Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michaelle Jean : "J’ai de l’admiration pour l’Algérie et son peuple"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Michaelle Jean : "J’ai de l’admiration pour l’Algérie et son peuple"

    Michaelle Jean, la gouverneure générale du Canada, n’a pas cachée son admiration pour le peuple et la femme algérienne durant tout son séjour dans notre pays où elle a reçu l’accueil chaleureux des algériens.
    ____________________________
    La gouverneure générale du Canada à la presse algérienne
    "J’ai de l’admiration pour l’Algérie et son peuple"


    El-Khabar
    22-11-2006
    Par Lamia F

    La gouverneure générale du Canada Michaelle Jean, a indiqué qu’elle n’a pas cessé d’être journaliste, lors des discussions qu’elle a eues avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Des discussions qui ont duré près de trois heures. Mme Jean dit avoir profité de cette occasion pour avoir des informations sur la réconciliation nationale en Algérie et le soutien du peuple algérien dont elle jouit.

    Michaelle Jean évoquera les témoignages qu’elle a rendus lorsqu’elle était journaliste à Radio Canada (journaliste-vedette à la télévision canadienne) sur la situation de l’Algérie, lors de la décennie noir (années 1990), et le soutien de l’Algérie par le Canada.

    Prenant la parole dans une table ronde avec la presse algérienne, organisée au Palais de la Culture, Aïssa Messaoud, de la Radio et la Télévision algérienne, la gouverneure générale du canada n’a pas caché son admiration pour l’Algérie et le peuple algérien, qui a réussi à vaincre le terrorisme.

    Dans le même contexte, elle ajoute que l’Algérie est un pays fort qui a pu prouver, à travers l’histoire, sa capacité à mener différents combats, de la lutte contre le colonialisme jusqu'au combat contre le terrorisme. L’Algérie est un pays fort, qui a payé cher pour continuer à exister, et a fini par gagner, a-t-elle déclaré.

    Sur un autre plan, la gouverneur générale du Canada dit que son pays est en faveur du dialogue des civilisations et pour les valeurs communes. Elle ajoute qu’elle a été marquée par la fierté des algériens, et la richesse culturelle du pays à travers ses monuments.

    Mme Michaelle Jean a ajouté que le Canada a soutenu l’Algérie durant la décennie noire, et durant les 41années de partenariat entre les deux pays, qui constitue l’une des principales priorités du gouvernement canadien.
    L’invitée de l’Algérie exprimera, dans le même contexte, sa fierté quant à certains monuments algériens portant des empruntes canadiennes, tels que « Makam El Chahid » (monument édifié en mémoire des martyres de la guerre de l’indépendance contre le colonialisme français), réalisé par une société canadienne. Il est à noter que le projet de la grande Mosquée d’Alger sera également réalisé par des canadiens.
    Dernière modification par shadok, 22 novembre 2006, 10h21.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    il ne faut pas oublié qu'elle a du sang africain cette dame

    Commentaire


    • #3
      Michaelle Jean, la gouverneure générale du Canada, n’a pas cachée son admiration pour le peuple et la femme algérienne durant tout son séjour dans notre pays où elle a reçu l’accueil chaleureux des algériens.
      Il faudra peut être alors qu'elle s'attelle a leur trouver un job digne de ce nom dans leur pays d'acceuil qu'est le Canada.

      Commentaire


      • #4
        Elle ne peut rien faire etant que le poste qu'elle occupe et plus symbolique.
        la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

        Commentaire


        • #5
          hasta siempre

          vive les femmes

          Commentaire


          • #6
            c'est une bonne nouvelle ces signe d'amitié entre le canada et l'algerie.

            J'entend des algeriens se plaindre de leur situation au canada.
            vaut mieux pour un algerien le canada que la france.

            Commentaire


            • #7
              le chef d'état major algerien s'est découvert (la casquette) devant cette dame, voilà du savoir-vivre, là je suis étonné par la galanterie de nos dirigeants

              la fanfare jouait l'air d'aida, l'algerie se prends t'elle pour l'egypte

              Commentaire


              • #8
                vaut mieux pour un algerien le canada que la france.

                ca , je n'en doute pas

                Commentaire


                • #9
                  C'est la question que je me pose souvent.
                  Ce sont souvent les pays lointains qui admirent l'Algérie et son peuple!
                  Je vous raconterai un jour comment les méxicains, les chinois, les sud-américains... voient l'Algérie et les algériens.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X