PDA

Voir la version complète : Les Tsiganes s'attaquent à Borat!


nassim
22/11/2006, 00h10
Les tsiganes ne sont plus ce qu'ils étaient : ils sembleraient qu'ils se sont fait avoir par les producteurs du film "Borat" qui leur avaient promis que "le film était un documentaire sur l'extrême pauvreté en Roumanie qui décrirait fidèlement leurs vies, occupations, héritages et croyances".

Stupeur des tsiganes face au succès mondial du film où ils sont représentées comme "des violeurs, avorteurs, prostituées, voleurs, racistes, sectaires, nigauds, ou rustres"!

Du coup, ils exigent 30 millions de dollars de dommages. Pour acheter des caravanes? :mrgreen:

===
Des Roumains réclament une compensation pour leur apparition dans "Borat"

Des habitants d'un village de Roumanie réclament 30 millions $ US de dommages aux producteurs du film "Borat", dans lequel ils passent pour des Kazakhs, alors qu'on leur aurait assuré que le projet consistait en un documentaire sur la pauvreté.

La plainte a été déposée devant un tribunal fédéral de Manhattan aux noms de Nicolae Todorache et Spiridom Ciorebea, deux habitant de Glod, en Roumanie, dont les résident ont été utilisés dans le rôle de Kazakhs -nationalité du journaliste Borat-dans le film.

Les plaignants estiment que la compagnie 20th Century Fox et les autres responsables de la comédie les ont exploités, en leur promettant que le film était un documentaire sur l'extrême pauvreté en Roumanie qui décrirait fidèlement leurs vies, occupations, héritages et croyances.

http://img372.imageshack.us/img372/8306/1ch4.jpg

Selon la plainte, le projet visait plutôt à représenter les plaignants et d'autres villageois comme "des violeurs, avorteurs, prostituées, voleurs, racistes, sectaires, nigauds, ou rustres".

Gregg Brilliant, porte-parole de la 20th Century Fox, distributeur de "Borat", a déclaré que le film n'avait "jamais été présenté à quiconque en Roumanie comme un documentaire". Il a ajouté que les villageois avaient été bien payés, et mélangés avec des acteurs professionnels pour montrer un village fictif.

Dans le film, le comédien britannique Sacha Baron Cohen joue le rôle d'un journaliste kazakh, Borat, qui se rend aux Etats-Unis pour un reportage et se joue avec dérision des gens qu'il rencontre. La séquence d'ouverture du film, qui montre la ville natale de Borat au Kazakhstan, a été tournée à Glod, village situé au nord-ouest de Bucarest.

source: AP

Cookies