Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours de récitation du Coran pour enfants en Malaisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concours de récitation du Coran pour enfants en Malaisie

    Magnifique. Masha Allah



    Dernière modification par shadok, 17 février 2015, 19h12.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Quelle honte!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi honte ?
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Tout cela prouve aux plus sceptiques que le seul livre dans le monde entier qui peut être appris par cœur reste bel et bien le Saint Coran. Des dizaines de milliers de personnes âgées, jeunes et enfants, arabes et non arabes apprennent tout le Coran. Posez une question aux gens de religion des autres religions si quelqu'un parmi eux, un seul a pu dans l'histoire apprendre complètement un seul tome de son livre sacré, il vous répondrait immédiatement que non. Le meilleur et plus cher acte pour Allah est d’apprendre le Coran par cœur.

        Pour les détracteurs c'est malheureusement aussi dans leurs manières d'agir que se trouvent les vrais signes de soumission a l'ego et d’avilissement de leurs pensées. Bonne chance pour tous ces petits enfants..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Je préfère de loin une éducation laïc, la religion n'a rien a faire à l'école.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Je préfère de loin une éducation laïc, la religion n'a rien a faire à l'école
            L'éducation laïque c'est en France. Ils sont chez eux en Malaisie et ce n'est pas à l'école. C'est une émission de télé.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Salam
              Je ne sais pas quoi pensé de ces vidéos.

              -Au niveau de la forme et a première vue il semble que c'est une émission télé style Star académie, ou british go talent...adaptée au contexte local mais au lieu d'utilisé un répertoire de chansons on utilise le Coran.

              -Il y a un moment au il gens font un semblant de dance qui ressemblait un peu a une forme de Macarina.


              Je ne pense pas que les gens manquent de respect au Coran, je crois qu'ils sont sincères et c'est ainsi qu'ils vivent la religion.

              Comme ce ne sont pas des arabes ils ont leur propre traduction en terme de langage corporel du texte coranique.

              @said2010
              Tu peux présenter ces vidéos a tes détracteurs sur le fait de faire du Dhikr en dansant.
              Apres-tout chaque culture peut avoir une interaction spirituelle différente avec le Coran ils ne sont pas obligés de copier les hanbalites.
              Dans notre cas on sent les influence bouddhiste et ce n'est pas forcément illicite (c'est la nature de la création).
              Dernière modification par babeloued, 18 février 2015, 11h39.

              Commentaire


              • #8
                Babeloued

                Pour les gestuelles, je pense c'est façon de faire apprendre le coran au enfants en faisant rentrer des gestes, comme si l'enfant est dans une scène de théâtre
                J'ai remarqué que mêmes les grands connaissent ces gestes ce qui veut dire, quans ils étaient enfant ils les ont appris aussi
                Ils sont très inventifs
                N'oublions pas que la méthode dite nourania pour apprendre rapidement à lire le coran aux non arabophone , ce sont les asiatiques (indonésien ) qui l'ont inventé et elle est utilisée actuellement partout y compris dans les pays arabes
                Dernière modification par mertaw, 18 février 2015, 15h20.

                Commentaire


                • #9
                  Pour les gestuelles, je pense c'est façon de faire apprendre le coran au enfants en faisant rentrer des gestes, comme si l'enfant est dans une scène de théâtre
                  C'est ce que je pense, une manière à eux d'apprendre le Coran par des gestes.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X