Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sages paroles de l'Imam Ali (radhya Allahou 3anhou)ٍ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sages paroles de l'Imam Ali (radhya Allahou 3anhou)ٍ

    La perfection est dans trois choses : la patience dans les malheurs, la retenue dans les désirs, la sollicitude envers les nécessiteux.
    ________________________________________

    L'homme est mesuré par sa parole et est évalué par ses actions, dis donc ce qui a le plus de poids et fais ce qui a le plus de valeur.
    _______________________________________
    Le temps vieillit les corps, renouvelle les espoirs, rapproche de la mort et nous éloigne des désirs.
    ________________________________________

    Le temps c'est deux jours, un jour à ton avantage, un jour à ton désavantage. Ainsi, le jour qui est à ton avantage, ne le méprise pas et le jour qui est à ton désavantage, endure-le avec patience.
    ________________________________________

    L'intelligence ne s'abandonne pas à la violence et ne se laisse pas aller à la faiblesse.
    ________________________________________

    Sache que parmi les malheurs il y a la misère, et pire que la misère, la maladie du corps, et pire que la maladie du corps, la maladie du cœur.
    ________________________________________

    Prenez garde de ne pas trop manger, cela durcit le cœur, rend paresseux pour la prière, c'est malsain pour le corps.
    ________________________________________

    Le plus incapable des hommes est celui qui pourrait corriger ses défauts et qui ne le fait pas.
    ________________________________________

    L'homme dont les actions sont les plus méritoires est celui qui patiente si on retarde le paiement de ce qu'on lui doit, qui pardonne si on s'oppose à lui, qui remercie si on lui donne.
    ________________________________________

    Certes la dépense des biens dans l'obéissance à Dieu apporte les plus grandes grâces, et sa dépense dans la désobéissance à Dieu apporte les plus grandes souffrances.
    ________________________________________

    Certes il y a autant de mal dans l'injustice que de bien dans la justice.
    ________________________________________

    Certes Dieu, qu'Il soit exalté, donne la jouissance de la vie de ce monde à celui qu'Il aime et à celui qu'Il n'aime pas, mais Il ne donne la religion qu'à celui qu'Il aime.
    ________________________________________

    Certes, un groupe de gens adorent Dieu, qu'Il soit exalté, par envie, c'est là l'adoration des commerçants, d'autre l'adorent par crainte, c'est là l'adoration des esclaves, d'autres l'adorent par reconnaissance, c'est l'adoration des hommes libres.
    ________________________________________

    Certes, la science guide, dirige et sauve; l'ignorance égare, trompe et ruine.
    ________________________________________

    Certes, si tu es humble, Dieu t'élèvera.
    ________________________________________

    Certes, si tu es orgueilleux, Dieu t'humiliera.
    ________________________________________

    Certes, tu es mesuré par ton intelligence, développe-la donc par la science.
    ________________________________________

    Certes, rien ne t'enrichira après la mort, à part les bonnes actions, dote-toi donc de bonnes actions.
    ________________________________________

    Vraiment, l'obtention d'une bonne morale vous est plus nécessaire que l'obtention de l'or et de l'argent.
    ________________________________________

    Vraiment, vous serez pris selon vos paroles, ne parlez donc que bien.
    ________________________________________

    Vraiment, vous serez rétribués selon vos action, n'agissez donc que bien.
    ________________________________________

    Le plus grand mal qui peut atteindre les savants c'est l'amour du pouvoir.
    ________________________________________

    Vraiment si vous vous soumettez aux crises de colère, il vous arrivera des dommages.
    ________________________________________

    Le cœur des jeunes est comme une terre vierge, quelque soit ce qu'on y plante, elle l'accepte.
    ________________________________________

    Si tu as des manques ici-bas, ne t'afflige pas et si tu fais le bien, ne le rappelle pas.
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    Saryta

    Certes, un groupe de gens adorent Dieu, qu'Il soit exalté, par envie, c'est là l'adoration des commerçants, d'autre l'adorent par crainte, c'est là l'adoration des esclaves, d'autres l'adorent par reconnaissance, c'est l'adoration des hommes libres
    Peux tu nous dire sur quel lien tu as trouvé cela ?? et merci
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Merci saryta, cela m'a apporté un grand bien. Une hassana pour toi incha Allah.

      Commentaire


      • #4
        @ zwina
        Voici le lien:

        http://ma3soumines.free.fr/parolea.html
        40 Hadiths de l'Imam Ali

        @ kilam
        De rien! Qu'Allah nous accorde des hassanates à tous! Amine, ya rab el alamine!
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          @saryata

          Baraka Allah fik
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            someone

            Wa fika baraka!
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              Saryta

              40 Hadiths de l'Imam Ali

              Normalement on ne connait que les Hadithes du prophete !! et de personne d'autres !!

              Il faut faire attention a ce qu'on rapportent sur Ali et ce qu'on lui faire dire !! c'est le plus souvent d'origine chiite ! c'est pourquoi les savants evitent ses paroles malgré son poids dans l'islam !

              C'est bien sur pas contre lui mais pour eviter toute intrusion chiite !!

              Commentaire


              • #8
                Tizinissa

                Tu as du remarquer que j'ai changé le titre et que je n'ai pas repris toutes les citations! Il me semble que celles que j'ai choisi n'ont rien à voir avec le chiisme.
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  Saryta

                  Oui j'ai remarqué et je trouve le titre est plus parlant comme ca !! pour les paroles ci haut ils sont bine choisi je trouve et n'ont rien de chiite !

                  La touche chiite est apparente dans les hadites qu'on pretend rapporte sur Ali ou ses parles qu'on prentend de lui et qui touchent essentiellement a la spiritualité, l'au dela (al Akhira), l'imamate ou Califate ... etc !! bref tout ce qui est spirituel ou parle de Akhira !

                  C'est a ce genre de chose qu' il faut faire attention !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizinissa

                    Je suis d'accord avec toi. Merci pour le conseil!
                    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi

                      Chiites ou sunnites ce sont bien tous des musulmans ??? et c'est cela le plus important il me semble
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Zwina

                        Saryta
                        un plaisir pour moi

                        Zwina
                        Oui tu as raison ! mais il y a cependant quelques idées qu'on n'accepte pas nous musulmans ! d'ailleurs sans ces ptites differences y aurait pas eu de chisme avant et y aurait pas eu de chiites et de sounnites !

                        Commentaire


                        • #13
                          @cheika

                          oui se sont tous des musulmans......mais c'est vraiment pas la même choses
                          les chiite(certains sect notament) sont trés trés loint de se que l'ISlam prone et vont même a dir que le Coran aurai du etre dévoila a sayedna Ali RAA
                          Fik ya brik....enar rahi tahtek

                          Commentaire


                          • #14
                            Someone

                            C'est pas plutôt parce qu'il pense qu'Ali étant son proche parent aurait du succéder au Prophète plutôt que l'un de ses compagnons ?
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              salem alikom ,

                              Saryta
                              je ne sais pas si on peut les considerer comme des musulmans , mais
                              je te dirai seulement des notes que tu dois savoir :

                              les chiites ont exagerer de sacrifier ahl el beyte (les parents du prophete),
                              ils ont bcq de fausses AHADITHS qui sacrifi bcq el HOCINE ou ALI

                              et ils considerent ke les parents du prohete ma3soumine cad ne faient jamai les erreurs (regarde toi sur le lien ma3soumin..etc).
                              mefiez-vous de ces sites!

                              il yona bcq d'autres ........et leurs fautes tu peux les consulté sur un CD
                              il s'appelle 'moukhalafette el CHI3A" , ce CD est disponible .
                              il contient des video et des images ;

                              je vous invites tous a le voir si vous avez le temps!
                              Dernière modification par conan, 22 novembre 2006, 22h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X