Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIBYE: Exécution de chrétiens coptes en libye: L'aviation égyptienne frappe des positions des djihadistes en Libye

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LIBYE: Exécution de chrétiens coptes en libye: L'aviation égyptienne frappe des positions des djihadistes en Libye

    L'attaque aérienne, menée aux premières heures du jour, a été réalisée conjointement avec les forces aériennes fidèles au gouvernement officiel libyen. C'est la première fois que l'Egypte confirme avoir mené des frappes aériennes contre le groupe islamiste.

    "La frappe a atteint ses objectifs avec précision", et les pilotes sont rentrés sains et saufs, a déclaré l'armée égyptienne dans un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

    Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait affirmé dimanche que son pays se réservait le droit de répondre par tous les moyens qu'elle jugerait nécessaires à l'exécution des 21 coptes par les djihadistes de l'EI en Libye. Le Caire a aussi décrété un deuil national de sept jours.

    D'autres frappes à venir

    Dans un entretien téléphonique accordé à la chaîne de télévision Al Arabiya, Saker al-Djorouchi, qui commande les forces aériennes fidèles au gouvernement libyen officiel, a confirmé leur participation aux frappes. "D'autres frappes aériennes seront menées aujourd'hui et demain en coordination avec l'Egypte", selon lui.

    Le commandant libyen a précisé que les frappes ont visé la ville de Derna, située dans l'est du pays. Elles ont, selon lui, tué 40 à 50 combattants islamistes et détruit des réserves de munitions et des centres de communications. Il n'était pas possible de savoir dans l'immédiat si les forces égyptiennes avaient frappé ailleurs.

    opex

    -------------------------------------------
    قامت القوات المسلحة المصرية فجر اليوم الاثنين، بتوجيه ضربة عسكرية ضد بعض تمركزات تنظيم داعش الإرهابى

    نص بيان
    مجلس الدفاع الوطنى

    شعب مصر الأبى

    تنفيذاً للقرارات الصادرة عن مجلس الدفاع الوطنى.. وارتباطا بحق مصر فى الدفاع عن أمن واستقرار شعبها العظيم، والقصاص والرد على الأعمال الإجرامية للعناصر التنظيمات الإرهابية داخل وخارج البلاد. قامت قواتكم المسلحة فجراليوم الاثنين، الموافق 02/16 بتوجيه ضربة جوية مركزة ضد معسكرات ومناطق تمركز وتدريب ومخازن أسلحة وذخائر تنظيم داعش الإرهابى بالأراضى الليبية. وقد حققت الضربة أهدافها بدقة.. وعادت نسور قواتنا الجوية إلى قواعدها سالمة بحمد الله.. وإذ نؤكد على أن الثأر للدماء المصرية والقصاص من القتلة والمجرمين حق علينا واجب النفاذ.. وليعلم القاصى والدانى أن للمصريين درعا يحمى ويصون أمن البلاد، وسيفا يبتر الإرهاب والتطرف.

    حمى الله مصر وشعبها العظيم وألهم أهالى شهدائنا الصبر والسلوان

    .

  • #2
    attaque contre les jourdanes , incroyable
    allah yerham kadhafi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Mon dieu mon dieu quel chaos et quelle décadence ! Où va s'arrêter cette folie de guerres et de violence dans le monde arabe ?!

        Vivement le retour de Jésus qu'on en finisse, le monde est devenu insupportable avec toute cette violence et cette misère...
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

        Commentaire


        • #5
          Où va s'arrêter cette folie de guerre dans le monde Arabe?
          NowOrNever
          Aux frontières du Maroc comme avec les Ottomans.

          Commentaire


          • #6
            @NowOrNever: ....Vivement le retour de Jésus qu'on en finisse...
            -------------------

            Jésus lui meme ne viendra jamais

            ..., Moïs, Jésus, Mohamed = 1
            il sont tous de la même source.

            Le prochain on sait pas quel nom portera


            .

            Commentaire


            • #7
              Des gens vraiment particuliers !!!

              Les libyens ont toujours été un cas d'espèce et il le resteront !!!:
              Apres la peuplade (Jamahiriya) c'est maintenant la destruction du Pays !!??
              Si Dieu, le tout puissant, avait voulu ne laisser que les musulmans en vie sur terre, il aurait pu le faire ou pas ????
              Pourquoi chercher alors a se substituer a Dieu en voulant elliminer tout etre humain non musulman et au nom de quoi ?????
              Le Sage

              Commentaire


              • #8
                tout sa pour plaire aux occidentaux . ils ont ont rien a fo... des coptes!

                Commentaire


                • #9
                  Aux frontières du Maroc comme avec les Ottomans.
                  Ouais c'est ça , et la place des Ottomans il y'a eu si je ne m'abuse les British, les spanish qui y sont encore de nos jours et les French...bref, le nationalisme et la fierté idiote à deux balles ne marchent pas avec moi.

                  Jésus lui meme ne viendra jamais

                  ..., Moïs, Jésus, Mohamed = 1
                  il sont tous de la même source.

                  Le prochain on sait pas quel nom portera
                  Évidemment mon commentaire sur le retour salvateur pour l'humanité de Jesus fils de Marie n'a de sens que pour les croyants ce que je suis .....pour le moment du moins ! Plus je lis sur la religion plus j'abandonne certaines croyances non coraniques et comme ce retour n'est pas clairement annoncé dans le coran, il se peut que tu aies raison sur ce point bien précis...:22:
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    LIBYE: Exécution de chrétiens coptes en libye
                    ..

                    Après l assassinat de Kadhafi , a été dit sur la toile " FA " , que la Libye va rentrer dans un cercle vicieux de violence
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Discussion ancienne sur la destruction de la Libye

                      Adikra Tanfa3ou

                      On se réjouit sur la mort de Kadafi

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...01&postcount=3

                      Maintenant on constate les dégâts dans le monde arabe


                      PS
                      Constaté les inconscient d hier , deviennent pour le moment conscient ( le danger approche ...les monarchies ) , pas mal de Faiste *marocains ont retourné la veste , ils se reconnaissent )

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=12
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X