PDA

Voir la version complète : Sages paroles de l'Imam Ali (radhya Allahou 3anhou)ٍ

Page : [1] 2

saryta
22/11/2006, 19h10
La perfection est dans trois choses : la patience dans les malheurs, la retenue dans les désirs, la sollicitude envers les nécessiteux.

L'homme est mesuré par sa parole et est évalué par ses actions, dis donc ce qui a le plus de poids et fais ce qui a le plus de valeur.

Le temps c'est deux jours, un jour à ton avantage, un jour à ton désavantage. Ainsi, le jour qui est à ton avantage, ne le méprise pas et le jour qui est à ton désavantage, endure-le avec patience.

L'intelligence ne s'abandonne pas à la violence et ne se laisse pas aller à la faiblesse.

Sache que parmi les malheurs il y a la misère, et pire que la misère, la maladie du corps, et pire que la maladie du corps, la maladie du cœur.

Prenez garde de ne pas trop manger, cela durcit le cœur, rend paresseux pour la prière, c'est malsain pour le corps.

Le plus incapable des hommes est celui qui pourrait corriger ses défauts et qui ne le fait pas.

L'homme dont les actions sont les plus méritoires est celui qui patiente si on retarde le paiement de ce qu'on lui doit, qui pardonne si on s'oppose à lui, qui remercie si on lui donne.

Certes la dépense des biens dans l'obéissance à Dieu apporte les plus grandes grâces, et sa dépense dans la désobéissance à Dieu apporte les plus grandes souffrances.

Certes il y a autant de mal dans l'injustice que de bien dans la justice.

Certes Dieu, qu'Il soit exalté, donne la jouissance de la vie de ce monde à celui qu'Il aime et à celui qu'Il n'aime pas, mais Il ne donne la religion qu'à celui qu'Il aime.

Certes, un groupe de gens adorent Dieu, qu'Il soit exalté, par envie, c'est là l'adoration des commerçants, d'autre l'adorent par crainte, c'est là l'adoration des esclaves, d'autres l'adorent par reconnaissance, c'est l'adoration des hommes libres.

Certes, la science guide, dirige et sauve; l'ignorance égare, trompe et ruine.

Certes, si tu es humble, Dieu t'élèvera.

Certes, si tu es orgueilleux, Dieu t'humiliera.

Certes, tu es mesuré par ton intelligence, développe-la donc par la science.

Certes, rien ne t'enrichira après la mort, à part les bonnes actions, dote-toi donc de bonnes actions.

Vraiment, l'obtention d'une bonne morale vous est plus nécessaire que l'obtention de l'or et de l'argent.

Vraiment, vous serez pris selon vos paroles, ne parlez donc que bien.

Vraiment, vous serez rétribués selon vos action, n'agissez donc que bien.

Le plus grand mal qui peut atteindre les savants c'est l'amour du pouvoir.

Vraiment si vous vous soumettez aux crises de colère, il vous arrivera des dommages.

Le cœur des jeunes est comme une terre vierge, quelque soit ce qu'on y plante, elle l'accepte.

Si tu as des manques ici-bas, ne t'afflige pas et si tu fais le bien, ne le rappelle pas.

zwina
22/11/2006, 19h25
Certes, un groupe de gens adorent Dieu, qu'Il soit exalté, par envie, c'est là l'adoration des commerçants, d'autre l'adorent par crainte, c'est là l'adoration des esclaves, d'autres l'adorent par reconnaissance, c'est l'adoration des hommes libres

Peux tu nous dire sur quel lien tu as trouvé cela ?? et merci ;)

kilam
22/11/2006, 19h48
Merci saryta, cela m'a apporté un grand bien. Une hassana pour toi incha Allah.

saryta
22/11/2006, 20h27
@ zwina
Voici le lien:

http://ma3soumines.********/parolea.html
40 Hadiths de l'Imam Ali

@ kilam
De rien! Qu'Allah nous accorde des hassanates à tous! Amine, ya rab el alamine!

someone
22/11/2006, 20h56
Baraka Allah fik

saryta
22/11/2006, 20h58
Wa fika baraka!

Tizinissa
22/11/2006, 21h12
40 Hadiths de l'Imam Ali

Normalement on ne connait que les Hadithes du prophete !! et de personne d'autres !!

Il faut faire attention a ce qu'on rapportent sur Ali et ce qu'on lui faire dire !! c'est le plus souvent d'origine chiite ! c'est pourquoi les savants evitent ses paroles malgré son poids dans l'islam !

C'est bien sur pas contre lui mais pour eviter toute intrusion chiite !!

saryta
22/11/2006, 21h23
Tu as du remarquer que j'ai changé le titre et que je n'ai pas repris toutes les citations! Il me semble que celles que j'ai choisi n'ont rien à voir avec le chiisme.

Tizinissa
22/11/2006, 21h41
Oui j'ai remarqué et je trouve le titre est plus parlant comme ca !! pour les paroles ci haut ils sont bine choisi je trouve et n'ont rien de chiite !

La touche chiite est apparente dans les hadites qu'on pretend rapporte sur Ali ou ses parles qu'on prentend de lui et qui touchent essentiellement a la spiritualité, l'au dela (al Akhira), l'imamate ou Califate ... etc !! bref tout ce qui est spirituel ou parle de Akhira !

C'est a ce genre de chose qu' il faut faire attention !

saryta
22/11/2006, 21h55
Je suis d'accord avec toi. Merci pour le conseil!

zwina
22/11/2006, 22h25
Chiites ou sunnites ce sont bien tous des musulmans ??? et c'est cela le plus important il me semble ;)

Tizinissa
22/11/2006, 22h33
Saryta
un plaisir pour moi :)

Zwina
Oui tu as raison ! mais il y a cependant quelques idées qu'on n'accepte pas nous musulmans ! d'ailleurs sans ces ptites differences y aurait pas eu de chisme avant et y aurait pas eu de chiites et de sounnites ! ;)

someone
22/11/2006, 22h35
oui se sont tous des musulmans......mais c'est vraiment pas la même choses
les chiite(certains sect notament) sont trés trés loint de se que l'ISlam prone et vont même a dir que le Coran aurai du etre dévoila a sayedna Ali RAA

zwina
22/11/2006, 23h28
C'est pas plutôt parce qu'il pense qu'Ali étant son proche parent aurait du succéder au Prophète plutôt que l'un de ses compagnons ?

conan
22/11/2006, 23h37
salem alikom ,

Saryta
je ne sais pas si on peut les considerer comme des musulmans , mais
je te dirai seulement des notes que tu dois savoir :

les chiites ont exagerer de sacrifier ahl el beyte (les parents du prophete),
ils ont bcq de fausses AHADITHS qui sacrifi bcq el HOCINE ou ALI

et ils considerent ke les parents du prohete ma3soumine cad ne faient jamai les erreurs (regarde toi sur le lien ma3soumin..etc).
mefiez-vous de ces sites!

il yona bcq d'autres ........et leurs fautes tu peux les consulté sur un CD
il s'appelle 'moukhalafette el CHI3A" , ce CD est disponible .
il contient des video et des images ;

je vous invites tous a le voir si vous avez le temps!

nabilou
23/11/2006, 03h32
Sa me ferai plaisir connan de pouvoir voir cette vidéo :)

kiew_m
23/11/2006, 09h31
(http://ma3soumines.********/parolea.html)http://ma3soumines.********/parolea.html
40 Hadiths de l'Imam Ali (http://ma3soumines.********/parolea.html)

Ce site est un site Chiite, et 90% de ce que disent les Chiites a propos de Ali (RAA) est mensonges est inventions (meme si les hadiths sont positifs).

ma3soumines = infaibles = معصومين

Ca vous donne une petite idée dur la question, les Chiites croient que Ali et sa decsendence sont infaibles...

Thirga.ounevdhou
23/11/2006, 10h37
Ali (Karrama allah wadjhah), n’est pour rien dans tout ceux que les Chiite ou autres racontent sur lui (de mensonges..), c’était un homme très pieux, très proche du prophète (s), il fut le plus jeune musulman a avoir cru et il a été un exemple . Nous devons le continuer à le considérer ainsi sans plus.

Le prophète lui-même (At-Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad, Al-Hakim, An-Nasâi, Al-Haythami, Abou Nou'aym, et At-Tabarani) lui avait rendu un hommage pour ce qu’il etait et faiasait., et ce lors de son pèlerinage d'adieu (10 H. ; 29 ans):

Dans son pèlerinage d'adieu, et en la présence de plus de cent mille pèlerins au lieu dit de Ghadir Khum, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a déclaré : "N'ai-je pas plus de droit sur les croyants qu'ils n'ont sur eux même ?"
Les gens ont pleuré et ont répondu : "Oui, Ô Messager d'Allâh".
Alors le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a levé la main de 'Ali et a dit : "De quiconque je suis son Maître, 'Ali est son Maître. Ô Allâh, aimez ceux qui l'aiment, et soyez hostile à ceux qui lui sont hostile".

(At-Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad, Al-Hakim, An-Nasâi, Al-Haythami, Abou Nou'aym, et At-Tabarani).

Merci pour avoir partgé

kiew_m
23/11/2006, 11h02
Ali (Karrama allah wadjhah), n’est pour rien dans tout ceux que les Chiite ou autres racontent sur lui (de mensonges..), c’était un homme très pieux, très proche du prophète (s), il fut le plus jeune musulman a avoir cru et il a été un exemple . Nous devons le continuer à le considérer ainsi sans plus.

Bien dit! il faut se mefier des Chiite qui utilisent Ali (RAA) et sa descendence et deforment les hadiths les concernant.

Le prophète lui-même (At-Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad, Al-Hakim, An-Nasâi, Al-Haythami, Abou Nou'aym, et At-Tabarani) lui avait rendu un hommage pour ce qu’il etait et faiasait., et ce lors de son pèlerinage d'adieu (10 H. ; 29 ans):

Dans son pèlerinage d'adieu, et en la présence de plus de cent mille pèlerins au lieu dit de Ghadir Khum, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a déclaré : "N'ai-je pas plus de droit sur les croyants qu'ils n'ont sur eux même ?"
Les gens ont pleuré et ont répondu : "Oui, Ô Messager d'Allâh".
Alors le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a levé la main de 'Ali et a dit : "De quiconque je suis son Maître, 'Ali est son Maître. Ô Allâh, aimez ceux qui l'aiment, et soyez hostile à ceux qui lui sont hostile".

(At-Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad, Al-Hakim, An-Nasâi, Al-Haythami, Abou Nou'aym, et At-Tabarani).

Merci pour avoir partgé

Les Chiites se basent sur ce hadith (entre autres) pour fonder leur "theologie", il l'appellent :
حديث الغدير

Les chiites disent que c'est la preuve que le Prophete (saaws) a designé Ali comme succeceur et disent que les autres Califs (RAA) ont trahit l'Islam...etc

Alors que ce hadith contreversé, uen partie est juste et l'autre a été ajouté, le fait que , At-Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad, Al-Hakim, An-Nasâi, Al-Haythami, Abou Nou'aym, et At-Tabarani et les autres l'ont sorti dans leur livres n'implique pas qu'il est authentiqe, cela dit Mouslim l'a sorti mais avec un format tout autre. Rappelons que Al Boukhari et Mouslim ont tenu a rassembler l'authentique des hadiths seulement alors que les autres rapportent tous les hadiths et laissent le soins aux autres savant de les classer.

Plus de details ici : alburhan*com/multimedia_view.aspx?type=5&%20counter=0&%20page_size=100

1 et 2 أدلة ولاية علي بن أبي طالب على مائدة النقاش

Thirga.ounevdhou
23/11/2006, 11h41
Ils comprennent, disent ou racontent ce qu'ils veulent… Notre bonne foi nous permet de différencier entre un Prophète (le dernier et le bien aimé) et un homme pieux qq soit ce qu'il a fait de bon. Et le Hadith reste Un hadith « Sunna » (et deuxième législation après la Parole sacrée d'Allah)...respectée comme nous le recommande dieu..