Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous les trois jours une femme est tuée par son compagnon en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous les trois jours une femme est tuée par son compagnon en France

    Depuis le 1er janvier 2006; tous les trois jours une femme ,en France métropolitaine meurt victime de la violence conjugale alors que pour les hommes, un homme meurt tous les 14 jours. Les chiffres sont là implacables et pas un pays n'échappe à cette violence exercé en majorité contre des femmes et parfois contre leurs enfants car 10 enfants de moins de six ans ont aussi été tués dans le cadre de ces violences là. Les morts d'hommes bien sur, sont tout aussi blâmable désastreuse répréhensibles toute mort est une mort de trop. Le seul avantage est que la loi existe et punit la violence et le meurtre. Pour autant les chiffres sont énormes et il faut lutter contre la violence, sous toutes ses formes.
    Il faut aussi ôter la peur et que ces femmes sachent dire non à cette violence et que les hommes sachent qu'ils seront punis tot ou tard. Alors il faut en parler, informer, éduquer écouter, porter assistance, conseiller être là au bon moment .

    ===

    Une femme meurt en moyenne tous les trois jours "victime de violences conjugales" depuis le début de l'année en France, a annoncé le gouvernement mercredi, à trois jours de la journée internationale de l'Onu pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

    "En France métropolitaine, en moyenne, une femme meurt tous les trois jours victime de violences conjugales, contre seulement un homme tous les 14 jours", indique un "recensement national faisant état de personnes décédées" depuis le 1er janvier 2006, réalisé avec la police et la gendarmerie et présenté mercredi en conseil des ministres par la ministre déléguée à la cohésion sociale et à la parité Catherine Vautrin.
    "C'est un fléau qui touche absolument tous les milieux", a souligné la ministre devant la presse, annonçant qu'elle allait proposer d'en faire une "cause nationale" en 2008.

    "De façon globale depuis le 1er janvier 2006, il a été commis 113 homicides dont 83% des victimes sont des femmes", précise le rapport.
    Le document ajoute que 18 des décès recensés sont dûs à des femmes auteurs, mais 12 d'entre elles étaient d'abord victimes de violence de la part de leur compagnon. Il souligne également que 10 enfants de moins de six ans ont été tués depuis le début de l'année, dans le cadre de violences conjugales.

    "La séparation apparaît toujours comme une période à risques, puisqu'elle intervient dans pas loin de la moitié des cas (41%). Dans plus de la moitié des homicides, les auteurs sont en inactivité et l'alcool est présent dans un quart des faits", selon l'enquête.

    Amnesty International avait dénoncé en février les violences contre les femmes en France, estimant qu'il s'agissait d'une "affaire d'Etat", et critiqué la timidité de la justice et l'absence d'une véritable prévention.
    Un sondage CSA paru mercredi dans le Parisien montre que près d'un tiers des Français (30%) pensent qu'une femme de leur entourage subit ou a subi des violences conjugales.

    75% estiment que les pouvoirs publics n'agissent pas de manière suffisamment efficace pour lutter contre ce fléau, malgré la promulgation d'une loi le 4 avril, qui a notamment porté l'âge légal du mariage pour les filles à 18 ans au lieu de 15 et aggravé les peines en cas de violences entre conjoints ou ex-conjoints. La loi est un "indéniable progrès mais elle ne va pas assez loin", estime Suzy Rojtman, porte-parole du Collectif national pour les droits des femmes qui appelle à manifester samedi en faveur d'une loi-cadre sur le sujet.
    Mercredi, pour la première fois, le gouvernement a chiffré le coût économique des violences conjugales, qu'il estime à un milliard d'euros par an.
    Selon Mme Vautrin, il faut d'abord "sortir les victimes de l'état de culpabilité dans lequel elles sont". Elle a présenté 10 courts-métrages qui seront diffusés sur TV5 et Arte à partir de samedi, pour sensibiliser l'opinion, ainsi que dans les cinémas MK2.

    Mme Vautrin a aussi annoncé la mise en place d'un numéro de téléphone unique à quatre chiffres pour les victimes, à partir de janvier 2007.
    Par ailleurs, le gouvernement veut lutter contre les difficultés de logement des femmes victimes en travaillant avec les bailleurs sociaux pour faire lever la clause de solidarité figurant dans la plupart des contrats de bail, lorsqu'elles souhaitent quitter le domicile conjugal.

    Il espère faciliter l'attribution de logements sociaux aux personnes en instance de divorce.

    Par AFP

  • #2
    Depuis le 1er janvier 2006; tous les trois jours une femme ,en France métropolitaine meurt victime de la violence conjugale alors que pour les hommes, un homme meurt tous les 14 jours.
    Un homme meurt tout les 14 jours

    Je ne savais pas que la femme peut frapper son mari.
    J'aimerai bien voir un couple dont c'est la femme qui frappe son mari

    Commentaire


    • #3
      ..............................
      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 23h08.

      Commentaire


      • #4
        Il faut que les femmes victimes de violences conjugales osent davantage dénoncer leurs bourreaux. Je sais, on s'enferme dans le silence par peur, mais il y a des associations à contacter, des personnes qui peuvent aider efficacement. La violence conjugale est un véritable fléau.

        Commentaire


        • #5
          mon Dieu !

          j'ai entendu l'info à la télé , et quand j'entends ce genre de choses , j'ai le cafard ! j'ai la haine , j'ai le déséspoir qui envahit mon étre ! alors je me dis : si en France une femme meurt de violences tous les trois jours , chez moi ca doit etre toutes les trois secondes ! décidément ! ce monde est cruel !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            si en France une femme meurt de violences tous les trois jours , chez moi ca doit etre toutes les trois secondes ! décidément ! ce monde est cruel !
            Encore des préjugés....les arabes sont des diables à ce que je vois.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Une femme est tuée tous les trois jours par son compagnon EN France

              Sur la base d'un recensement national effectué depuis le 1er janvier 2006, le gouvernement Francais, a annoncé qu'une femme meurt en moyenne tous les trois jours "victime de violences conjugales" depuis le début de l'année .

              "En France métropolitaine, en moyenne, une femme meurt tous les trois jours victime de violences conjugales, contre seulement un homme tous les 14 jours", indique ce recensement rendu public, à trois jours de la journée internationale contre les violences faites aux femmes. "De façon globale depuis le 1er janvier 2006, il a été commis 113 homicides dont 83% des victimes sont des femmes", lors de disputes d'ordre familial, précise le rapport.

              "La séparation apparaît toujours comme une période à risque, puisqu'elle intervient dans pas loin de la moitié des cas (41%). Dans plus de la moitié des homicides, les auteurs sont en inactivité et l'alcool est présent dans un quart des faits", selon l'enquête.

              Le rapport souligne également que 10 enfants de moins de six ans ont été tués depuis le début de l'année dans le cadre de violences conjugales.

              Amnesty International avait dénoncé en février les violences contre les femmes en France, estimant qu'il s'agissait d'une "affaire d'Etat", et critiqué la timidité de la justice et l'absence d'une véritable prévention. Selon un sondage, près d'un tiers des Français (30%) pensent qu'une femme de leur entourage subit ou a subi des violences conjugales.

              75% des personnes interrogées estiment que les pouvoirs publics n'agissent pas suffisamment, malgré la promulgation d'une loi en avril, qui a notamment porté l'âge légal du mariage pour les filles à 18 ans au lieu de 15 et aggravé les peines en cas de violences entre conjoints ou ex-conjoints.

              Mercredi, pour la première fois, le gouvernement français a chiffré le coût économique des violences conjugales, qu'il estime à un milliard d'euros par an.

              La ministre chargée de la parité, Catherine Vautrin, a aussi annoncé la mise en place d'un numéro de téléphone unique pour les victimes, à partir de janvier 2007, et souligné la volonté du gouvernement de lutter contre les difficultés de logement des femmes voulant quitter leur mari violent


              - SWINFO

              Commentaire


              • #8
                c'est décevant de voir que ton sujet n'interesse personne, alors que c'est tres grave!
                un homme qui frappe sa femme est un lâche !
                il ne se rend pas compte qu'il montre un exemple de haine à ses enfants, qui risquent de reproduire le même schéma plutard! je parle en connaissance de cause car j'ai connu quelqu'un ki frappais sa copine parce que son père faisait pareil avec sa mère! ces gens ont vraiment besoin d'aide.

                Commentaire


                • #9
                  c'est 1 avenir de l'homme qui s'éteint tous les 3 jours. that's all

                  1 soeur,
                  t'es pas seule

                  Commentaire


                  • #10
                    Effroyable !!!! Cela me glace le dos de lire l'article et de constater l'ampleur catastrophique de la violence meurtrière que subisse les femmes de la part des hommes....

                    Je suis tristement stupéfait qu'un pays comme la france sensé être à l'avant garde du combat contre les violences machistes soit en proie à ces ignominies en masse...

                    Y a quelque chose qui tourne pas rond dans les consciences et dans la société...

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'est ce que sa veut dire !!???
                      J'avais posté un message sur ce topic et maintenant il n' y est plus !!!!!!!
                      Si on supprime les messages bonjour la democratie !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Man.ma
                        Qu'est ce que sa veut dire !!???
                        J'avais posté un message sur ce topic et maintenant il n' y est plus !!!!!!!
                        Si on supprime les messages bonjour la democratie
                        Ce topic a été ouvert deux fois clique ici
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          merci hakkimm

                          Commentaire


                          • #14
                            Thirga.ounevdhou bonsoir c est horrible ca aussi j ai encore envie de pleurer encore pire que l article de morjane
                            une femme tous les trois jours meurt apres on me demande pourquoi j ai peur du mariage
                            c est tellement difficile d etre a la place de ces femmes la franchement
                            que dieu nous en preserve
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Des vidéos contre les violences faites aux femmes foisonnent sur le Web

                              Personnellement, j’ai vu les vidéos, même la dernière,… Voici le lien : (Article + vidéos), lisez l’article mais ne regardez pas les vidéos .

                              http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-837557@51-837374,0.html

                              La réalité serait peut être pire que tout ce que l’on puis imaginer… la vie est plein de cruauté !!!! Bien qu’en parallèle le bien et l’amour existent… mais il y a tjrs des gens qui souffrent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X