Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drap tâché de sang: une tradition?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le drap tâché de sang: une tradition?

    Une amie algérienne s'est fâchée contre moi parce que je lui parlais d'une tradition de notre pays: le tissu tâché de sang lors de la nuit de noces.
    Je lui disais que ça a été par le passé très répandu en Algérie.

    Elle maintient que c'est une très très infime partie des algériens qui pratique ça depuis longtemps et moi, je pense que c'est bien plus que ça (même si ça diminue).

    Elle dit que ce sont des arriérés qui font cela et moi je dis que des gens très bien le font, c'est juste une tradition.

    Qu'en pensez-vous?

    Kikka

  • #2
    Sincèrement je n'ai pas connu ça au sein de ma famille, ni dans mon entourage.
    mais j'ai déjà entendu parler de cette pratique, et même d'histoires horribles...

    Commentaire


    • #3
      Je penses aussi que ca n'a rien a voir avec le fait d'etre arriere ou pas...c'est une tradition qui reste chez certains car les parents/grands parents l'ont vecu et sont convaincu apres soit ca se garde de generation en generation soit les mentalites changes c'est ce que je penses...chacun sa culture et ses coutumes...je penses

      dd1
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde


        Je pense que cette tradition fait partie du mauvais comportement de l'etre humain de chez nous , une dérive de la société
        ce n'est pas parceque c'est une tradition donc on doit la suivre , la question de la vierginité ne conserne que la fille et sa relation avec Dieu ,

        Le Messager d'Allâh a dit :
        La pudeur est l'une des branches de la foi.
        والحياء شعبة من الإيمان

        Quelle valeur aura cette personne si elle n'est pas pudique en ces moments ?
        la relation qui relie les deux mariés est une relation d'intimité , et l'intimité est une chose personnelle , et on doit être pudique dans ce genre de chose !


        Consernant la viérginité de la fille
        je vois mal notre société , je pense que cette tradition est repondue en Kabylie ( quelqun me coorige si je me trompe ) , notre société applique aveugleument et avec ignorance les regles de l'islam , notre religion n'a jamais dit qu'il est interdit de se marier avec une femme non viérge

        Commentaire


        • #5
          Ce rite n’a strictement rien a voir avec l’islam, c’est une tradition qu’il faut abroger

          Voici quelques hadiths qui conserne la divulgation de l’intimité du couple

          Il est interdit à chaque membre du couple de divulguer les secrets de la vie conjugale. Bien plus, cela fait partie des pires des actes. A ce propos, le Prophète (saw) a dit : « Parmi les hommes qui occupent les plus mauvaises places au jour de la Résurrection celui qui révèle des secrets liés à ses rapports avec sa femme »
          (rapporté par Mouslim, 4/157).

          Asma bint Yazid se trouvait dans l’assemblée du Prophète aux côtés d’autres hommes et femmes quand il dit : « Peut-être il existe un homme qui parle de ce qu’elle fait avec sa femme ou une femme qui parle de ce qu’elle fait avec son mari ». L’assistance observa un silence de mort. Personne ne répondit. Moi je dis : si, au nom d’Allah, ô Messager d’Allah ! Ils le font certainement et elles aussi. Il dit «Ne le faites pas, car cela ressemble au cas d’un Satan qui saute sur sa compagne sur la voie publique, au vu de tous ».
          (Rapporté par Abou Dawoud n° 1/339 et vérifié par al-Albani dans Aadab az-Zafaf, p. 143.



          "la plus mauvaise des personnes (au regard d' Allah le jour de la Résurrection est l'homme qui révèle (des secrets) à son épouse et elle lui révèle (des secrets) et ensuite il divulgue ses secrets [à elle] (aux autres)",
          [transmis par Muslim - Volume 2, Numéro 1020, Abu Dawoud - Numéro 4870; avec la chaine: ‘Abdur-Rahmaan ibn Sa'd sous l'autorité de Sa’id al-Khudr

          " Parmi les pires gens le Jour du Jugement, il y aura ceux qui auront des rapports avec leurs époux (épouse) et qui dévoileront les secrets de leurs rapports."

          De plus certaines femmes ne saignerons jamais, et d’autre ont pu pécher dans leur vie et se sont repenti… la divulgation des péchés antérieur est interdit
          On peut l'appeller propager " al fadhiha "
          si la fille a commi des pêchés dans sa vie elle n'a que à se repenti

          Commentaire


          • #6
            j'ai entendu des histoires pareilles mais je croyait que çe se faisait jadis selement voila a mon grand etonnement, cela se fait toujours !!
            une amie se marie prochainement, et elle est terrifiée, a l'idée qu'elle ne saigne pas !! ce sera son malheur et celui de la famille, sa belle famille vie en France, son mari, ses belle sours, tout le monde est QARI (instruit) en plus ça n'a rien avoir avec la confiance, si on n'a pas confiance en qqn, peut on l'epouser ???!!!!

            alors, voila, une tradition qui doit disparaitre, car n'est fondée sur absolument RIEN ou plutot pire, elle contredit les principes de notre religion !

            je pense aussi que c'est des regions, chez moi, jamais de ça !! le couple va dans sa chambre et on les voit le lendemain, comme les autres membres de la famille !!

            Commentaire


            • #7
              Arborer un drap tâché de sang pour prouver la virginité de la nouvelle mariée est une tradition qui m'écoeure.
              La pratiquer aujourd'hui est selon moi indigne, par simple respect de l'intimité du couple, et du respect de la femme.
              De même ces femmes qui accompagnent la mariée jusque dans sa chambre et la surveillent pour s'assurer que le mariage est consommé, est une tradition rétrograde.

              Commentaire


              • #8
                entièrement d'accord avec toi Sentenza,
                ce genre de pratique m'ont toujours marquée, depuis mon plus jeune age, quand j'assistais à des mariages où c pratiqué, ça me faisait peur alors que je ne comprenais vraiment rien, j'aurai aimé etre de l'avis de ta copine kikanda, mais malheureusement cette tradition est tjrs pratiquée, d'une façon ou d'une autre, tout ça m'écoeure :22:
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  C'est une tradition archaique !!je trouve ça degradant pour la femme

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette tradition et non seulement une tradition d'arrièrés ignorant en plus une tradition qui n'a rien avoir avec l'islam....
                    C'est trés simple elle est à bannir et c'est en bonne vois...
                    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                    Commentaire


                    • #11
                      Brise on est d'accord sur ce cou la

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense qu'elle existe pas chez nous dans nos jours

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui DE nos jours ça n'existe plus chez nous non plus

                          Commentaire


                          • #14
                            !!!

                            Quelle horreur cette tradition!

                            Heureusement ca n'a jamais existé dans ma famille.
                            Je sais que c'est très répandu chez les gens de l'ouest ils font de ses scandales qq fois dans leurs mariages, quelle horreur!

                            Kikanada, ta copine n'a pas son mot dire là dessus? et son futur mari?, ca commence mal qd même.

                            Toutes les traditions ne sont pas bonnes à respecter et celle ci est une atteinte à la liberté et la dignité du couple et de la femme.

                            Tradition barbare!

                            Commentaire


                            • #15
                              Hypocrisie...

                              Ils faisaient des tests ADN pour savoir si c'était bien le sang de la mariée???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X