Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande mosquée d'Alger en construction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grande mosquée d'Alger en construction

    Bonsoir;

    La grande mosquée d'Alger qui est en construction face à la mer sera-t-elle plus grande, plus belle, plus moderne que celle de la grande mosquée Hassan 2 de Casablanca ; est-ce que les autorités Algériennes veulent faire mieux que le voisin .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    même pour les lieux de cultes tu veux jouer à cette guéguerre stérile...

    on ne classe pas les mosquées, toute les mosquées sont belles...

    Commentaire


    • #3
      Non je ne suis pas aussi méprisant ni chercheur de poux comme certains mais je veut juste m'informer si tu as cette culture des échanges concrets , constructifs et surtout sans arrières pensées

      Vous avez tellement cette habitude de critiquer et de vous moquer que vous n'arrivez pas à vous débloquer et échanger des idées justes et crédible et sans jalousie aucune .
      Dernière modification par ACAPULCO, 18 février 2015, 16h22.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        franchement un projet bidon de l argent fichue par la fenetre !!

        Commentaire


        • #5
          Plus haute ce sera le cas. Plus moderne, c'est logique vu qu'elles auront plus de 20 ans de différence. Pour ce qui est de plus belle, comme on dit les goûts et les couleurs.... En tout cas, elle aura au moins permis aux meilleurs artisans marocains de faire des merveilles en terme de décoration, en espérant que ce soit le cas également pour les artisans algériens avec cette mosquée.

          Commentaire


          • #6
            @lixius sans aucun doute

            Commentaire


            • #7
              Plus haute ce sera le cas. Plus moderne, c'est logique vu qu'elles auront plus de 20 ans de différence.
              Voilà une réponse constructive , bravo , heureusement qu'il y a toujours ceux qui contribuent concrètement .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                la grande mosquée d'alger ne sera jamais comme la mossquée hassan2
                hamdullah, bouteflika n’a pas imposé aux algériens -en Algérie et du monde- une taxe pour la construction de sa masquée,
                (une taxe ou une amende)
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Salam ACAPULCO

                  La grand mosquée 'Alger est en construction face à la mer sera-t-ellealgerien grande, plus belle, plus moderne que celle de la grande mosquée Hassan 2 de Casablanca ; est-ce que les autorités Algériennes veulent faire mieux que le voisin
                  Bssahtkoum la nouvelle mosquée
                  Pourquoi toujours comparer c'est n'importe quoi
                  C'est un lieu pour prier ou se rassembleront les Algérois
                  Elle aura la touche Algériennes
                  L'art arabesque, la deco intérieur ou extérieur du travail manuel Algerien
                  C'est ce qui fait le charme de chaque mosquée dans le monde
                  Des fois je comprends pas les comparaisons

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou ma fadwa
                    Ne fais pas attention a son commentaire, semer la zizanie n'a jamais été le but des algériens normaux oeilfermé
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      Comparatifs

                      ... sera-t-elle plus grande ...

                      Cela peut se vérifier assez aisément. Il suffirait de comparer les dimensions des deux édifices pour avoir la réponse. Cela-dit, il faudra préciser si par "mosquée" tu entends uniquement les salles de prières ou bien l'ensemble des complexes.

                      ... plus belle ...

                      Des goûts et des couleurs.

                      ... plus moderne ...

                      En terme de design oui, puisque la mosquée de Casablanca est batie sur un plan trés conservateur et qu'elle est décorée selon un modèle beaucoup plus classique.

                      ... est-ce que les autorités Algériennes veulent faire mieux que le voisin ...

                      Peut-être bien, dans lequel cas ca serait une belle et saine concurrence dans la mesure où ca embellit notre Maghreb et le remplit de bel édifices.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou ma fadwa
                        Ne fais pas attention a son commentaire, semer la zizanie n'a jamais été le but des algériens normaux
                        Coucou ma Debcha
                        Ça va
                        Ne t'inquiète pas
                        Je reconnais les Algériens normaux
                        et ils sont pas mal sur le forum
                        Tu en fait partie ma Debcha

                        Commentaire


                        • #13
                          [...]En tout cas, elle aura au moins permis aux meilleurs artisans marocains de faire des merveilles en terme de décoration, en espérant que ce soit le cas également pour les artisans algériens avec cette mosquée.
                          Il faut reconnaitre que les artisans marocains p't-être avec les egyptiens sont les meilleurs dans le genres...

                          J'espère de tout coeur que quand les constructeurs ... chinois arriveront aux décorations, les contentieux entre l'Algérie et le Maroc seront derrière nous et on fetera les retrouvailles dans cette nouvelle collaboration...

                          Qu'on dise tous ... amineoeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            amine.

                            Commentaire


                            • #15



                              ça va être ça
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X