Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le nekch du henné lors d'une cérémonie au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le nekch du henné lors d'une cérémonie au Maroc

    Lors d'une cérémonie on utilise le nekch
    Qui soit beldi ou romi
    Traditionnelle lors de la cérémonie du henné
    Le plus rapide une seringue donc les traits seront fin
    On fini par les paillettes sur les mains menkochine

  • #2
    salam frangine...

    lors des mariages ici en Algérie, quand on noue le henné aux mariés, c'est toujours accompagnés de chants, de youyous, on allume des bougies et on utilise du coton, des œufs ... etc

    j'ai toujours ressenti un profond malaise, indéscriptible, inexplicable quand j'y assistais, et ca date d'assez longtemps, depuis ma tendre enfance je ressentais toujours cette étrange sensation qui venait de je ne sais où et qui m’envahit, me submerge littéralement et face à laquelle je ne pouvais que fuir les lieux.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Salam Frérot

      lors des mariages ici en Algérie, quand on noue le henné aux mariés, c'est toujours accompagnés de chants, on allume des bougies et on utilise du coton, des œufs ... etc
      Alors je vais te dire franchement
      J'ai eu l'occasion Risk d'assister en France
      Des cérémonie Algériennes de henné
      Le fait de nouer les mains des mariés
      Je trouve çà magnifique et plein d'émotions
      A la différence du Maroc
      On le fait pas du tout quel dommage


      j'ai toujours ressenti un profond malaise, indéscriptible, inexplicable quand j'y assistais, et ca date d'assez longtemps, depuis ma tendre enfance je ressentais toujours cette étrange sensation qui venait de je ne sais où et qui m’envahit, me submerge littéralement et face à laquelle je ne pouvais que fuir les lieux.
      Je comprends
      Dernière modification par fadwasoussya, 19 février 2015, 18h31.

      Commentaire


      • #4
        C'est étrange, j'ai la même sensation que risk pdt les mariages algériens a la cérémonie du henné surtout lorsqu'on on met cette chanson c'est très étrange
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          Ma Debcha

          Merci d'avoir partagé la vidéos
          Je comprends mieux
          Ce que voulez dire Risk
          Mais dit moi je remarque que c'est un homme de la famille
          Qui applique le henné au marié

          Commentaire


          • #6
            Non fadwa normalement c'est une femme du moins chez nous, là j'ai mis la vidéo pour illustrer et surtout mettre la chanson typique
            Sinon j'ai déjà assisté au henné d'une amie marocaine et franchement les motifs sont très beaux
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              salam risk

              j'ai toujours ressenti un profond malaise, indéscriptible, inexplicable quand j'y assistais, et ca date d'assez longtemps, depuis ma tendre enfance je ressentais toujours cette étrange sensation qui venait de je ne sais où et qui m’envahit, me submerge littéralement et face à laquelle je ne pouvais que fuir les lieux.
              c'est surement à cause des chants (te9dam) ...on choisit exprès la plus vieille qui a la voix la plus tremblante ...la pauvre mariée à l'air ténorisé et très mal alaise avec tout les yeux braqués sur elle ...et si tu as le malheur de te concentrer sur les paroles c'est bon t'es cuit lazem tebki :22:



              la tradition turque voulait qu'on tournent autour de la mariée en chantant jusqu'à ce qu'elle pleure

              Commentaire


              • #8
                Ma Debcha

                Non fadwa normalement c'est une femme du moins chez nous, là j'ai mis la vidéo pour illustrer et surtout mettre la chanson typique
                Sinon j'ai déjà assisté au henné d'une amie marocaine et franchement les motifs sont très beaux
                Je me disais bien
                Les chants sont très beau
                Moi je me souviens d'une chanson
                Lorsque j'assistais au cérémonie Algériennes
                Dirih lhenna dirih lhennaaaa
                Merci les motifs sont très beaux
                Moi j'ai une préférence pour le nekch fassi
                https://www.google.fr/search?q=nakch...ml%3B603%3B467
                Dernière modification par fadwasoussya, 19 février 2015, 19h03.

                Commentaire


                • #9
                  Fedwa Bonjour

                  La cérémonie m'a toujours émue que je ne peut plus y assister car avant ma maman Allah yarhamha était toujours sollicitée pour le henné et la chedda
                  Sinon je cela m'a toujours fait rire dans les mariages a la cérémonie du Henné le dj mettait ça ( c'est une chanson pour le henné de jeune circoncis )
                  Et ce qui est marrant certains après le henné et le barouk ils se mettent a danser comme ci il avaient gagné le pactole (el barok )



                  Ceci dit et sans faire de h/s le henné au Maroc et un art du dessin je trouve ça jolie et très traditionnel je pense qu'il n'est pas donné a toutes de le faire
                  Merci de ce partage ou l'on peut voir la similitude de nos traditions

                  Commentaire


                  • #10



                    Moi !,c'est cette chanson qui m'émeut le plus
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Néo

                      nie m'a toujours émue que je ne peut plus y assister car avant ma maman Allah yarhamha était toujours sollicitée pour le henné et la chedda
                      Sinon je cela m'a toujours fait rire dans les mariages a la cérémonie du Henné le dj mettait ça ( c'est une chanson pour le henné de jeune circoncis )
                      Et ce qui est marrant certains après le henné et le barouk ils se mettent a danser comme ci il avaient gagné le pactole (el barok )
                      Je remarque que c'est cérémonie
                      A ému beaucoup de faist
                      L'émotion de la famille, des chants
                      De la tradition et de l'engagement
                      Merci Néo pour la vidéo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Néo

                        la cérémonie m'a toujours émue que je ne peut plus y assister car avant ma maman Allah yarhamha était toujours sollicitée pour le henné et la chedda
                        Sinon je cela m'a toujours fait rire dans les mariages a la cérémonie du Henné le dj mettait ça ( c'est une chanson pour le henné de jeune circoncis )
                        Et ce qui est marrant certains après le henné et le barouk ils se mettent a danser comme ci il avaient gagné le pactole (el barok )
                        Je remarque que c'est cette cérémonie du henné
                        A ému beaucoup de faist
                        L'émotion de la famille, des chants
                        De la tradition et de l'engagement
                        Merci Néo pour la vidéo

                        Commentaire


                        • #13
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Mokler

                            Merci pour la vidéo
                            c'est typiquement Algerois
                            C'est ça
                            Je trouve présentation très jolie
                            Surtout le mauve avec la deco et bougie
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Fadwa ,

                              Moi c'est surtout la chanson ,elle fait toujours pleurer !
                              Sinon ,s'il y a un peuple aussi proche l'un de l'autre ,c'est le Maroc et l'Algérie
                              !
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X