Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces Algériens qui répondent en Français à une question en Arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces Algériens qui répondent en Français à une question en Arabe

    Lorsque je vois à la télé un homme politique, homme d'affaire ou même un éboueur s’évertuer à répondre en français à une question posée en arabe, j'y vois rouge, je chauffe, je ... "hypertensionne" et je zappe en maugréant de manière ... hors chartes.

    Genre, les ***** ****.... et encore les ****, et aussi les *** ils me dénient mes droits aux infos!!!

    Suis je normal ou est ce les cols blancs de chez nous qui sont tellement complexés au points d'ignorer qu'ils deviennent ridicules et /ou méprisables par la majorité des algériens et votre serviteur en tête...

  • #2
    Pascou...pascou... pascou
    Dernière modification par El Corso, 18 février 2015, 22h10.

    Commentaire


    • #3
      les gens de ma génération sont très peru arabophones et tant qu'à baragouiner un arabe incompréhensible, ils s'expriment en français, souvent mal, mais quand même.

      C'est le malheur des Algériens, ils ne parlent aucune langue convenablement.

      Les nouvelles générations s'exprimeront-elles mieux dans une langue ?

      Commentaire


      • #4
        L'appartenance à telle ou telle génération ne peut justifier l'absurdité guignolesque ...

        Moi, et tous les algériens qui auront une once de dignité se sentent insultés, bafoués, piétinés par ces êtres hybrides mi-algérien mi-français...

        Trouve t-on un seul pays au monde où un ministre ou encore un seul haut cadre de ce même pays s'exprimer sur la télé de ce même pays en une langue étrangère que celle de ce pays...

        E3leh du temps de Boumediene tout l'monde faisait l'effort de s'exprimer en arabe...

        Pourrait on imaginer un ministre français s'exprimer en s'adressant aux français en anglais... ou pourrait on voir sur une télé ... israélienne un journaliste posant la question en hebreu et recevoir la reponse en français...

        Et le comble du ... comble c'est la spécialité des hommes politiques ou celle des hauts commis de l'Etat.

        Pour ma part, tfouuh 3lihom pour la honte et l'affront qu'ils me font.

        Commentaire


        • #5
          E3leh du temps de Boumediene tout l'monde faisait l'effort de s'exprimer en arabe...
          c'était pire...
          Personne ne parlait arabe de ce temps là.
          Même l'école, elle se faisait en français.

          Commentaire


          • #6
            AmiGo

            Tu parles de Haddad ?..
            Je l'ai entendu hier soir .. et il a un français cassé

            Commentaire


            • #7
              Pourtant il fut un temps où les inscriptions sur les devantures des magasins étaient exclusivement en arabe...

              De toutes façons la période Boumediene est juste pour l'exemple ... ton intervention ne répond pas au fond du sujet...

              Commentaire


              • #8
                Sa7a Amigo.
                Ravi que tu sois là

                Mais je parle de toutes ces canailles dépourvues de toute retenue sans la moindre once de responsabilité de l'image de l'Algérie qu'il donne au monde...

                Le comble est que certains pratiquent un français des plus ... execrables.
                Des mufles cravatés fiers de leurs fonctions indues et ... qui croient ghir aji wa az'dom.

                Commentaire


                • #9
                  Salut, pour rebondir sur ton post concernant les bizzareries linguistiques algériennes..
                  Moi ce qui m'énerve, ce sont ceux qui a la télé ou a la radio répondent dans un arabe littéraire forcé et de mauvaise facture a des questions qui pourraient facilement être débattus dans un arabe dialectal algérien et naturel ou en berbere.

                  Un autre truc qui m'énerve aussi, ceux a qui on pose des questions en arabe classique alors que le gars est clairement berberophone..

                  Iwachou ? Iwachou?iwachou?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    ton intervention ne répond pas au fond du sujet...
                    et c'est quoi le fond du sujet ?

                    Commentaire


                    • #11
                      AmiGo

                      Le comble est que certains pratiquent un français des plus ... execrables.
                      Encore heureux qu'ils reçoivent des cours de français
                      Sinon tu dirais des propos hors charte

                      Commentaire


                      • #12
                        Nan... je l'ferais pas...

                        Enfin, pas ... clairement.
                        Je n'doute pas que toi... tu décoderas

                        Test:
                        grrrr... **** et tin! encore **** etc, etc

                        Commentaire


                        • #13
                          AmiGo

                          Sérieux.. fais un tour sur youtube et écoute ce sinistre Haddad parler
                          Y a de quoi lancer des mots sans codage

                          Commentaire


                          • #14
                            Qui c'est d'abord ce haddad...oeilfermé

                            J'imagine avec ce nom de forgeron

                            Commentaire


                            • #15
                              AmiGo

                              Sérieux ..
                              Tu ne connais pas Haddad ?..
                              T'as de la chance !.. au moins tu arriveras à dormir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X