Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La terre ne tourne pas pour les Wahabites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La terre ne tourne pas pour les Wahabites

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Post a publier dans la rubrique "Sciences"...
    Les arabes iront loin loin...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Bin il dit juste qu'il a lu dans le coran et la sunna. vous trouvez pas qu'il est coherent avec lui meme et en ce qu'il croit ?

      Commentaire


      • #4
        On ne s'étonne pas quand on sait que certains croyants ou athées à ce jour possèdent une forme d'aveuglement qui tourne hélas au dogmatisme simpliste et qui de ce fait se font une création d'une image où se loge tout simplement leurs esprits selon leurs constructions mentales limitées. Croire ne peut jamais être "concevoir" selon notre subjectivité finie ou "imaginer" les choses selon une tendance alors même que nous ne saisissons pas réellement l'essence, la constitution exacte des choses. Ne soyons pas naïfs car Influencés par notre connaissance nous sommes tous croyant d'un certain monde mu par nos tendances psychologiques suite a notre perception subjective et la basse interprétation de notre environnement. Cela engendre malheureusement des certitudes et restitue ainsi une croyance, consciemment souhaitée ou non.

        Pourtant il est universellement connu que la réelle science se positionne en dehors de la croyance ou de notre vision bornée, puisqu'elle s'appuie sur des preuves pour avancer ses affirmations. Il est aussi indéniable que les scientifiques ne sont pas à l'abri de la pression psychologique des milieux religieux et scientifique. Mais concernant la parole éternelle divine c'est bien autre chose au sujet de la rotondité de la terre et de son mouvement circulaire. Voyons un peu cette vidéo. http://www.dailymotion.com/video/xah...tion-de-r_news

        Comme vous pouvez le constater le verset dont il s'agit dans la vidéo insiste sur le fait que la Terre non seulement tourne autour d'elle-même mais que sa rotation a un sens clair et non anarchique. Plus que cela les connaissant en la matière précisent gravement que justement la principale raison pour laquelle les masses nuageuses vont d'Ouest en Est parce que c'est justement la direction dans laquelle la Terre effectue sa rotation. Comme nous le savons maintenant, selon le Coran vénéré notre Terre tourne malgré les savants religieux Saoudiens.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Bin il dit juste qu'il a lu dans le coran et la sunna. vous trouvez pas qu'il est cohérent avec lui même et en ce qu'il croit ?
          Non car pour se soigner il va voire un médecin car il reconnait les limites de la théologie.
          C'est les mêmes qui disent aux gens intellectuels, médecins, ingénieurs ... qui s'intéressent a la question religieuse ce n'est pas votre domaine de compétences taisez-vous.
          Le problème des théologiens est que ils oublient que la création est aussi un livre des versets authentiques qui n'ont pas besoin de sanad ou du tampon de tel homme pour être vrai.

          Le pire est que ces théologiens ne font en partie que perpétuer avec leur vision extensive et absurde du naql les traditions pré-islamiques.

          Si ils regardaient leurs histoire pour voire combien de fois ils ont été punis par Allah gaza wa jala peut-être ils se remettraient en cause.

          Commentaire


          • #6
            Je commence à me demander s'il existe des Séoudiens normaux...

            On dirait que chez eux, la norme est justement la crétinerie et celui là a vraiment l'air d'un imbécile.

            Commentaire


            • #7
              Ce que je ne comprends pas pourquoi certains posent cr genre de question aux théologiens, et pourquoi certains théologiens répondent à ce genre de question

              Commentaire


              • #8
                chez eux, la norme est justement la crétinerie
                L'Occident prête continuellement main forte et ce volontairement a certains régimes pour que cette version déformante et abrutissante de l'Islam prenne le dessus sur tout le monde musulman malgré l'apparition claire de la débilité de ces avis. Il en résulte que beaucoup de personnes lisent malheureusement l'islam à travers ce prisme émanant d'une culture étrangère bien loin de la perspicacité coranique. Cette mentalité s'est définitivement installée en certains et il y a très peu de chances que ces types se rendent compte de l'horreur de leur démarche.. Attention il ne faut surtout pas y toucher car ils ont sacralisé la bêtise ou n'existe absolument aucune objectivité, aucune rigueur mais un simple amas d'éléments qui relève de la crétinerie du discours ambiant. Ces démagogies n'augurent rien de bon pour le monde musulman mais un véritable asservissement de la religion au profit d'un conformisme aveugle...

                Il n’est pas question pour moi de dénigrer ici l’Arabie Saoudite ou tout autre nation mais la crétinerie de certains qui se voient aptes partout..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  L'Occident prête continuellement main forte et ce volontairement a certains régimes pour que cette version déformante et abrutissante de l'Islam prenne le dessus sur tout le monde musulman malgré l'apparition claire de la débilité de ces avis.
                  Les regimes arabes aussi
                  Mais ils pretent main forte aussi à ton soufisme de danse et de khourafate

                  Commentaire


                  • #10
                    Au moins s'il avait cité juste les arguments religieux auquel il croit. Déjà à ce niveau sa compréhension des versets du Coran est fausse. Non, il se permet en plus de donner des arguments rationnels !! M'liha l'aéroport de Chine qu'on ne peut pas atteindre en avion si la terre tournait

                    Vidéo à classer dans la section humour
                    Dernière modification par shadok, 19 février 2015, 09h20.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Par défaut
                      Ce que je ne comprends pas pourquoi certains posent cr genre de question aux théologiens, et pourquoi certains théologiens répondent à ce genre de question
                      C est ce que je me demande aussi..

                      Quand on a pas un argument faut se taire.

                      Je commence à me demander s'il existe des Séoudiens normaux...

                      On dirait que chez eux, la norme est justement
                      Quand on a un toit en verre...
                      Y a qu a voir nos programmes tele et notre Choumissou parmi autres
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        il faux noter qu'il cite comme référent ....un autre idiot : ibn elbaz dont les livres sont distribués partout dans le monde ( gratuitement bien sur) ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Y a qu a voir nos programmes tele et notre Choumissou parmi autres
                          Cheikh chemsddine n'a rien à voir avec ce cheikh de la video ni avec sa pensée
                          Chemsdinne vit entirerement dans son temps .
                          Je peux lui reprocher certain point , exp etre present dans certaine emissions, mais jusqu'à là je n'ai pas entendu de lui quelque choses incohérent avec la sciences, ou avec son temps ou contraire au dires des grands savants avants lui

                          Commentaire


                          • #14
                            ou contraire au dires des grands savants avants lui

                            Mertaw ,

                            Parce que tu considères que Chemseddin est un grand savant ?
                            Excuses moi, mais j'appelle "Cheikh" un vénérable pieux instruit sage, prônant l'amour du prochain et la paix , et donc pas ce monsieur imbu de lui même et plein d'arrogance sous couvert du religieux.
                            « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                            Commentaire


                            • #15
                              il faux noter qu'il cite comme référent ....un autre idiot : ibn elbaz dont les livres sont distribués partout dans le monde ( gratuitement bien sur) ....
                              Tu as raison de le souligner voici le point de vue d'une autre référence wahabite ibn othaImine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X