Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tchétchénie . Torture sur vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tchétchénie . Torture sur vidéo

    Les brimades et les tortures sont monnaie courante en Tchétchénie, mais un phénomène nouveau est apparu dernièrement. Des policiers tchétchènes chargés de rétablir l'ordre dans la république rebelle filment leurs sévices à l'aide de leurs téléphones cellulaires.

    Ils tourneraient ces vidéos pour ensuite se les partager et les montrer à leurs amis, à leurs familles, et à leurs chefs.
    Cette pratique serait de plus en plus répandue en Tchétchénie. En plus, les victimes sont la plupart du temps laissées à elles-mêmes, puisque ce sont les mêmes policiers chargés de faire respecter la loi russe dans la province rebelle qui commettent les sévices.

    La pratique peut aller loin, on peut notamment voir des hommes battre une femme, lui raser la tête et lui peindre une croix verte sur le front (la couleur de l'islam) puisqu'ils la soupçonnaient d'avoir eu une relation sexuelle avec un soldat russe chrétien. La femme a été battue si fort qu'elle en a fait une fausse couche. On peut aussi voir des exécutions et des décapitations. Dans une vidéo, on peut même voir l'homme fort de la Tchétchénie, le premier ministre Ramzan Kadyrov, en train de surveiller ses paramilitaires qui poussent des hommes dans le coffre d'une voiture.

    Ramzan Kadyrov était auparavant un rebelle séparatiste qui combattait les Russes. Mais il a changé de camp, parce que Moscou l'a choisi pour « nettoyer » la province. Il se défend d'ailleurs d'avoir fait quoi que ce soit de mal. « C'est vrai que j'étais là, mais il s'agissait de policiers ivres qu'on mettait dans des voitures pour qu'ils ne restent pas dans la rue » dit-il.

    Chaque film montre donc une violation flagrante des droits de la personne, qui est presque toujours tenue sous silence en Tchétchénie. Les proches de la journaliste russe Anna Politkovskaïa, assassinée le mois dernier, disent d'ailleurs qu'elle a été tuée parce qu'elle osait en parler. Son dernier article mentionnait d'ailleurs l'existence des ces vidéos.

    L'ancien rédacteur en chef de la journaliste, Sergueï Sokolov, estime cependant que le Kremlin ne fera rien pour empêcher les tortures de continuer. « Nos autorités considèrent que la torture est un moyen peu coûteux de rétablir la paix en Tchétchénie. Dans notre pays, la vie humaine a peu de valeur, alors ils ferment les yeux » affirme-t-il.

    Quoi qu'il en soit, avec la confirmation de l'existence de ces vidéos, les organismes de défense des droits de la personne espèrent maintenant dénoncer devant les tribunaux internationaux le soi-disant État de droit en Tchétchénie.

    - Radio-Canada

  • #2
    La tchetchenie est une honte pour l humanité entière, le monde entier se fou du génocide qui se déroule la bas.

    Mais l histoires à prouver qu ils ont toujours su résister.

    http://www.groupetchetchenie.org/htm.../courrier.html

    Commentaire


    • #3
      c est terrible combien en se sent seul,des qu il s agit de soutenir la tchetchenie,je vais dialoguer avec moi méme alor...

      Commentaire


      • #4
        La tchetchenie est une honte pour l humanité entière, le monde entier se fou du génocide qui se déroule la bas.

        Reponse:
        C'est d'abord une honte pour les pays musulmans qui cautionnent les cosaques par leur silence.

        Commentaire


        • #5
          les europeen sont tous coupables se justifiant par ça:

          Les 15 premiers pays classés par importance décroissante du montant des dépenses militaires pour 2005 - Dépenses en MER : Market Exchange Rate (Taux d'Echange du Marché)

          1 USA
          2 UK
          3 France
          4 Japon,
          5 Chine
          6 Allemagne
          7 Italie
          8 Arabie Saoudite
          9 Russie
          10 Inde
          11 Corée du Sud
          12 Canada
          13 Australie,
          14 Espagne
          15 Israël

          http://www.mondialisation.ca/index.p...articleId=2881

          et ça:

          La Russie est le deuxième producteur mondial de pétrole. Ses réserves sont estimées à 6,7 milliards de tonnes (49 milliards de barils), soit 4,7% des réserves mondiales

          http://www.ladocumentationfrancaise..../petrole.shtml


          Les wahabite ne bougeront pas non plus

          Commentaire


          • #6
            c est terrible combien en se sent seul,des qu il s agit de soutenir la tchetchenie,je vais dialoguer avec moi méme alor...
            je te le fait pas dire l'ami, beaucoup ont besoin que les medias occidentaux en parlent dabord beaucoup pour se rendre compte de ce qui se passe là bas contre leurs frères musulmans... hellas, c'est silence radio

            Commentaire


            • #7
              Ou est la communauté international, ou est la justice en a retourner ciel est terre pour le tribunal international pour juger les assassins de rafik el hariri, le monde entier c senti américain le 11 semtembre2001 (selon la formule du monde), c seulement l humanité pouvait se sentir tchétchène un seul jour.

              Commentaire


              • #8
                C'est drôle comme certains pays ont droit de massacre sur des populations sans que l'ONU n'intervienne...

                Commentaire


                • #9
                  c'est comme le film le bon,la brute et le truand à la fin au cimetiere : y'a ceux ki ont le flingue et ceux ki ont la pelle...toi tu creuses

                  Commentaire


                  • #10
                    pauvre stchétchénes !

                    je sais que ce qui se passe en Tchétchénie est dramatique , l'opinion internationale préfére se taire pour des raisons évidentes !
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #11
                      Non tous le monde ne se taie pas les lâches oui,mais Une grande dame est partie, Anna Politkovskaïa, journaliste indépendante et critique à l’égard de la politique de V. Poutine,particulièrement sur la tchetcheni la payer, assassinée en bas de chez elle.

                      A mesure qu'on s'avance dans la vie, on s'aperçoit que le courage le plus rare est celui de penser.

                      A dieu

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X