Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minceur : les bonnes règles à suivre pour ne pas reprendre le poids perdu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minceur : les bonnes règles à suivre pour ne pas reprendre le poids perdu

    Prendre du poids est tellement plus rapide que d'en perdre, qu'il est essentiel de suivre quelques règles alimentaires pour conserver le plus longtemps possible les effets d'un régime sur la silhouette.

    Régimes hypocaloriques ou hyper-protéinés, tous les régimes fonctionnent à condition de les suivre à la lettre de la phase d'attaque à celle d'équilibre en passant par celle de la stabilisation, une l'étape clé. Une fois que votre objectif de perte de poids est atteint, Amélie Lalout, diététicienne nous invite à suivre ces quelques recommandations.

    On stabilise le poids

    Pour combattre l'effet yoyo, il est essentiel de réintroduire très progressivement les sucres, les féculents et les matières grasses dans l'alimentation quotidienne, d'abord au petit-déjeuner, puis au déjeuner et ensuite au dîner.

    Lors d'un régime hypocalorique ou hyperprotéiné, votre organisme se trouve en état de manque permanent, il va déstocker facilement et vous permettre de vite maigrir. En revanche, il va chercher à faire des réserves dès que l'occasion lui en sera donnée. La stabilisation devra permettre de revenir progressivement vers une alimentation plus équilibrée pour éviter une mise en réserve des calories à nouveau disponibles. « La phase de stabilisation d'un régime est calculée en fonction de la durée du régime et de la perte de poids. Elle ne doit pas être faite à la légère. Plus vous maigrirez vite et plus la stabilisation devra être longue et minutieuse» explique Amélie Lalout. «Un rééquilibrage trop rapide va entrainer un effet yoyo, une prise de poids due à la réponse de stockage du corps ».

    On continue de manger équilibré

    Pour garder un poids stable après un régime, on garde toutes les bonnes habitudes alimentaires acquises. On consomme toujours les aliments (protéines, glucides et lipides) en quantité adaptée à son poids et sa taille et dans les bonnes proportions (50% de glucides, 35% de lipides et 15% de protéines). « Comme on peut équilibrer son alimentation sur une semaine, il n'est pas interdit de se faire plaisir avec une assiette de frites, tant qu'elle est servie dans des proportions raisonnables », explique Amélie Lalout, diététicienne.

    Après un excès, on mange moins et on réduit la quantité de féculents et de sucre, mais on ne saute pas un repas. « Le corps déteste les frustrations. En sautant un repas, vous le forcez à stocker les calories assimilées la veille plutôt que de les éliminer » rappelle la diététicienne.

    On continue de pratiquer une activité physique


    Même après avoir rééquilibré son alimentation et diminué les quantités de calories consommées chaque jour, il n'est pas impossible de faire des écarts. Le meilleur moyen pour les compenser est de pratiquer régulièrement une activité sportive.

    «Dans le cadre d'un régime, je recommande à mes patientes de trouver une activité de décompression pour se sentir plus détendue et pour éviter de ne penser qu'à la perte de poids » explique Amélie Lalout. «Si la peinture ou le tricot peuvent faire effet, le sport a quand même deux avantages, il permet de secréter des endorphines (hormone anti-stress libérée par le cerveau pendant le sport) et de manger un peu plus ».

    On surveille son poids

    Se peser régulièrement fait partie de la stratégie à adopter pour ne pas reprendre de poids. En surveillant ses kilos, on peut plus facilement corriger le tir en faisant davantage attention à son alimentation. «Je recommande à mes patientes de se laisser une marge de manœuvre de poids de 2 kilos, 1 au-dessus, 1 au-dessous » explique la diététicienne. « Au-delà, on risque de prendre du poids et les kilos seront plus difficiles à perdre ».
    La balance est utile pour surveiller sa courbe de poids mais rien ne sert de se peser trop souvent. Le bon rythme : une fois par semaine. « Il est très important que la perte de poids ne devienne pas une obsession et ne génère pas des troubles du comportements» rappelle Amélie Lalout. «Car, ils favorisent les messages contradictoires au cerveau et la prise de poids ».




    Top Santé
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Personnellement, j'arrive plus à faire tous ça, je suis de plus en plus devenue sédentaire

    Commentaire


    • #3
      Bonjour lilia66

      Il te faut faire du sport, et être plus active en te boostant quotidiennement à l'aide d'un coach...

      Ta santé ne sera que meilleure, et tu obtiendras un meilleur état d'esprit mental et un super physique de top !!
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        C'est trop pénible ...Se priver continuellement pour juste maintenir son poids ,c'est trop injuste ...
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Molker, merci de suivre les conseils de nadidleur.

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part le plus difficile est de perdre le VENTRE , wallah , cryez-moi que je fais très attention à la bouffe ,.je suis dégoûtée

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Molker... Bon courage

              Fajito, c’est juste quelques conseils, merci.

              Lilia66, pour perdre du ventre, il te faut boire beaucoup d’eau et surtout éviter les boissons gazeuses ou sucrées, diminuer le pain, les gâteaux, le gras…

              Si tu aimes le thé, tu peux consommer du thé vert qui est très bien et possède beaucoup de vertus vitaminés.

              Tu peux faire des exercices cardio abdos, de la marche ou footing, bien respirer l’air frais et surtout profite bien du soleil, il y a de la vitamine D qui te sera très bénéfique contre le stress…..

              Je te souhaite un bon courage et moins de ventre, avec de bons abdos…
              Dernière modification par Nadifleur, 27 février 2015, 08h16.
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Un petit plus..

                La danse du ventre développe l'estime de soi

                La danse du ventre est excellente pour la santé, mais pas que, selon une nouvelle étude scientifique australienne. Cette activité sportive est aussi bénéfique pour le moral. Elle permet aux femmes qui la pratiquent d'avoir une meilleure estime d'elles-mêmes.

                Les femmes qui pratiquent régulièrement la danse du ventre développent un sentiment d'harmonie mentale et physique de leur corps. Elles ont en effet une meilleure image de leur corps et focalisent beaucoup moins sur leurs défauts physiques que les jeunes femmes qui ne se déhanchent pas régulièrement.

                La danse du ventre aide à mieux apprécier son corps

                Pour comprendre les bienfaits sur la perception du corps de la danse du ventre, le docteur Marika Tiggermann, du département de psychologie de l'université Flinders , a réuni 213 femmes. Parmi elles 112 danseuses du ventre professionnelles et des étudiantes ne pratiquant pas cette activité sportive.

                Toutes les participantes ont rempli un questionnaire qui a permis à la chercheuse de comprendre l'auto analyse qu'elles faisaient de leur corps. Les jeunes femmes ont exprimé ce qu'elles pensaient de leur corps, de l'attraction qu'elles provoquaient chez les hommes, et comment elles imaginaient être perçues par les autres.

                Les résultats de cette étude révèlent que les danseuses du ventre ont une vision plus positive de leur corps que les autres femmes.

                "La danse du ventre est associée à une image de soi positive parce que celles qui la pratiquent se focalisent moins sur leur apparence physique que sur l'expérience elle-même. Ces femmes se concentrent davantage sur ce qu'elles sont capables de faire avec leurs corps, plutôt que sur leur apparence extérieure", explique le docteur Marika Tiggermann auteure principale de cette étude.

                "Cette activité offre aux femmes une rare opportunité, créative et sûre, d'explorer et d'exprimer leur moi sensuel et sexuel, sans se juger", explique le Dr. Tiggermann. Pour autant la nature érotique de la danse du ventre a été très peu mise en avant par les participantes de l'étude.

                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Merçi, merçi, merçi pour ces informations, sont très importantes

                  Commentaire


                  • #10
                    il y'a aussi la respiration ventrale qui permet de se muscler les abdos sans grand effort

                    Commentaire


                    • #11
                      @sammy
                      Tu peux me montrer comment faire pour la respiration ?
                      Merci

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X