PDA

Voir la version complète : le fc Porto refuse de libérer Brahimi pour moins de 50 millions


ALILOU.ALG
15/02/2015, 02h02
Porto refuse de libérer Brahimi pour moins de 50 millions



http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/15/150215025917607917.jpg

Auteur d’une très belle première partie de la saison sous les couleurs du FC Porto, le milieu offensif Yacine Brahimi (25 ans, 15 matchs et 4 buts en championnat cette saison) attise les convoitises. Et selon la presse britannique, Manchester City serait prêt à débourser 44,5 millions d’euros en vue d’un transfert de l’international algérien l’été prochain.
Recruté pour 6,5 millions d’euros par le club portugais, l’ancien Rennais possède cependant une clause libératoire de 50 millions d’euros et Porto n’aurait pas l’intention de le céder en dessous de ce prix. Et quand on sait que les Skyblues ont déboursé la même somme pour arracher Eliaquim Mangala aux Dragons l’été dernier, une nouvelle folie de la formation mancunienne n’est pas à écarter. Pourtant, au vu de la modeste prestation du joueur lors de la précédente Coupe d’Afrique des nations clôturée dimanche dernier en Guinée équatoriale, on s’attendait à ce que la cote de l’international algérien prenne un sérieux coup. Rien de cela n’y fut. Mieux, tout indique que la nouvelle star du FC Porto sera l’attraction du marché des transferts l’été prochain, au vu de l’intérêt particulier que lui accordent plusieurs gros bras du vieux continent.

Voilà qui pousse d’ores et déjà le club portugais à se frotter les mains. La direction des »Dragons » sait pertinemment qu’elle a une belle opportunité pour réaliser une très bonne affaire sur le plan financier si elle vend son joueur algérien au cours de la prochaine intersaison. La preuve, du côté de Porto l’on a déjà annoncé la couleur et posé ses conditions pour se désister du maestro des Fennecs. Ainsi donc, et si l’on se réfère au journal spécialisé portugais, Ojogo, dans son édition de jeudi dernier, les »Dragons » réclament tout simplement 50 millions d’euros pour délivrer le bon de sortie de Brahimi. Un énorme chiffre que jamais un joueur algérien dans l’histoire l’a valu et qui place aussi Brahimi dans le lot des footballeurs les plus chers de la planète.

maghnia13
15/02/2015, 06h10
son gabarit est un peu trop,juste our le championnat d angleterre je pense qu il sera plus a l aise a paris dans un championnat de france!

oudjda
15/02/2015, 14h21
Football:
Manchester United entre en scène pour Brahimi

Après le Paris Saint-Germain, Arsenal et Manchester City, c’est au tour de Manchester United d’afficher son intérêt pour l’international algérien, Yacine Brahimi, comme le révèle le Daily Express.
Le prodige algérien de 25 ans réalise une saison excellente avec le club portugais FC Porto (10 buts et 8 passes décisives) et ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines de l’autre côté de la Manche. La presse britannique a évoqué, il y a quelques jours, un grand intérêt de Manchester City pour l’international algérien. Mais les Skyblues doivent s’attendre désormais à une rude concurrence de leurs voisins les Red Devils. Ces derniers sont prêts à payer la clause libératoire de l’international algérien fixée à 50 millions d’Euros, pour le recruter l’été prochain, d’après le tabloïd britannique.
Arsène Wenger, l’entraîneur du club anglais d’Arsenal, a lâché de son côté une petite bombe en confiant que Brahimi sera « bientôt un joueur du PSG ». Avec toutes ces sollicitations, on voit mal comment Porto pourrait le garder la saison prochaine.
tsa

AZULKABYLE
15/02/2015, 14h27
brahimi jouera en espagne c'est un des 5 meilleurs joueurs mondiaux

samarkand777
15/02/2015, 15h21
il va exploser le record de transfert d'un joueur algérien. il devrait s'approcher d'un chiffre a la zidane et donc un des joueurs plus chers de l'histoire.

porto fait l'affaire du siècle...acheté 6.5 millions (en fait le contrat est détenu par porto + des fonds d'investissement)
ils vont multiplier leur mise par 8 en 1 an a peine...

avec martinez qui devrait partir aussi, porto va récupérer plus de 100 millions d'euros..

sinon je pense comme wenger que psg tient la corde car le qatar veut absolument un joueur "arabe" dans son équipe....mais le chiffre de 50 millions risque de monter en flèche si brahimi termine la saison en trombe car city,manchester et même arsenal ont le cash pour se le payer . s'il finit en trombe, le chiffre pourrait très bien monter a 60 millions d'euros voir 70 s'il cartonne en ldc et porto va loin.

quand on compare a des pastore, cavani etc on voit que 50 millions c'est pas si cher que ça surtout qu'il vient a peine d'avoir 25 ans et surtout que brahimi a le potentiel pour entrer dans le top 3 mondial dans les 2/3 ans a venir car ronaldo et messi vont commencer a décliner.une autre génération va prendre le relai et leur passer devant. ( comme fékir pr ex qui devrait être dans 3/4 ans un des meilleurs si ce n'est le meilleur a son poste))

si brahimi améliore sa condition physique il sera un monstre a l'avenir.

j'éspère que fékir va choisir l'algérie pour nous rapprocher des toutes meilleures nations du monde et aller en russie en 2018 pour viser les demi-finale (top 4 mondial) c'est très faisable surtout qu'on a une jeune génération très douées et un coach de qualité (la stabilité c'est important,l'échec de notre can va nous faire grandir). regardez les ivoiriens.... c'est a force de perdre en demi puis en finale qu'ils ont emmagasiné de l'expérience pour enfin avoir la coupe d'afrique. donc l'algérie ça sera pareil. la prochaine can il faut viser la coupe ou rien puis si cela fonctionne on pourra viser plus loin.

maghnia13
15/02/2015, 15h24
ok en pensant aussi a mettre en place une defense credible!!

Na3im
15/02/2015, 22h32
Il brille de mille feux en Europe ...et devient tout juste quelconque lorsqu'il joue la CAN ... et dire qu'il était porteur de tous nos espoirs ! :lol:

Pierre
15/02/2015, 23h35
Après le Paris Saint-Germain, Arsenal et Manchester City, c’est au tour de Manchester United d’afficher son intérêt pour l’international algérien, Yacine Brahimi, comme le révèle le Daily Express.


Arsenal n'offrira jamais une somme pareil,msamer.Par contre si Man City mise sur un joueur le pognon n'est jamais un obstacle.
Van Gaal a recu une certaine somme pour recruter pour UTD.

ACAPULCO
16/02/2015, 15h54
Pourtant, au vu de la modeste prestation du joueur lors de la précédente Coupe d’Afrique des nations clôturée dimanche dernier en Guinée équatoriale, on s’attendait à ce que la cote de l’international algérien prenne un sérieux coup.

Je peut dire que la CAN est plus puissante physiquement que les championnats Européens ou ou que le championnat d'europe des nations; c'est pour cette raison que la côte de brahimi n'a pas baissé, les européens savent pertinemment que brahimi jouerait mieux en europe (moins physique) qu'en afrique (trop grand gabarit et force musculaire plus importante qu'en europe) .

ACAPULCO
16/02/2015, 16h01
c'est a force de perdre en demi puis en finale qu'ils ont emmagasiné de l'expérience pour enfin avoir la coupe d'afrique. donc l'algérie ça sera pareil.

Exact , mais l'atout majeure des ivoiriens c'est leur condition physique inné et leur gabarit, chose que l'Algérie n'a pas malheureusement .

Pierre
16/02/2015, 19h55
Certes Brahimi n'a pas brille contre les babayons car il etait menotte aux pieds.
Pour l'Algerie,on a tres bien joue contre la Cote D'Ivoire et a 2-1 on leur a donne du fil a retordre.Rien a voir avec le gabari,plutot la brutalite.

Je rappelle les statistiques:
Possession:54%.
Corners:7 pour l'Algerie ZERO pour la CI.

Cookies