Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc. La France va décorer le patron du contre espionnage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc. La France va décorer le patron du contre espionnage

    Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en visite au Maroc, a annoncé samedi que Paris décorera le patron du contre-espionnage marocain.

    Plainte pour torture
    Le Maroc et la France, deux proches alliés, viennent de tourner la page d'une année de brouille née du dépôt d'une plainte à Paris pour "torture" contre ce haut responsable, Abdellatif Hammouchi. Rabat avait aussitôt suspendu la coopération judiciaire, qui n'a été rétablie que fin janvier à la faveur d'un accord entre les deux gouvernements. Alors que la coopération sécuritaire a également été fortement entravée durant cette crise, Bernard Cazeneuve a loué samedi "l'expertise" et "l'efficacité" du Maroc "dans l'échange de renseignements".

    Officier de la Légion d'honneur
    Bernard Cazeneuve a alors tenu a rendre hommage "en premier lieu" à Abdellatif Hammouchi. "La France avait déjà eu l'occasion de distinguer monsieur Hammouchi en 2011, en lui attribuant le titre de Chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur. Elle saura prochainement lui témoigner à nouveau son estime en lui remettant cette fois les insignes d'Officier", a indiqué le ministre. "Les deux pays ont un rôle particulier à jouer ensemble pour dire un non implacable au terrorisme et à l'intolérance", a encore fait valoir Bernard Cazeneuve, premier officiel français à se rendre au Maroc depuis la fin de la brouille.
    Ouest-france.fr

  • #2
    Quel enfoire ce makhzen .......... Pire que le crif ....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Maroc. La France va décorer le patron du contre espionnage
      @

      On dit LE Maroc et non LA Maroc

      Commentaire


      • #4
        La brouille entre le Maroc et la France est à voir ailleurs et touche les relations économiques avec les pays francophones , la France a fait un mauvais diagnostic et à tirer des conclusions erronées sur l'expansion des groupes marocains en dehors de leurs homologues français ,surtout ,qu'il a été décidé entre les deux pays de développer la co-production en Afrique , tout ça c'est du cinéma de la part de la France ,mais les temps ont changé ,il n'y a plus de chasse gardée et vivement la concurrence que les français ont du amèrement acceptés

        Commentaire


        • #5
          le monde à l'envers

          Commentaire


          • #6
            La brouille entre le Maroc et la France est à voir ailleurs et touche les relations économiques avec les pays francophones , la France a fait un mauvais diagnostic et à tirer des conclusions erronées sur l'expansion des groupes marocains en dehors de leurs homologues français ,surtout ,qu'il a été décidé entre les deux pays de développer la co-production en Afrique , tout ça c'est du cinéma de la part de la France ,mais les temps ont changé ,il n'y a plus de chasse gardée et vivement la concurrence que les français ont du amèrement acceptés
            lol haddou faut être sérieux 2 minutes.

            dis nous le nom d'un groupe au maroc qui soit indépendant du medef !!

            la coproduction comme tu dis c'est justement accordé par la france (dans son pré carré) en échange de rachats français et de facilités des groupes français au maroc. que tu prennes vivendi, bouygues, france télécom, alsthom, bnp et d'autres et des meilleurs.

            la décoration de hammouchi est à prendre comme une immunité, mais une immunité en france.. et le futur dira..

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par aghbal
              On dit LE Maroc et non LA Maroc
              on dit : une amérique, la russie, la chine, une italie, une espagne la suisse, une australie une angleterre..une allemagne etc..

              lol ça te fait quel âge ?

              Commentaire


              • #8
                dis nous le nom d'un groupe au maroc qui soit indépendant du medef !!


                D'accord Tawenza

                Addoha ,alliance ,palmeraie ,Maroc Telecom, HPS,OCP,ONEEE,wafasalaf ,attijari ,Saham ,banque populaire ,BMCE ,Fenié Brossette ,AUTO-HALL ,CDG ,dar ASSAADA,SMGT,Inna holding , RMA alwatanya etc

                Commentaire


                • #9
                  ok restons sur les gros groupes...


                  Addoha ,alliance ,palmeraie ,Maroc Telecom, HPS,OCP,ONEEE,wafasalaf ,attijari ,Saham ,banque populaire ,BMCE ,Fenié Brossette ,AUTO-HALL ,CDG ,dar ASSAADA,SMGT,Inna holding , RMA alwatanya


                  maroc télécom a été vendu depuis qd ? avec quelle plus-value ? (regarde quels sont les équipementiers?), fenié brossette je ne connais pas mais vu le nom ...

                  alliance, banque populaire, attijari wafa bank, bmce, c sans commentaire, c connu tout le secteur bancaire et assurance est en étroite collaboration avec les sociétés du medef..

                  Commentaire


                  • #10
                    maroc télécom a été vendu depuis qd ?
                    tu ne suis pas les informations ,il a été vendu a Ettissalat Emarati

                    alliance, banque populaire, attijari wafa bank, bmce, c sans commentaire, c connu tout le secteur bancaire et assurance est en étroite collaboration avec les sociétés du medef.
                    a voir des relations dans les affaires , ne veut pas dire dépendre , le secteur bancaire marocain a acheté toutes les filiales françaises dans les pays francophones ,les autres ,la banque populaire est étatique ,alliance ,c'est dans la construction

                    Tu m'a posé une question sur un seul groupe je t'ai donné plusieurs et la liste est longue ,je peux en ajouter d'autres que tu ne connais pas

                    Commentaire


                    • #11
                      on dit : une amérique, la russie, la chine, une italie, une espagne la suisse, une australie une angleterre..une allemagne etc..

                      lol ça te fait quel âge ?
                      @

                      AGHBAL a parlé du Maroc pour dire qu'il s'appelle LE Maroc et non LA ou bien UNE Maroc !!!!!

                      Et pourtant c'est facile à comprendre sans poser ta question: ça te fait quel âge ?

                      Commentaire


                      • #12
                        maroc télécom a été vendu par vivendi..qui détenait la majorité.. c feu hassan II qui a cédé la poule aux oeufs d'or. maroc télécom a été cédé au dbl du prix d'achat si je ne m'abuse (je crois qu'en échange les émiratis ont investi dans le nucléaire français)

                        a voir des relations dans les affaires , ne veut pas dire dépendre , le secteur bancaire marocain a acheté toutes les filiales françaises dans les pays francophones ,les autres ,la banque populaire est étatique ,alliance ,c'est dans la construction

                        Tu m'a posé une question sur un seul groupe je t'ai donné plusieurs et la liste est longue ,je peux en ajouter d'autres que tu ne connais pas
                        je ne suis pas d'accord avec toi... la cession est donnée à tiers sachant que les bénéfices vont en grande partie aux maison mères.

                        je t'ai posé une question : donner un grand groupe marocains qui n'appartient pas en partie au cac40 !! directement ou indirectement !!

                        j'ajoute que c la même chose pour la tunisie


                        et ça finira par être la même chose pour l'algérie..

                        Commentaire


                        • #13
                          La France va décorer le patron du contre espionnage
                          .

                          Pas étonnant

                          ça confirme encore plus

                          Le Maroc est une « maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre »
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            ça confirme encore plus
                            @

                            AGHBAL a parlé du Maroc pour dire qu'il s'appelle LE Maroc et non LA ou bien UNE Maroc !!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              @AGHBAL

                              L amant dorlote sa maitresse :
                              -La France va décorer le patron du contre espionnage
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X