Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crime contre la nature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crime contre la nature

    En lisant ça j'ai pas pu m'empecher d'être revolté par pareil comportement et surtout par l'indifference total du journaliste...
    On sais plus qui est l'animal sauvage

    .................................................. .................................................. ....

    Un lynx a été capturé, vendredi dans une forêt communale dans les environs
    de Jijel à la suite d’une attaque par une meute de chiens, a-t-on appris hier des responsables de la conservation des forêts de la wilaya de Jijel. Cet animal sauvage est mort peu après l’agression dont il a été l’objet par une dizaine de chiens dans la forêt de "Rekibet El Maiz", dans la commune de Texenna, sur les hauteurs de Jijel. "Cette capture a été possible à l’aide de chiens qui l’ont encerclé et attrapé, alors qu’un autre lynx aurait pris la fuite", ont rapporté des jeunes chasseurs de cette région. Considéré comme une espèce protégée en Algérie ce lynx (mâle) au pelage marron et pesant une douzaine de kg, devait être conservé pour être envoyé au parc zoologique de Ben Aknoun (Alger) à des fins d’études. La longueur de l’animal est de 90 cm et ses pattes sont longues de 35 cm.

    "Cette pareille espèce n’a jamais été vue dans les parages", a indiqué à l’APS le conservateur des forêts de Jijel.
    Appartenant aux mammifères carnassiers de la famille des félidés, à la vue perçante et de mœurs sanguinaires, le lynx vit surtout en Europe (loup cervier des Alpes), en Afrique, en Asie (caracal) et en Amérique.

    Par : El Moudjahid
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

  • #2
    Les lynx sont en voie de disparition pourquoi ils se sont acharné a le tuer?
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment dommage ! Il faut préserver la nature à tout prix !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        ..............
        Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h56.

        Commentaire


        • #5
          @bauréal

          Parce qu'un animal sauvage ne fait pas partie de la nature à ton avis???

          Commentaire


          • #6
            ..............

            ..............
            Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h56.

            Commentaire


            • #7
              J'ai parlé d'animal "sauvage"... et non pas d'élevage.
              De plus, l'animal sauvage en question faisait partie d'une espèce protégée...

              Commentaire


              • #8
                Appartenant aux mammifères carnassiers de la famille des félidés, à la vue perçante et de mœurs sanguinaires, le lynx vit surtout en Europe

                vraiment n'importe quoii ce journaliste !
                depuis quand les lynx ont des moeurs sanguinaires, à moins que c'est une langue codé pour designer d'autres créature habitant les forets de jijel et qui eux ont vraiment des moeurs trés étranges
                en tout cas c'est horible pour les espaeces sauvages, qui perdent peu à peu du terrain et qui voient leur habitat envahi par l'homme et détruit impitoyablement, un lynx c'est rien qu'un chat sauvage

                Commentaire


                • #9
                  POUR le visualiser, c'est 1 gros chat avec des pinceaux sur les oreilles

                  Commentaire


                  • #10
                    ..............
                    Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu n'as pas trouvé mieux à citer que houellebecq
                      eh, bien je suis peut-être une imbécile aux dires de houellebecq mais j'en suis très fière alors, et je trouve la nature magnifique admirable, bien plus que les hommes en général ou lui en particulier.

                      Commentaire


                      • #12
                        à bauréal

                        Oui tout est relatif, des animaux qu'on élève pour avoir le droit de les tuer
                        ben non se n'est pas relatif,on parle là d'animaux sauvage pourtant.
                        d'autres qu'on doit protéger pour que les premiers survivent assez longtemps pour pouvoir les becquetter...
                        Ben non,se n'est pas le but.
                        Cela dit, je te le concède, je ne suis pas trop sensible aux charmes discrets de la nature sauvage. Il y a un poème intéressant de Houellebecq (que personne ne se sente visée, c'est vraiment pour l'image):
                        « Je ne jalouse pas ces pompeux imbéciles
                        Qui s’extasient devant le terrier d’un lapin
                        Car la nature est laide, ennuyeuse et hostile ;
                        Elle n’a aucun message à transmettre aux humains. »
                        Allé je retourne au monoxyde de carbone...

                        Ben si! elle transmet un message aux humains voyont.Car notre vie dépend d'elle et je me demande se que serait le monde sans les animaux.

                        Commentaire


                        • #13
                          baureal

                          Oui tout est relatif, des animaux qu'on élève pour avoir le droit de les tuer, d'autres qu'on doit protéger pour que les premiers survivent assez longtemps pour pouvoir les becquetter...Apparemment cet animal n'était pas dans son écosystème...Cela dit, je te le concède, je ne suis pas trop sensible aux charmes discrets de la nature sauvage. Il y a un poème intéressant de Houellebecq (que personne ne se sente visée, c'est vraiment pour l'image):
                          « Je ne jalouse pas ces pompeux imbéciles
                          Qui s’extasient devant le terrier d’un lapin
                          Car la nature est laide, ennuyeuse et hostile ;
                          Elle n’a aucun message à transmettre aux humains. »
                          Allé je retourne au monoxyde de carbone...

                          Cordialement


                          Les animaux qu'on eleve et qu'on tue pour manger ne risque pas d'être une espèce en vois de disparition crois moi
                          Même si le lynx etait un animal sauvage qui representer un danger pour l'elevage des ses ignorants, il y'a mille et une façon de le capturer VIVANT sans le passée par cette meute de chien qui l'ont charcuter vif...
                          Tu comprends ou se trouve le crime...et puis le lynx etait bel et bien dans son ecosystem les forets de jijel bandaient de tigres et de lynx et d'autres animaux sauvages mais bien entendu comme aurai dis Tolkien une autre espèces bien plus sauvage les a exterminé...
                          Au fait tu nous site un poème d'un imbicile qui ne se rend même pas compte que sans la nature il n'aurait jamais exsité....mais vu le ton de son poème on vois qu'il a le mal de vivre il doit en vouoir vraiment à la nature pour avoir existé
                          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                          Commentaire


                          • #14
                            « Je ne jalouse pas ces pompeux imbéciles
                            Qui s’extasient devant le terrier d’un lapin
                            Car la nature est laide, ennuyeuse et hostile ;
                            Elle n’a aucun message à transmettre aux humains. »
                            Je ne pensais pas que l'on pouvait tomber si bas au point de penser cela... la bêtise humaine est belle et bien sans limites! :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              houellebecq est un ignare qui se prends pour un grand écrivain révolutionnaire, c'est pas en se mettant au niveau des terriers de lapin qu'il arrivera à entrer dans l'histoire de la litterature, bien sûr il est glorifié en france mais c'est parcequ'il a dit ce que beaucoup pensent tout bas : l'islam est une religion de fanatiques etc...
                              je prefere philosopher avec un lapin qu'avec houellebecq franchement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X