Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soltani ne connaît pas l’histoire du pays. Le FFS répond au MSP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soltani ne connaît pas l’histoire du pays. Le FFS répond au MSP

    «Soltani ne connaît pas l’histoire du pays»

    Une polémique de taille s’installe apparemment entre le MSP et le FFS, Soltani ayant osé comparer le parti d’Aït Ahmed au FIS. En citant l’exemple du FFS comme parti à qui l’Etat algérien a accordé ce qu’il refuse aujourd’hui à l’ex-FIS, Abou Djerra Soltani a ouvert le front des hostilités. Cette attaque qui fera dire à l’autre camp que le n°1 du MSP «ferait bien de réviser ses cours d’histoire avant de parler des autres».

    Dans un entretien accordé à notre confrère l’Expression, le président du MSP Abou Djerra Soltani a plaidé pour l’amnistie générale et le retour de l’ex-Fis sur la scène politique. Tout en défendant le droit du parti dissous, Abou Djerra Soltani a rappelé les propos de Rabah Kebir où il reconnaît «que le FIS s’est trompé sur plusieurs chapitres, mais continue à défendre son droit à constituer un parti politique regroupant l’aile modérée du parti». Et tout en s’alignant sur l’avis de l’ex-responsable du parti dissous, le président du MSP s’est étonné que la scène politique «soit aujourd’hui interdite aux personnes qui ont pris les armes contre le peuple», alors que «l’histoire» retient, selon lui, que l’Algérie a ouvert ses portes à un parti politique qui a opté pour cette voie en 1963, et à tant d’autres personnalités l’ayant trahie. Une allusion faite en somme au parti du Front des forces socialistes (FFS). Réagissant à ce sujet, Karim Tabou, le porte-parole du FFS, s’est déclaré outré et indigné qu’«un ministre d’Etat et chef de parti ne maîtrise pas son cours d’histoire». «Il est remarquable, a-t-il souligné, qu’Abou Djera Soltani en sa qualité de ministre soit d’une telle méconnaissance de l’histoire». Chose qu’il a qualifiée d’«infirmité politique et intellectuelle». Ainsi, «Abou Djerra a montré sa méconnaissance totale et de l’histoire et de ce qui s’est passé en 1963 et de ce qu’a vécu notre pays», a-t-il encore déploré. Karim Tabou a tenu par ailleurs à corriger les notions historiques du président du MSP en déclarant que «contrairement à ses allégations en plaçant le FFS comme étant un parti qui a mené une action armée contre ce peuple, Abou Djerra a omis que le FFS a été ce peuple qui a subi cette répression, qui s’est soldée par l’assassinat de plus de 400 militants du parti». M. Tabou a toutefois admis que «cela n’est pas étonnant de la part d’un imam qui s’est improvisé en politique et ce ne sont certainement pas ses mensonges qui vont cacher la réalité de son ex-chef, feu Mahfoud Nahnah et de certains cadres de son parti qui ont été des scieurs de poteaux». A la fin, il a tenu à adresser au président du MSP le message suivant : «Le FFS ne sera certainement pas le moyen par lequel il va acquérir ses galons. Il ferait mieux de chercher un autre moyen de les gagner». Cela dit, il a salué respectueusement «la base militante du MSP» tout en ajoutant que «ce respect n’est pas mérité par Abou Djerra Soltani».

    Habiba Ghrib. LEJOURD'ALGERIE
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

  • #2
    le président du MSP Abou Djerra Soltani a plaidé pour l’amnistie générale et le retour de l’ex-Fis sur la scène politique
    Les membres du gouvernement se contredisent entre eux. Alors que Belkhadem a fermé la porte au retour des dirigeants du FIS à la vie politique, Soltani continu a faire l’avocat du diable.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Soltani ne connait rien en politique.
      C'était un raki à Constantine.
      Maintenant, c'est pour lui qu'il faut un raki.

      Commentaire


      • #4
        Le plus dangereux c’est le fait de comparé le cas du FIS au FFS pendant les évènements de 63.. d’un coup c’est pas un cadeau pour le front des forces socialistes de Ait Ahmed, mais c’est aussi un blanchiment du terrorisme.. on défend ses frèrots comme on peut !.. L’ignorance et l'insolence des politiciens algériens est très grave en ces temps nébuleux !
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

        Commentaire


        • #5
          C eux qui soi disant soutiennenent le FIS ne sont que des menteurs, mais ils savent qu il ne reviendrait plus, alors ils courtisennt leurs electeurs,ni saltani ni le diable ne veurt de cette racaille.

          Commentaire


          • #6
            Je crois que les islamistes et les arabo-baathistes ont gagné la guerre linguistique et culturelle qui dure depuis 1962...on est foutu.

            Commentaire

            Chargement...
            X