Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SwissLeaks: Mohammed VI répond au Monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SwissLeaks: Mohammed VI répond au Monde

    Le souverain a envoyé une lettre au quotidien français en réponse à un article datant du 10 février qui révélait qu’il détenait un compte chez HSBC Private Bank à Genève en 2007.

    Suite à la publication d’un article relatif à sa fortune dans les colonnes du quotidien Le Monde, le roi Mohammed VI a décidé d’exercer son droit de réponse en adressant un courrier qui sera publié dans l’édition du 19 février du journal français.
    Dans ce courrier, le souverain indique que « les sommes qui seraient détenues […] sur le compte HSBC visé dans votre article y ont été transférées en transparence […] avec l’accord formel et préalable de l’Office des Changes ».


    Autre sujet de controverse dans l’article du Monde, les entreprises détenues par le roi. Au sujet de celles-ci, le souverain affirme que « l’intégralité » de ses impôts et taxes ont été payées au Maroc, un pays dont il est un « résident fiscal ». Mohammed VI semble également critiquer l’emplacement de l’article qui lui est consacré par le quotidien français. En effet, le souverain « comprend mal dans quelles conditions ce dernier (le roi Mohammed VI, ndlr) se retrouve visé parmi les « chefs d’état » au sein du « gotha des évadés fiscaux français » ».

    Pour rappel, Mohammed VI avait fait l’objet d’un article du Monde dans le cadre bien plus large des révélations de SwissLeaks auxquelles ont participé une soixantaine de médias internationaux. Le quotidien affirmait que le roi et son secrétaire personnel, Mounir Majidi, détenaient un compte à la HSBC Private Bank de Genève crédité à hauteur de 7,9 millions d’euros en 2007.


    telquel.ma

  • #2
    oui votre majeste koulchi mrigel mais pkoi tu laisses pas ton fric au maroc o mridna ma nandou bass!

    Commentaire


    • #3
      C est la question que tout le monde la pose

      Pourquoi en ce moment ( 2015 ?? )

      *le souverain « comprend mal dans quelles conditions ce dernier (le roi Mohammed VI, ndlr) se retrouve visé parmi les « chefs d’état » au sein du « gotha des évadés fiscaux français » ».
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Il faut reconnaitre que son style diffère diametralement de celui de son père
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Il faut reconnaitre que son style diffère diametralement de celui de son père
          .


          Il avait outragé l adage :

          Tel père , tel fils ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            8 millions d'euros .. c'est rien !.. c'est de la p'tite monnaie

            Commentaire


            • #7
              Une erreur Royale que de se laisser prendre à un débat si "humain".

              il n'avait qu'à faire le Roi, sinon changer de style.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Une erreur Royale que de se laisser prendre à un débat si "humain".

                ohhhhh que non GLP , c'est trés malin de sa part .......il use de son droit de réponse , et en parallele , il vas lancer ces avocats , non pas pour empecher le monde de publier quoique ce soit , mais pour leur démontrer ce que ca peut couter un procés en diffamation ..... bref , il souffle le chaud et le froid ....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Au sujet de celles-ci, le souverain affirme que « l’intégralité » de ses impôts et taxes ont été payées au Maroc, un pays dont il est un « résident fiscal »
                  Gallek « résident fiscal »!!!! Mon oeil !!!!
                  "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est que 10 millions de dollars par tête de famille royale.

                    c'est pour le shopping
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      il aurait fait quoi s'ils avaient publié les vrais compte bien garnis ????

                      Commentaire


                      • #12
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Selon la logique du mekhzen, le roi est au dessus de tout ca, de se justifier devant un journal. Le fait que M6 fait cette réponse à un journal c'est bien bizarre, je parle de la logique du mekhzen la ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Selon la logique du mekhzen, le roi est au dessus de tout ca, de se justifier devant un journal. Le fait que M6 fait cette réponse à un journal c'est bien bizarre, je parle de la logique du mekhzen la ...
                            c'est juste sa nouvelle façon de communiquer, et tu remarquera que pas mal de monde tombe dans le piège de cette communication du palais très bien aiguisée....

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est juste sa nouvelle façon de communiquer, et tu remarquera que pas mal de monde tombe dans le piège de cette communication du palais très bien aiguisée....
                              j'espére juste qu'en plus de ces conseillers en communication , il y en aura d'autres pour lui expliquer que ce cinema ne durera pas eternellement et qu'il y a interet à ce qu'il y ai du concret .....
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X