d’un très grand savant. Les conséquences seront d’autant plus grandes que la chair des savants est empoisonnée. "Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ?(Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux" S49 V12

                          Il va de soi que les savants dont il faut puiser la science sont ceux qui ont concilié la science authentique, la croyance authentique, et les œuvres pieuses comme les grands narrateurs des hadiths et les grands imams de la oumma. Allah a évoqué trois catégories de personnes à la fin de sourate el Fatiha et nous a indiqué et recommandé ceux qu'il faut suivre:"Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés." S1 V7 .. Par la grâce divine les narrateurs des hadiths en plus de leurs connaissance du Coran, de la Sunnah, du Fiqh et de la civilisation islamique, ils maîtrisent l’Histoire du monde, les sciences naturelles, la biologie, ainsi que toutes les branches de savoir liées à la pensée et la philosophie.

                          Vous n’êtes pas seul dans ce cas plusieurs coranistes considèrent qu'il faut comprendre le Coran par soit-même, sans suivre les savants. Or, Allah lui-même conseille de suivre les savants. « Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. » (S 21, v 7). C’est une éloge d’Allah - Gloire à Lui - sur les savants et une démonstration énorme de leur statut ainsi que leur immense supériorité par rapport aux gens.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par babeloued
                            Boukhari je ne sais meme pas qui il est et sa personne en m'intéresse pas
                            Mais tu connais très bien tes gourous et leurs Khourafates : Ahmed Sobhi Mansour, Adnan El Rifai, Rashad Khalifa & Co.

                            Continue à t'attaquer à Awliya Allah et tu récolteras sa malédiction :

                            "من عادى لي وليا فقد آذنته بالحرب "

                            (Hadith Koudoussi)
                            Dernière modification par shadok, 18 février 2015, 21h56.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15

                              Continue à t'attaquer à Awliya Allah et tu récolteras sa malédiction :

                              "من عادى لي وليا فقد آذنته بالحرب "
                              C'est Allah qui décide qui est son wall ou non.

                              Comme je l'ai dis je ne m'intéresse pas a la personne de Boukhari il est mort si il a existé.
                              Est-il wall, honnête, ennemi...c'est Allah qui a tous les éléments.

                              Moi ce qui m'intéresse c'est un texte, l'objet de cette discussion et je démontre en quoi ce texte est une atteinte au prophète SAWS.

                              Cet avis vous n'êtes pas obligé de le partager c'est votre droit et responsabilité de donner des interprétations autres aux textes si vous voulez.

                              Par contre il vous faut choisir:

                              -Quand a lieu la bataille de Khandaq?
                              -Quand est mort Saad ibn Mouad?
                              -70 000 anges-t-ils ont participé a son enterrement est-que "اهتز العرش"؟
                              -l'histoire du IFQ a-t-elle lieu après le mariage de Zayneb
                              -l'histoire du IFQ a-t-elle lieu après la bataille de Al Moustaliq.
                              -Saad ibn Mouaad pouvait-il être au 2 batailles ?


                              C'est cela les problèmes des livres écrits par des hommes il y a plein de contradiction mais vous vous les comparer au Coran.

                              Par contre le pire et il faut être aveugle pour ne pas le voir: c'est que cette histoire est une atteinte au prophète SAWS et a son honneur, et tout cela pour protéger des hommes que vous avez élevé au rang d'idoles.

                              Il vous faut choisir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X